Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 064 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : rien, j'envoie chier, je ne suis pas un juke-box

Idem en moins trivial et plus convivial :D:
22
Ça vous arrive encore de DEVOIR jouer devant des gens ???

Perso, je me retrouve jamais tout seul en soirée, seul instrumentiste... Soit y'a au moins un autre zicos, ce qui permet de beuffer ou de se passer des plans de tel ou tel morceau, et improviser...

Ça m'est passé la période "barde de service"...

Quant au délire familial, bah tu pètes une merde classique, un Dire Straits pour les parents, un Christophe Mahé pour els gamines, et hop tout le monde est content.

Par contre je me fais accoster dans la rue quand je vais donner un cours par exemple, gratte sur l'épaule... en général c'est soit un mec bourré, soit qqn qui dit "oooh tu m'prêtes ta guitare !!! - Tu sais jouer ? - ooooh oui vas-y passe !!!", dans quels cas je leur demande un cachet.
Sinon des gens qu'ont envie de sunlight dans leur journée de merde, alors je joue un truc à l'arrache et ils chantent n'importe quoi, ça fait plaisir... Ou alors des ados ou des petits mômes qui montrent ma gratte du doigt... pof je leur joue un truc pour les faire tripper, les parents enjoy the life et engagent la discute en général.

Honnêtement dans la rue, avoir un instrument c'est génial, c'est un moyen d'accoster et de se faire accoster surtout très efficace.
23

Citation : de se faire accoster surtout très efficace.

Pas besoin de ça :D:
24
Un ricain vient de m'envoyer ça sur myspace:
25
:mdr: Purée c'est moche, c'est con, et c'est ça qu'est bon ! :mdr:

sade> pour le gratteux non, mais pour ceux qui viennent accoster oui ! Si t'as pas ta gratte les gens te prennent pour un numéro, enfin à Nantes en tout cas. Dès que t'as un gratte ou autre, t'es un marginal. Les gens vont venir te poser une question de merde juste histoire de satisfaire leur curiosité, et briser le rythme de leur marche endiablée sur le bitume. Je trouve ça agréable d'avoir ce "pouvoir" sur les gens.
26

Hors sujet : Flag + expérience vécue, suite au dernier post de ce cher Head:

Un jour à lille, peu après les attentats de londres, vigipirate renforcé, toussa, je rentre dans Euralille, l'immonde et allégorique paquebot-centre commercial, avec un sac de voyage et mon cher instrument porté sur le dos.

l'agent de sécurité: "Ouvrez le sac svp"
moi: j'ouvre le sac
l'agent de sécurité: "ouvrez aussi la housse pour voir si c'est bien une guitare"
moi: "non"
l'agent de sécurité: ":8O: :8O: quoi non? :fache: "
moi: "ben c'est pas une guitare"
l'agent de sécurité: ":8O: :8O: c'est quoi alors? :furieux: :furieux: "
moi: ouvrant la housse "une basse"

il a pas trop aimé je crois.

27
:mdr:
Surtout qu'une basse est une guitare !!! Il a dû se dire "le con il va me répondre qu'y a une mitraillette", pis nan tu l'as déçu en fait ! :mdr:
28
Mouflu le coup de la basse => :ptdr:

29
Sinon un bon truc à jouer :

Un standard de jazz pas trop ringard en jouant les accords avec (genre autumn leaves...)

30
Si il y a une supergonze ?
bah pareil : je suis trop moche et trop con, aucune chanson de lover ne rattrapera ça ! :mdr:

et puis de toutes façons, je n'en connais aucune...pour de vrai !!
(apprendre les morceaux des autres m'a toujours gonflé)