Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
191
Portcsan:bien resumé :bravo: De plus,les 2 genres sont completement different sceniquement parlant.A part sauté sur leur 2 jambes,les musiciens sont trop drole :mdr: pareille pour le public qui sait que sauté sur 2 jambes.
192
Eh fred,j'ai ecouté ce que tu fais,c'est vraiment pas mal.Je ne comprend pas ton discours sur le neo.Bien que se soit enregistré live lors de la fete de la musique,le son est pas mal,mais on a du mal a distinguer la grosse caisse(je sais pas si il y a 1 dble).C'est du trash a la machine head.Le morceaux part bien,mais à la 1 minute,il y a 1 passage au chant clair,qui fait vraiment neo metal(1 peu à l'image de st angers,l'album de metal,desolé,je peux pas le prononcé,ils st mort).C'est vraiment dommage qu'il y a ce son clair.En tout cas,vous avez bien assuré pour ce titre.bon courage pour ton groupe.
193
Tiens comme y'en a qui aime bien démonter le nu métal, je pense qu'ils aimeront cet article, que j'avais trouvé passionnant, bon c'est en anglais mais le site est vraiment bien fait :
http://www.darksonus.com/articles/numetal.html
j'ai jamais vu quelqu'un descendre aussi calmement et justement les groupes de néo, tout le monde ramasse, slipknot, limp bizkit... mange, mon petit, ça va refroidir.

alors sur le néo, j'y vais de mon petit couplet :
j'aime bien Korn, surtout leurs deux premiers albums, et en plus c'est un groupe qui se renouvelle musicalement contrairement à beaucoup d'autres groupes de métal, néo ou pas, ces albums sont des chef d'oeuvres de violence et de lourdeur, les morceaux comme good god, fagget et wicked sont exceptionnels.
je les ai vus à Bercy l'année dernière, le show était grandiose, ce sont de vrais artistes dont l' intégrité est très discutable, même si plusieurs de leurs morceaux semblent sincères.

voilà, et à part Korn dans le néo... rien ne m'intéresse, je n'ai rien entendu dans le néo qui soit autre chose que du korn réchauffé ou alors du n'importe quoi grave. le pire pour moi, c'est limp bizkit. le mec de darksonus le dit très bien, ces mecs font de la soupe "aggravée".
y'a pas de compo derrière, leurs mélodies sont plates et inintéressantes, c'est de la pop rappée/criée avec un gros son en Si ou en La.

par contre il paraît que deftones est parfois classé néo, ce que je trouve pas légitime, mais bon, admettons, c'est un groupe que je trouve très bon, rythmique excellente, basse très présente, bons textes.

Korn et deftones c'est du métal, si on s'en tient à la zique, je ne regarde pas les clips, les fringues, les meufs, les caisses, tout l'attirail grotesque qui va avec le contrat d'une major, limp bizkit, c'est n'importe quoi. tenons nous-en à la zique seulement.
194
Deftones tu met ca dans quoi alors?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
195
Meme en tenant comte de la zik,c'est mou du cul,je prefere ecouté du dark ou du doom,arretes s'est se foutre de la geule des gens de le classer ds la categorie metal.Les grattes sont pas si grosse que ça,le batteur,1 vrai loque,le chanteur,d'accord ses textes sont pas mal,mais ça voix est à chier(sauf defois,ou il parvient vraiment a lui donner de l'emotion)?Korn rime avec pop,desolé,plutot pop hardcore.pour l'artcle :bravo:
196
Pur moi,deftones=pop enervé :lol:
197
Et tool c quoi comme style?
198
Y'a que le bloody death qui vaille la peine tfacon
le reste c'est que des tapettes
199
Portcsan :???: :?: :?:
200
Et slipknot c'est du trash musette