Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! ! ! ATTENTION ! ! ! ScRAtcHInG CréAtIF

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! ! ! ATTENTION ! ! ! ScRAtcHInG CréAtIF
http://www.p48.net/media/upload/JohnCageDirtyBlueMudRemixBOAAHH1.wmv

PS: exclu barna apparait sur cette video, non non il n'était pas sous ACID :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Zaprout toi peut-être tu sauras m'éclairer
c'est quoi le délire sur la fiche de e-axe

Ben, STUN vilain ce e-axe, il me tend des pièges... Mais j'ai pas dit mon dernier mot :bave:
42

Citation : le scratch pur est plus technique que musicale



Nan désolé, mais fo que t'écoute des gars comme rob swift ou kid koala... le 1er te fait chanter littéralement des voix, avec des tricks tous cons (style flare, transform, baby....) mais ca sonne juste, exactement comme si c'était une chanteuse qui le faisait :oo:

Le 2e, en live (sur le best of ninja tune des 10 ans) prend le tout début d'un solo de trompette et te le refait entièrement pendant que la rythmique tourne sur l'autre skeud, un morceau style vieux standard de rythm'n'blues... Vraiment impressionnant techniquement mais surtout terrible musicalement !
43
Il y a Tony Vegas (UK) qui est pas mal aussi... il joue pas mal sur des effets larsen, rumble des platines qu'il transforme en melodie en faisant du flare, du crab et autre dessus + melodie pitché mais c plus classique...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
44
Oué c'est un malade lui aussi ! :oo:
45
Oui je vois ce que tu veux dire 2d mais en fait je faisais allusion à un championnat du monde dmc auquel j'ai assisté et c t hyper technique... et en regle general c rare qu'un dj scrath tres musical gagne... mais bon c une compet' donc c la technique qui compte... ce qui est un peu dommage... par contre j'avais entendu parlé d'une nouvelle compet' ( je ne sais pas si elle existe vraiment ) je crois que c afrika bambaata l'instigateur ou les dj's n'aurait pas le droit de se servir de disques de breakbeat scratch mais de veritable disque funk, soul, rock... tout ce qu'on veut... comme avant y a 10 ou 15 ans :bravo: ... ce qui me semble tres interressant...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
46

Citation :
j'en ai d'autres des comme ça si tu veux

un par semaine si vous êtes sage



J'attend que ca !!


http://dirsection.free.fr/JohnCage%20-%20skrewstonlive.wmv
47
Je ne sais pas si ça a déjà été précisé, mais je crois que la pédale utilisée est la Boss RC 20. J'ai un pote qui scratche déjà carrément bien, et depuis qu'il a ça en plus, ça devient assez impressionnant.
A part ça les vidéos sont en effet assez terribles.