Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 072 vues
- 80 followers
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2007 à 21:18:48Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/09/2007 à 12:04:48
Question de génération je suppose. Si 90% de tes connaissances feminines tape la bonne trentaine, je peux comprendre.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 20/09/2007 à 12:28:19
J'aime bien apprendre des morceaux peu connusde groupe super demandé. Du style si on me demande un tube de Queen, je joues "who needs you" que personne connait ! Du coups celui qui m'a demandé du Queen passe pour inculte
et ferme sa gueule !
Un truc super marrant, c'est de reinterpréter dans un autre style un morceau qu'on aime ou maitrise. C'est pratique pour ceux qui racontent que tel ou tel genre c'est de la merde. Genre une fois j'ai joué en version reggae,"flight of Icarus"d'Iron Maïden à un type qui ne sortait que des saloperies sur ce groupe et m'a dit "c'est cool ce morceau, j'adore les paroles". Je l'ai bien déposé ce blaireau ce jour la !
Y'a une justice moi je vous le dis !
et ferme sa gueule !
Un truc super marrant, c'est de reinterpréter dans un autre style un morceau qu'on aime ou maitrise. C'est pratique pour ceux qui racontent que tel ou tel genre c'est de la merde. Genre une fois j'ai joué en version reggae,"flight of Icarus"d'Iron Maïden à un type qui ne sortait que des saloperies sur ce groupe et m'a dit "c'est cool ce morceau, j'adore les paroles". Je l'ai bien déposé ce blaireau ce jour la !
Y'a une justice moi je vous le dis !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/09/2007 à 12:35:37
En faite tu es plus un cuistre qu'un guitariste, tu ridiculises les mecs autour de toi pour les mettre hors jeu, comme ça les femmes n'ont d'yeux que pour toi, elles savent qui est le BOSS.
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/09/2007 à 12:38:29
Flag
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/09/2007 à 12:57:07
C marrant mais quand on fait beaucoup de concert ou de studio en groupe et qu'on ne bosse plus trop la guitare dans un context solo, c vrai qu'il est difficile de trouver un truc à jouer en one man show pour épater la galerie autour d'un feu.
Jouer en groupe c'est apprendre à jouer avec les autres, contenir son jeu pour laisser la place à chacun, mais du coup quand y a trop de place, c'est à dire plus que toi qui joue, c'est l'agoraphobie.
Donc j'ai trouver mes morceaux à jouer pour faire sa demo de vrp représentent guitaiste:
l'intro de Nuage de django, little wing de jimi, et un morceau de satriani dont je ne me rapelle plus le nom qui est dans un style guitare classic, les accords sont de toutes beautés (et pourtant satriani ça a tendance à me gonfler)
Ha oui! j'oubliai un morceau de l'album unplugged de lauryn Hill qui me fout la chère de poule, je ne donne pas le titre c ma botte secrète qui fait crac boum HU pour les filles.
Jouer en groupe c'est apprendre à jouer avec les autres, contenir son jeu pour laisser la place à chacun, mais du coup quand y a trop de place, c'est à dire plus que toi qui joue, c'est l'agoraphobie.
Donc j'ai trouver mes morceaux à jouer pour faire sa demo de vrp représentent guitaiste:
l'intro de Nuage de django, little wing de jimi, et un morceau de satriani dont je ne me rapelle plus le nom qui est dans un style guitare classic, les accords sont de toutes beautés (et pourtant satriani ça a tendance à me gonfler)
Ha oui! j'oubliai un morceau de l'album unplugged de lauryn Hill qui me fout la chère de poule, je ne donne pas le titre c ma botte secrète qui fait crac boum HU pour les filles.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 20/09/2007 à 13:05:06
Oué à l'épqoue, je devais avoir près de dix morceaux qui sonnaient classiques, je les jouaient qd je faisais mon autiste. Les gens t'écoutetnt pas au début, pis au 3e morceau ils se disent "ouah punaise il a un bon niveau, les notes font lblblblblblblbl ça va vite", en gros c'est un amuse-gueule ce genre de morceaux.
Le coup de réinterpréter un connu dans un autre style, c'est une super idée ! C'est bien de le faire avec un morceau que tout le monde connait, pour faire le gars qui sait tout jouer, et qui ose se réapproprier les morceaux, ça fait genre que ty'as de la personnalité et que tu es "différent".
Mais y'a déjà un topic là-dessus, genre "les morceaux à jouer autour du feu" ou un titre un peu comme ça...
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/09/2007 à 14:03:37
Citation : alors que 89,3% de mes connaissances féminines adooooorent Madonna.
C'est parcequ'elles ne sont pas guitaristes...
De toute facon le meilleur plan pour "pêcho" quand on est guitariste...
C'est de se mettre au piano!
Une petite ballade au piano, genre, y'en à que pour tes yeux poupée.. ça emballe direct!
regardez Petrucci! (RIP)
;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 20/09/2007 à 14:06:31
Le truc aussi à faire, c'est de balancer un truc de furieux à la nana, et de dire ensuite "ouééé mais je suis avant tout pianiste, la guitare ça fait que quelques mois que je m'y mets...".
A ça on peut rajouter, genre humble "nan mais en fait une fois que t'as compris un instrument, les autres sont plus faciles à aborder, c'que j'fais à la gratte s'tu veux j'le fais au piano... s'tu veux... mais pas ce soir, j'aime pas la gloire j'suis sensible s'tu veux...".
A ça on peut rajouter, genre humble "nan mais en fait une fois que t'as compris un instrument, les autres sont plus faciles à aborder, c'que j'fais à la gratte s'tu veux j'le fais au piano... s'tu veux... mais pas ce soir, j'aime pas la gloire j'suis sensible s'tu veux...".
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 20/09/2007 à 14:27:26
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 20/09/2007 à 14:29:40
J'ai un ami violoniste de haut niveau dont je vais vous narrois son expérience si vous le permettez.
Pour gagner quattres sous, il a participé avec un groupe à une soirée "cow boy musique country" dans un "steack house" style Buffalo machin. Il a donc délaissé sa musique classique pour apprendre des morceaux traditionnels du folcklore US. Mais voilà-t-il pas que la dite soirée a été pourrie par une bande d'allumés qui ont exigé de lui qu'il joue du ... Michel Sardou !
Pouah !
Pour gagner quattres sous, il a participé avec un groupe à une soirée "cow boy musique country" dans un "steack house" style Buffalo machin. Il a donc délaissé sa musique classique pour apprendre des morceaux traditionnels du folcklore US. Mais voilà-t-il pas que la dite soirée a été pourrie par une bande d'allumés qui ont exigé de lui qu'il joue du ... Michel Sardou !
Pouah !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte