Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 069 vues
- 80 followers
azzy123
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Rifki
On peut jouer un morceau totalement barré à la gratte. Du moment qu'elle sera morte de rire, elle aura totalement oublié qu'on est un manche à la guitare. Après cette étape réussie, on peut lui proposer un morceau, un style que l'on aime personnelement et argumenter pour la convaincre qu'elle appréciera. Car une femme apprécie les mecs posés qui savent ce qu'ils veulent.
Dernière étape delaisser l'instrument pour la belle convoitée que l'on a séduit car on a pas quatre mains (dommage).
Head Minerve
Du coup la nana qui croyait être privilégiée se sent délaissée, et se casse.*
Et parfois se venge en allant coucher avec un mec bien bourré qui se souviendra de rien.
Pidjy
Citation : Et parfois se venge en allant coucher avec un mec bien bourré qui se souviendra de rien
Tu t'en souviens?
Citation : Pour séduire une femme il ne faut ni guitare ni piano mais de l'humour
Ben perso je prefere qu'un femme me jette sa petite culotte parceque je met le feu avec ma guitare plustot que parceque je ressemble à Timsit!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Rifki
Chienne de vie !
Pour évitait que ça m'arrive j'emmenait un second gratteux avec moi moins doué qui finissait la soirée. Comme ça je passais aux yeux de tout le monde pour super musicien ! et en plus j'avais les mains libres pour les calins !
Virtual Decadence
Citation : La guitare pour draguer ça sert que si t'es mignon.
Moi je ne suis pas mignon (et c'est une euphémisme) et j'ai bien du lever 80% de filles grâce à la guitare.
Maintenant je ne suis pas doué pour les plan youkaidi. Dernièrement j'ai fait l'effort surhumain d'emmener une méthode de débutant dans une soirée et j'ai joué "Une belle histoire" de Fugain ...c'était la première fois que je faisais ça en 25 ans de gratte. Je fais le complexe d u mec qui n'a jamasi su accompagner (sans grille d'accord sous les yeux) une chanson de Brassens dans une soirée arrosée ou non.
Mais j'ai les mêmes morceaux depuis plus de 20 balais pour faire mon romantique en one-to-one : "Black Bird" des Beatles (avantage : pas obligé de chanter, l'accompagnement est plus connu que la chanson elle même), "Julia" aussi c'est moins connu mais c'est très beau, du Cabrel (reminiscence d'une ex de lycée pour qui j'ai appris pas mal de ses chansons), "Orfeo negro" ou autre impro sur des accords de bossa ou un ou deux "choros" dont j'ai oublié le titre. Si la fille est réceptive j'ajoute un Asturias ou même un "Jeux interdits" (mais si elle grimace à la 2ème note, arrêtez tout de suite) les deux seuls morceaux que j'ai pas oublié de mes cours de classiques.
Sans oublier "Stairway to heaven" (à condition de ne pas se contenter de l'intro).
Au pire celui qui disait faire une cadence toute con c'est aussi bon. Tu fais un arpège en picking genre Cabrel/Cohen/Keren Ann/Harisson ..., n'importe quel accord dans une tonalité (en général La mineur) et quand la fille te demande "c'est de qui" ..tu réponds c'est juste une impro ou encore "c'est une petite chanson que j'ai composé il y a longtemps (ça c'est surtout pour celle qui sait déjà que tu joues dans un groupe de vieux punks bruyant). Et là tu es un dieu que même Brad Pitt il passe pour un ringard à côté de toi.
Je précise que ça marchait dans les années 80 et ça marche encore aujourd'hui (ma copine ayant l'age que j'avais dans les 80's).
Alors ceux qui disent que ce sont des clichés ou des légendes devraient juste revoir leur répertoire
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Head Minerve
Très utile mais je les ai au final jamais jouées, de peur de passer pour un con ringard... A 20 ans les clichés sont lourds à assumer, besoin d'être différent toussa...
Virtual Decadence
Citation : Ben perso je prefere qu'un femme me jette sa petite culotte parceque je met le feu avec ma guitare plustot que parceque je ressemble à Timsit!
Hors sujet :
Le mieux : Cumuler les avantages ...
- tu joues de la guitare => sensibilité artistique => sensibilité tout court
- tu as le sens de l'humour => sociabilité, intelligence (bon, moi j'ai un humour trop spécial pour en jouer avec les filles)
- tu as un bon job et/ou un bon diplome => sécurité, assurance, pragmatisme (parce que bon la nénette le côté loser musicien ça va vite la gaver).
- ze ice on ze cake : tu es divorcé et tu as un enfant => "c'est bon il est pas contre" (même si au fond de toi tu sais que tu 'nas pas fait que fuir ton ex-femme mais aussi la vie de père de famille tranquilou qui va avec pour redevenir un ado insouciant).
Place un ou deux bouquins dont tu as lu les résumés en cherchant sur Google et t'as plus besoin de ressembler à un dieu grec pour emballer. Si ça te fait chier tu lui prépare le seul plat que tu sais faire (éviter le cliché "tagliatelle carbo" elles ne se laissent plus prendre ..sinon remplacer les lardons par du saumon et des noix ..ça suffit à faire illusion).
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Javier Guante Hermoso
MrKermit
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte