Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

  • 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
201
Çà se pourrai bien :mdr:perso,j'appelle pas sa trash,mais bon.Rien a voir avec exodus,testament,nevermore(les 1er album),etc......... :mdr:
202
C'est quoi se bordel on met les torchons avec les serviettes maintenant :furieux:
15 ans de métal ,écouté joué et pour moi ,le néo,c'est la pop du métal comme le derniers métalica...
quand au classement dans la catégorie métal ben pourquoi pas de toute faça ça ne fera pas acheté pour autant .Je dois avouer quand mm que dans le 1er slipknot j'ai trouvé des trucs intéressants mais ça s'arrete là. Part contre je regrette l'ambiance métal d'autre fois qu' avait une méchante allure de waines world :mdr: Pi ils sont où les vieux métalleux,à30piges ,j'ai l'impression d'être un grabataire quand je vais à un concert de black.En plus je trouve qu'il y a une sale mentalité.limite raciste en vers les autre mouvement .Cest grave!!!. :( Y a pas ce genre de fénomène à l'étranger.Alors pourquoi?
La musique ça s'écoute et ça se ressent selon ses propres sensibilités.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
203
Et bé TOOL c'est du Tango-pop-rock rien a voir avec un bon kreator des débuts je m'excuse !! en plus les gars de TOOL savent pas jouer :8O:
204
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
205
Ça s'en va et ça revient....
Tool, c'est de la salsa dépressive ahahahahahah
206
Comme quoâ y'a pas besoin de savoir jouer pour faire quelque chose de bien et autre chose que de la branlette de manche. ;)
207
CQFD
208
Ouais, d'accord sur le côté pop, effectivement dans le chant surtout, Korn et deftones l'intègrent, ça tendrait à me faire admettre que c'est pas du métal, mais en même temps tout ce qui est chanté est toujours un peu dissonnant ou un peu mélodieux, si tu enlèves tous les passages mélodieux ( toutes les "résolutions" ) alors tu considères que le chant métal est systématiquement dissonant?

je trouve que c'est réducteur pour le métal, mais on peut effectivement considérer que tout passage mélodieux fait d'un groupe métal un groupe "pop énervé".

dans ce cas rien de ce que j'écoute n'est du métal, même pas pantera, ce qui me simplifie les choses, car le chant est un des éléments qui me plaît le plus et considérer que tu n'as pas une totale liberté sur les mélodies que tu chantes poses un gros blème de qualité d'interprétation. si le métal est à ce point limité, alors je n'en fais pas, c'est une étiquette trop réductrice et beaucoup trop bornée pour moi, mais je reconnais qu'une telle définition du métal est possible, cohérente.

par contre, sur Tool par exemple, ou Deftones, ou même Korn, le niveau des musiciens qui composent ce groupe n'a rien à voir avec le style qu'ils jouent. à la limite c'est ce que je trouve de plus regrettable dans le métal, cette tendance irréversible de penser qu'un groupe de métal doit avoir un soliste qui mouline comme un fou, un chanteur qui fait presque du lyrique, un batteur qui assomme tout le monde à la double grosse caisse...

Ce cliché dessert complètement le métal, en fait un style de frimeur sans intérêt, c'est pas plus glorieux que le fait de porter un pantalon baggy, ça prouve aussi que beaucoup de monde ne s'intéresse pas tellement à la zique mais au côté prestigieux des musiciens, ce qui est très grave pour un genre musical...

bon, cette définition du métal ne me dérange pas vraiment, mais je suis pas sûr qu'il reste beaucoup de groupe dans le métal dans ce cas...
209
Hum...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
210
Tout à fait d'accord avec Trblft