Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arthur : Negresse Blanche

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arthur : Negresse Blanche
Tour à tour, hilarant, entrainant, touchant à souhait, kitsch mais superbe, nostalgique...cet album est une merveille!! Ce type est une merveille! :aime: :aime:
2
Une chanson sur la tentative d'assassinat de Jacques Chirac qui déchiiiiirrrrreeeee!!! :bravo:
3
Ma préférée : Raïssa :aime:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
4
Je n'ai pas écouté sérieusement tout l'album, mais c'est vrai que ça semble tres tres bien. Un evéritable personnalité musicale, même si il me donne toujours l'impression de chanter comme un cancéreux en phase terminale...
5
:aime: :aime: :aime:
Non mais c'est dingue cet album...chaque chanson a un de ces cachets!!
Encore arthur h avant j'étais pas très fan, mais alors là, totalement!!! Chef d'oeuvre!!! :bravo:
6
Réalisé chez lui en plus, ah lalalala!!!! :aime:
7
8
J'ai découvert Arthur H chez un pote il y a quelques années. Je prêtais pas vraiment attention jusqu'à ce qu'il parle d'un "énoôrme diamant" sur une chanson, avec sa voix rocailleuse (sur ce point pistonpistache, je suis d'accord avec toi, ça fait un peu cancéreux... mais c'est sa vraie voix, il la force pas comme je l'ai entendu dire). J'ai acheté plein de disques de lui, en partie pour retrouver cette fameuse chanson. En fait il s'agit de "Je rêve de toi" et c'est une vraie merveille (écoutez la version live sur l'album "Piano Solo" ).

Je suis en train d'écouter des extraits de "Négresse Blanche" en ce moment. C'est vrai que niveau second degré et orchestration kitchos il a bien abusé! (ce morceau techno dance 2000 :mdr:)

Arthur H, c'est l'illustration parfaite du paradoxe de mes goûts musicaux: d'un côté j'aime les trucs speeds, minimaux et 100% électroniques, et de l'autre j'aime les ballades lentes et les beaux textes. Ptain ce grand écart quand je fais de la musique, j'vous raconte pas.

[pour ceux qui seraient pas au courant, le "H" de Arthur H, c'est pour "Higelin"... c'est bien le fils de l'autre]
9
Sur l'album "Bachibouzouk", il se tape un délire pas possible d'un quart d'heure sur le général de Gaulle ("son oreille se dresse, sa truffe frétille", sa rencontre avec sa femme dans un bordel de Tahiti, l'attaque de celui-ci par les allemands, etc.)... à mourir de rire.
10
Back--< au départ j'étais amusé par ses sonorités kitschos!! :mdr:

Mais à part le morceau tech (le seul qui me deplait :non: ), et bien c'est étonnant de musicalité!!!

donc :lol: --> :???: --> :??: ---> :) --> :aime: ---> :??: (putain mais j'ai rien compris à l'utilisation des synthés moi... :( ....qui suis je?? :(( )

:bravo: