Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 096 réponses
- 105 participants
- 77 518 vues
- 115 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
http://s.play.me/p/images/album/1327037/256/us/simm/welcome.jpg?ts=20110424
Les collaborations avec Laswell et Mick Harris pour les deux albums de "Equation Of Eternity" sont pas mal réussie aussi même si elles ont un peu vieilli à mon goût.
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 10:36:00 ]
dart
anton.
Par contre je viens d'écouter un extrait live de cette nouvelle collaboration avec Guthrie et ça s'annonce pas mal pour ma part:
Il faut compter que la qualité audio est médiocre. Ce sera différent sur l'enregistrement officiel.
dart> Ce morceau "caché" est au profit de la catastrophe nucléaire japonaise. Disons qu'il est dans la veine de "Bordeaux". Le collaborateur est toujours Guthrie. Un Guthrie qui devrait te plaire (en solo) car je trouve que ça se rapproche beaucoup de ce que fait Patrick O'Hearn.
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 20:04:36 ]
anton.
Si comme moi vous trouvez ces petites portions sonores très évocatrices, vous serez déçus d'apprendre que BOC l'a spécialement composé pour cette publicité. Pas de morceau donc.
Vivement que le duo soit appelé pour une musique de film, BOC a un vrai don de l'évocation, ça ferait un album de toute beauté.
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 07:58:15 ]
anton.
jeanlours ton projet Imagho fait il référence à ceci conceptuellement parlant:
Anonyme
OK pour la seconde ambiance avec les flûtes mais pour le reste on croirait le rhodes
de "L'apocalypse des animaux" mélangé au son lead avec delay que l'on entend souvent sur "Albedo 0.39" , "Spiral" ou "Opéra sauvage".
Anonyme
anton.
jean lours> BOC=Boards of Canada bien sûr!
C'est curieux car en ce moment je m'intéresse beaucoup à ce processus. Je suis en train de préparer un petit projet de bande dessinée que je compte publier en fanzine. Je suis en train de me documenter à propos des chrysalides qui illustre analogiquement ce qui est relatif à l'initiation, la mutation. L'imago en est un des plus beaux exemples.
Très classe ton site. C'est payant?
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:28:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte