Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 096 réponses
  • 105 participants
  • 77 540 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
391
Oui disons ça comme ça. Enfin il n'y a aucune cohérence je trouve dans l'album. D'une piste à une autre on change complètement de textures, il n'y a aucun parti pris. C'est du bruit en fait. Ils se sont mis à trois pour pondre à ça.

Voilà ce que ce trio délivre en live: http://video.nytimes.com/video/2010/11/08/arts/1248069303031/brian-eno-seven-sessions-on-a-milk-sea.html

...

392
Citation :
Le dernier album d'Eno par contre...

Je l'ai acheté les yeux fermés, pour faire découvrir Eno à quelqu'un de proche.
Ben en fait ça a été contre-productif...:(((

Dorénavant, Eno sera pour moi comme pour toute musique de grande distribution:
à écouter avant d'acheter.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

393
Apollo peut être un bon album d'introduction, tu peux retenter auprès d'elle si elle n'est pas trop fâchée...

Il y'a la version DVD "For all mankind" qui habille une mission Apollo pour la NASA.

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 02:25:34 ]

394

Citation :

Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter

C'était dans le premier post du thread... Alors si c'est encore d'actualité j' avais fait quelques essais dans ce style

Par exemple :

http://www.myspace.com/xiquin_sanaih/music/songs/The-Monks-of-Montserrat-33487256

C'est peut-être un peu structuré pour de l'ambiant, mais si vous avez un avis n'hésitez pas, je suis pas susceptible...

J'ai utilisé surtout Crystal et des samples tirés du LLibre Vermeil de Montserrat (Jordi Savall & co)

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 04:51:18 ]

395
Salut El migo j'ai vu les vidéos que tu as posté hier. J'ai apprécié aussi les collaborations Noto/Sakamoto ;)

Mais je pensais que tu avais déjà participé à ce sujet. Ou alors c'était sur le sujet sur la création d'atmosphères flottantes?

Je vais jeter une oreille sur tes créations :bravo:

396

En fait j'ai viré les deux vidéos après m'être aperçu que Alva Noto et Sakamoto ont été cités pas mal de fois dans le thread.

397
Après écoute je trouve ça un peu trop bruitiste à mon gout. Je saurais pas trop juger donc.

Lorsque je vois cette séquence et l'émotion qui s'en dégage, je me dis que ça serait un bel exercice pour de l'illustration sonore.

Si vous lisez la vidéo prenez soin de couper le son. Ça gâche tout sinon. Il faut regarder jusqu'au bout. Une fois sorti du cocon, le papillon n'a pas atteint sa forme définitive.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 02:01:29 ]

398
Le nouvel album de Harold Budd est une perle. Ce musicien est un musicien rare. Je prie pour qu'il n'arrête pas son activité. Petit morceau caché du dernier album.

Un nouvel album devrait sortir d'ici quelques mois toujours avec Guthrie et Eraldo Bernocchi. Je crois que ce sera plus expérimental et plus rythmé.

399
Avec Bernocchi il y a des chances que ce soit effectivement plus rythmé. Leur précédente collaboration n'était pas totalement réussie mais pas totalement ratée non plus.
400
Citation :
Le nouvel album de Harold Budd est une perle.

faut-il y voir un jeu de mot?

Pour Bernocchi je connais peu, mais sa collaboration avec Mick Harris (scorn) était pas super, et de plus il avait piqué à Adrian belew un sample de "desire caught by the tail" tel quel, sans traitement, donc parfaitement reconnaissable, chose que je déteste entendre!