Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 098 réponses
  • 106 participants
  • 77 726 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
jean lours> Boards of Canada bien sûr!

je dois avouer que j'aime les deux BOC, pas pour le smemes moments par contre...
412
x
Hors sujet :
quoi qui est payant? (super phrase, j'en suis très fier): la consultation? la fabrication? l'hebergement? les réponses sont non, non à charge de revanche (un pote me l'a fait) et oui
413
Concernant le truc de BOC je pourrais écouter ce petit passage rhodes et lead en boucle pendant de longues minutes...une vraie petite merveille.
Je vais l'extraire, l'éditer, le boucler et le laisser tourner au bureau pour "voir".
414
Content que ça te plaise kumo. Moi c'est des morceaux que j'aimerais boucler des fois tellement que je ne veux pas que ça s'arrête. Enfin j'ai essayé et je me suis rendu compte que c'est tout un art.

jean lours je voulais parler de l'hébergement. C'est clair, sobre, bien agencé. Ton ami t'a bien aidé sur ce coup là! J'aime beaucoup ton morceau "la pluie". Très méditatif. Mais tu n'as pas envie de colorer ta guitare en quelquechose de plus aérien? Je sais je sais c'est une obsession chez moi...

Oh et ton morceau "fl", il a toute sa place ici. Je fais de belles découvertes ce matin :)

415
ça se fait par périodes, j'ai fait de l'ambient à une époque (plutot "dark ambient", comme l'album avec ultramilkmaids dont est tiré "fl" )
tu peux aussi aller voir la page consacrée à Sylvie Walder+jl Prades dans le site ("projets liés">"jeanlouis prades" ), pour le coup c'est vraiment de l'ambient contonneux, mais les instrumentaux sont de Sylvie, moi j'ai rajouté les field recordings...ou le titre "quatre" du duo Frzimagho ("projets liés" aussi)
en ce moment je joue de la guitare, un peu traitée mais pas tant que ça... ça reviendra peut etre

pour "la pluie" c'est essentiellement Hervé Thomas ("fragile" ) qui l'a composé, je lui ai envoyé des impros de guitare, il a tapé dedans avec le sampler et a créée ce morceau magnifique de toutes pièces. Je n'ai pas participé à la compo proprement dite pour ce titre (alors que pour les autres morceaux de l'album, j'ai fait les arrangements ou les compos)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:18:59 ]

416
x
Hors sujet :
Bon ben vous m'avez suscité l'envie d'aller jeter une oreille sur le site de Jeanlours. Trèèès sympa. J'écoute quelques sons... Mmmm...

417
C'est juste parfait .. :aime:
Et le ce bout de film colle vraiment bien au morceau.

418
Ce morceau qui oscille entre la beauté et l'étrange est paru sur l'album Hi score en 1996. Une perle également.

419
J'ai voulu l'acheter cet EP, mais les prix m'ont donné le vertige ..
J'ai peut être mal cherché mais c'était environ 65-70 € le cd ou le lp. Tant pis !
420
Il était vendu avec un shure sm58???