Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ca et pas le reste ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ca et pas le reste ?
J'aimerais savoir ce qui fait que vous aimiez plus un genre de musique qu'un autre (tout style confondu)...
qu'est ce que ca vous procure, ce que vous resentez etc...
2
Voilà 1 thread interessant,et pour tout style :bravo: .C'est tres difficile à repondre.je reflechis :mdr: :mdr:
3
J'ai refléchis lgtps, la seule chose assez idiote que j'ai finie par trouver est: j'aime pas le métal parce que je n'aime pas les métalleux :)
4
Oulala, ce thread est parti pour finir en vrille !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Moi c'est la new Country parceque j'adore la paille et les VACHES !!! :aime: :aime:
Nan je rigole mais j'adore la country, et je crois que ce qui fait ça...c'est bien le son des guitares (les bonnes Télés Country...ça dechiré ça reumeu en techor ! :clin: ) et pusi la PEDAL STEEL !!! (d'ailleurs j'en joue et c le pied !).
Sinon tout comme jambesexy, j'aime pas le metal parske j'aime pas les metalleux qui hurlent dans leur micros et qui tiennent leur grattes comme des prothèses testiculaires en feignant de jouer du dit instrument.
J4adore le blue pour ce que ça véhicule comme sensibilité ais aussi pour le son des grattes et d'une bonne basse...
Enfin voilà koi !
Et bien sûr :
MK is too strong for all of us

MK
6
Aaaaaaargh ! ! ! Je le crois pas !

Je suis métalleux, je joue du métal et j'en écoute (entre autres) et là je lis du cliché en pagaille ! D'un autre côté, j'ai pas envie de vous gueuler dessus (avec mon micro :ptdr: ) parce que je pensais comme vous il y a deux ans, jusqu'à que je me rende compte que le death metal et compagnie c'est qu'une infime partie du métal en général ! Y a des trucs vraiment géniaux dans le métal et d'autres vraiment pourris comme dans tous les styles de zik en général, mais franchement dire que c nul tout court sans connaître c un peu abusé ! Et puis une petite précision, j'écoute du métal, mais aussi du rock progressif, du jazz et autres, j'ai découvert Stevie Ray Vaughan depuis peu (excellent au passage) mais malgré toutes mes errances musicales, une chose est restée indélibile dans mon pitit cerveau : la musique la plus technique qui soit à la gratte, et ben c dans le métal que ça se trouve ! Sinon jetez une petite oreille à du Dream Theater ou à du Iron Maiden et venez me dire dans les yeux que le métal est fait de métalleux criards tenant leur gratte comme des prothèses testiculaires (vous m'auriez dit les cheveux longs j'aurai été d'accord... mais je les ai pas)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Sinon, c'est dur de choisir un style en particulier... à la limite un artiste ou un album mais un style...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ah ! Bon allez assez rit, js'uis d'accord ! :P: C'était juste l'histoire de bousculler un peu la fourmillière !
Plus sérieusement, je dirais que c'est vrai, il y a du bien en tout, le seul pb c'est quand ça devient trop apocalyptique au possible et que ça en tourne au malsain et au ridicule ! :bravo: Par ex, j'sais pas ce que vosu en pensez, mais c'te bouffon là Marilyn Manson...mais c'est un chtarbé ce mec !! Et quand on regarde ces apparitions,n franchement moi ça me donne envie de me foutre de sa gueule ce pauv gars là qui s'fringue comme un transexuel mal arrangé avec des portes jartelles en grillage et son maquillage façon "retour dl'a momie". Vous me direz "c'est pas du métal"..je sais pas vraiment mais c'est des excès de ce genre que je désignais.
Pour moi, la musique c'est pas une mise en scène avec un gignol qui s'amuse à vomir dans son micro...
EN tout cas j'suis tout a fait OK avec toi pour SRV, et y'a des trucs de métal que j'aime bien qd même (je pense à malmsteen par ex).
Sur-ce, merci au moins de ne pas m'avori hurlé dessus Wolfen c'était cool d'être modéré !
Sans rancune :bravo: :P:
MAIS !!!
Mark reste le plus grand guitariste de tous les temps intersidéraux !! (même Eric Clapton et David Guilmour le disent !! :aime: ) Bon ok j'suis pas tout à fait neutre...

MK
9
Moi j'aurai dit Jimi Hendrix mais bon d'un autre coté, on peut plus lui demander son avis sur la question... ok c nul comme réponse !

Sinon je dois dire que j'admire vraiment Marilyn Manson ! Comment fait-il pour vendre autant de disques avec sa musique ? Franchement si il pouvait me le dire, j'arrête mes études, et je fonde la Wolfen Academy et je roule sur l'or jusqu'à la fin de mes jours ! :mdr:

Non franchement déjà j'adhère pas au mec, mais en plus sa musique est de plus en plus pourrie ! Avant il faisait quelques chansons relativement cool (et encore) mais alors maintenant... et il est plein aux as, et se prend pour une star ! :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
N'empeche que manson il a carrement cree un nouveau mouvement pour les jeunes adolescent en pleine rebelion et franchement rien que ca c'est pas mal, qu'on aime ou pas...
aussi, je viens de lire ce que vous avez marque et je me rend compte que vous parlez tous de groupes qui font de la musique pour musiciens ou meme juste de musiciens qui font la meme chose ...
meme dans le metal aussi il y a enormement de groupe tres technique, comme cannibal corpse, slayer, pantera ou metallica pour citer les plus connus...

alors autre question : est ce que vous ecoutez la musique que pour sa technique, ou alors vous ressentez vraiment ce que vous entendez ?...