Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
221
J'ai précisé que j'étais pour les Bons groupes de neo
Et puis si tu crois qu'un groupe comme Korn qui s'est lancé dans ce style avant qu'il n'explose croyait se faire de la thune je ne pense pas
Personne n'avait jamais entendu ça alors comment veux-tu qu'ils soient sur que ça marche ? :oo:
Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de groupes neo-fashion-ouech-on-va-jumper
qui n'apportent pas grand chose, à part à se défouler (mais c'est déjà ça)
Mais qu'est ce que tu veux y faut de tout pour faire un monde
Et puis je m'en fous parce que sans cette évolution (bonne ou mauvaise) du métal yaurait pas eu Lofofora et ça je ne veux pas y penser
Bref, la question de ce thread déjà je ne l'ai pas comprise
Le néo est du métal ? Pour ou contre ?
Le néo c'est pas du métal c'est du neo-metal
Si c'était du metal yaurait pas de néo devant :8O:
Enfin...
222
T'aurai pu traduire! zero :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
223
Traduction (merci à google)

Le métal alternatif à son début, métal alternatif était un modèle uni par sa sensibilité non conformiste plutôt que n'importe quel bruit immédiatement classable. Le métal lourd était au noyau de la musique, mais les bandes étaient trop offbeat et leurs influences trop éclectiques pour s'adapter dans le souterrain de thrash, ainsi leurs assistances principales étaient la plupart du temps des ventilateurs alternatifs qui ont aimé la roche lourde de guitare. Cependant, après que le grunge aidé pour rendre le métal alternatif plus agréable au goût pour amasser des assistances, il soit devenu le modèle le plus populaire du métal lourd dans le '90s, en particulier quand des bandes plus agressives ont commencé à normaliser son bruit. Cette approche était loin un cri des jours tôt de l'en métal alternatif vers la fin d''80s, quand elle a représenté la moindre musique lourde pouvant être classée autour. À ce moment-là, la plupart des bandes de punk de hardcore de survie étaient entrées dans le territoire en métal, poussant la dur-guitare-roche souterraine se réunit pour regarder ailleurs pour l'inspiration. La première vague des bandes métalliques alternatives a fondu le métal lourd avec la prog-roche (le penchant, le Primus de Jane), le punk de garage (Soundgarden, corrosion de la conformité), la bruit-roche (le lézard, le casque de Jésus), la trouille (foi pas plus, couleur de vie), le coup sec et dur (foi pas plus, Biohazard), industriel (ministère, neuf ongles de pouce), psychedelia (Soundgarden, aimant de monstre), et même musique du monde (plus défunt Sepultura). Il n'y avait aucune vraie "scène," juste une bonne volonté accrue d'expérimenter avec une forme qui s'était développée excessivement dépendante sur la technique instrumentale pure. Certaines de ces bandes ont par la suite éclaté à des assistances plus larges, souvent avec l'aide de l'excursion de Lollapalooza, et elles ont également placé l'étape pour une nouvelle vague d'alt-métal qui a émergé autour 1993-94, concentrer sur les fusions de frapper-métal de la fureur contre la machine et le Korn, l'outil grindingly dissonant, le zombi blanc fortement production-dépendant, et la percée populaire de neuf ongles de pouce. Ces bandes deviendraient les forces les plus influentes en formant le bruit et le modèle du métal alternatif pour le reste du '90s, avec Pantera, dont les riffs épais et fondus ont ressemblé à d'aucune autre bande de battre-métal. Comme beaucoup de bandes d'alt-métal, Pantera était sérieux, morne, et introspectif, mais elles ont démontré comment être macho à son sujet. Par la dernière moitié du '90s, la plupart des nouvelles bandes d'alt-métal jouaient une certaine combinaison de thrash simplifié, de coup sec et dur, de punk industriel, de hardcore, et de grunge. Ce nouveau bruit était plus au sujet des textures de meulage et de l'agression intense que des crochets ou des riffs mémorables, et en conséquence s'est fondé davantage sur la production de studio pour réaliser sa force; cependant, il a capturé le machismo adolescent qui a longtemps été les actions de l'en métal traditionnel dans le commerce, et est en conséquence devenu un camion articulé commercial. Korn, Marilyn Manson, et Bizkit mou étaient les plus grandes étoiles de ce nouveau mouvement? aggro-métal, nu-métal, ou (inexactement) hardcore parfois doublé? et vers la fin de la décennie, les nouvelles bandes innombrables exécutaient ce modèle dans principal-marquent la frénésie d'alimentation semblable à la prolifération des bandes métalliques de cheveux vers la fin des '80s (ironique, donné le rejet véhément de l'en métal alternatif de l'attitude de l'en métal de cheveux).
224

Citation : Ce nouveau bruit était plus au sujet des textures de meulage et de l'agression intense que des crochets

:aime:
225
Tiens, c'est intéressant ton truc Zero, ils citent primus dans les groupes de metal, pourtant moi j'hésite à appeler ça du métal, je n'ai qu'un de leurs albums, il est très dissonant, certains morceaux sont excellents, mais je ne sens pas le gros son métal, pas de rythmique lourde, pas de speed, pas de batteur "moissonneur"...
en fait l'explication du passage fusion/néo metal c'est simplement le son des grattes je pense, c'est vrai que c'est un critère un peu léger pour associer des groupes sous un même banière, mais en même temps c'est un critère facile à appliquer et qui paraît objectif et les radios n'utilisent que ce genre de critère.
226
C'est à hurler de rire cette traduction :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation : la trouille (foi pas plus

227
Le métal de cheveux :bravo:
228
'tain les gars vous étiez ou hier ? on aurait peut être évité des pages et des pages de "vent"
229
Trblft --> j'adoooore les traductions de google :aime:
Sinon pour Mr Bungle, ils disent que c'est déjà un metissage entre metal et prog rock et c'est pas franchement faux en fait. Il est apparu au moment ou justement, le métal se "mixait" à d'autres formes de musique, et c'est ça que eux appellent l'alternative metal.
Un petit truc révélateur : sur allmusic, qui recense énormément de styles, la quasi intégralité des groupes, etc. le néo métal n'existe même pas. Je persiste : ce n'est qu'un terme marketing pour regrouper des groupes qui n'ont que peu à voir les uns avec les autres.
230
W0gO --> déolé, j'ai repéré le débat un peu tard, pourtant c'est le genre de débat stérile que j'aime bien faucher en plein vol :mdr: