Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ----- liste des faux metalleux qui écoutent --------------

  • 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ----- liste des faux metalleux qui écoutent --------------
... de la musique de tarlouzes donc.

Oui nous sommes nombreux à être conspués par nos camarades les chevelus, les vrais ceux qui pensent que Children Of Bodom est le groupe du 21è siècle, que Nightwish a d'autres atouts qu'une paire de nichons derrière un micro et que le métal c'est avoir une tignasse jusqu'aux genous, du cuir clouté partout et que tiens parfois même Satan l'habite.
D'une autre côté, nous sommes classés par la populace courante comme des sauvages car nous écoutons néanmoins de la musique dite énervée.
Donc toi aussi, tu aimes le rock/métal dit alternatif (Sevendust, Godsmack, Disturbed, etc). Rejoins la liste des faux metalleux !
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors là +1000!! :ptdr:

j'ai déjà lu que X-Vision été du "power death métal" (le fou rire..)

mais le must ça reste Finntroll le fameux groupe de black-musette! :aime:
52
J'aime beaucoup aussi la nouvelle vague du "White Metal" (metal chrétien,quoi!)
Il y a des mots comme ça qui me dérangent lorsqu'associés...
Comme "guerre sainte", "musique électronique", "whisky coca", "guitare-basse" ( :lol: ) ou encore "skin head" (heureusement qu'on dit pas "skinbrain"!)
Nico
53

Hors sujet :

Citation : "whisky coca"


:boire2:

54
:boire:
J'aurais aussi bien pu dire "bière-limonade", mais c'est pas autant paradoxal, il y a des bulles dans les deux... :boire2:
Nico
55

Citation : Je suppose que ça marche aussi avec des groupes comme DragonForce ou Dimmu Borgir


c'est un peu ce que je voulais dire- le metal c'est un genre qui est tres codifie au niveau apparence, en tout cas moi qui en ecoute pas mal mais qui ne suis pas (plus) un metalleux, je trouve que cette course au look et aux attitudes est assez hallucinante - ce cote cirque ou theatre du metal extreme ne me parle pas du tout, je me retrouve bcp plus dans le no look du postpunk... et le headbanging aussi, comme exercice obligé, ça me dépasse un peu - tout le monde ne vit pas les choses de la meme maniere, sur scene comme ailleurs, alors pourquoi tous les gratteux font des moulinets avec la tronche?? est ce que tous les gratteux depuis hendrix ont foutu le feu a leur gratte? ou fait le moulin a vent comme pete townshend? non, heureusement! - pourquoi quasiment TOUS les gratteux de metal ont cette posture? meme chez Meshuggah on voit ça, ça me depasse, et je trouve ça profondement ridicule --- je crois que seul un fan de metal peut supporter ça sans se dire que c'est une pose un peu pitoyable - pour ma part les disques ok mais les live tres peu pour moi, cette image stereotypee ça ne me parle pas du tout...
56

Citation : Pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu …



:boire:
Nico
57

Citation : le metal c'est un genre qui est tres codifie au niveau apparence, en tout cas moi qui en ecoute pas mal mais qui ne suis pas (plus) un metalleux, je trouve que cette course au look et aux attitudes est assez hallucinante


Je trouve autant pathétique le hardos au blouson patché avec des moule-burnes dans ses Doc Marteens que le rappeur avec sa visière Nike de travers et sa jaquette Lacoste, mais bon...

Citation : je me retrouve bcp plus dans le no look du postpunk...


T'es sûr qu'on dit pas "pré-neopunk" ?? :roll:
Nico
58
J'ai jamais dit que le métal est le seul genre de zique looké, meme le post punk (le punk non revivaliste quoi ) a ses "codes" - mais il me semble que le punk à cheveux courts et converses ou le rappeur a casquette est pareil "en vrai", alors que le black metalleux grimé, j'en ai jamais vu dans la rue, meme quand je suis allé a Bergen! c'est cette idee de se "deguiser" avant de monter sur scene ou de poster pour des photos qui me parait etrange
moi je monte sur scene comme je vais au taf, comme je vais manger chez mes beaux parents, comme je vais me balader en ville -- comme je suis dans la vie, quoi...
je laisse le choix a d'autres de faire autrement, je ne juge pas, mais moi ça me bloque, je trouve ça étrange pour de la musique... comme Genesis en costumes d'extraterrestres dans les 70's --- y'a bien que Krafwerk dont je trouve le look pertinent...
59
Je hais les keupons....

:mdr:

nan mais je suis d'accord avec tout ça, le look c'est accésoire, je le dit depuis le début, t'as des mec qui se prétendent métalleux qui on le style et tout et qui écoute Britney en cachette, et d'autre comme moi qui se branle totalement de leur apparence (à me croiser dans la rue je doute qu'on puisse dire quel est mon style de musique) après pour moi le maquillage des gothique, les joggin fluo des wesh wesh et les crètes décoloré des fashon c'est le même combat et ça m'intéresse pas dutout.. :fleche:
60
Oui mais toi tu parles du look du fan - et moi je parle du look des groupes...