Malmsteen, le grand debat
- 231 réponses
- 38 participants
- 5 875 vues
- 28 followers
Riko42
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire
Et vous, qu'en penser vous ?
Stratman junior
est il capable de jouer du yoyo en meme temps comme backer
Riko42
Moi , de mon côté, je maintiens mon opignon, outre sa personnalité et ses tenues vestimentaire, ce mec joue de la gratte à merveille, il a un toucher fabuleux, une grosse vélocité et un jeu classique néométal, on pourrait le comparer à des gars comme rondat, petrucci qui sont un peu dans le même style !
ekerisann
Je pense pas que de savoir si c'est un pilier du classique/ metal soit si important, le fait est qu'il est un de ceux dont on parle le plus à ce propos, il a marqué les esprits ca suffit amplement
Citation : je maintiens mon opignon
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Citation : Moi j'arrive pas a le mélanger avec Petrucci personnellement mais bon..
Je crois qu' ils t' ont pas attendu pour se mélanger, héhé.
Citation : ce mec joue de la gratte à merveille, il a un toucher fabuleux, une grosse vélocité et un jeu classique néométal, on pourrait le comparer à des gars comme rondat, petrucci qui sont un peu dans le même style !
Je crois que tu as un gros besoin d' élargir ton horizon guitaristique et encore plus musical.
Citation : Malmsteen a clairement mis en avant des arrangements nouveaux (gamme harmonique et mélodique). Il a fait des partenariats avec des orchestres. Il a adpaté des morceaux de classique à la guitare. Il s'habille comme au 17e siècle !
Bref, il a ammené des trucs nouveaux. Une sorte de fusion des genres en somme dont bcp s'inspirent maintenant. Dans le sympho par ex, Symphony X, Rhapsody, Nightwish balancent Malmsteen comme inspiration en 1er dans leurs interviews !
Je crois aussi que la notion d 'arrangement est à revoir...
Sous pretexte que Malmseen ou d 'autres ont les moyens de se payer un orchestre symphonique pour jouer avec eux, vous prenez ça comme une caution de qualité, de musicalité...faut pas rêver, les orchestres cachetonnent... le jour ou Boulez ou Barenboim voudront adapter du Malmsteen, on en reparlera.
Citation : Je redis ce que j'ai dit : "à ma connaissance, Yngwie est le seul qui ait réussi à mêler aussi intimement le classique et le metal, à porter cette fusion à sa plus haute température"
Je ne dis pas que c'est le seul, ni qu'il est le premier à l'avoir fait.
Je dis que à mon sens, c'est lui qui l'a fait le mieux.
ça reste quand une 25eme sous catégorie musicale, hein...même niveau et philosophie que André
Rieu.
Et enfin, pour terminer, penser qu' il y a les mêmes exigences pour jouer une pièce classique comme un Caprice de Paganini au violon ou avec une guitare électrique et du badaboum derrière....
safred
au violon non electrique
c'est comme jouer du liszt ou du rachmaninoff au piano (un grand steinway)
la guitare electrique, c'est façile à coté, cela ne signifie pas que je
n'admire pas certains guitar-héroes,
malmsteen, tout virtuose qu'il est ,j'aime pas cette soupe!
écoute plutot vivaldi, bach ou haendel joués par des vrais musiciens
Anonyme
Citation : écoute plutot vivaldi, bach ou haendel joués par des vrais musiciens
+ One million!
Malmsteen a des doigts qui bougent vite, et qui font rever certains guitaristes, mais son interprétation est nulle, minable, zero.
Vous voulez ecouter du Paganini avec une vraie interprétation de maitre? ecoutez Maxim Vengerov
Pour imager, je dirais que Malmsteen est à la guitare ce que Mike Portnoy est à la batterie: un robot. Oui, il enchaine les notes a grande vitesse, mais franchement un bon sequenceur fait aussi bien
Anonyme
Les autres, plein d'autres, trop d'autres, disent : "Malmsteen c'est de la merde", "de la 25° catégorie" etc... (sous-entendu: j'aime pas, mais comme je suis LE référent unique, vous devez prendre position sur mes avis).
Ce genre de discours me fatigue. Moi je, moi je, moi je (papapapam) Moi je, moi je, moi je (papapapam) (*)
Les arguments réels, dans tout cela ? De la merde.
Le seul argument qui vaille : moi j'aime pas, donc c'est de la merde.
Clic, clac.
(*) ça c'est pour ceux dont l'horizon "élargi" compte Anaïs dans les choses qu'ils aiment bien
crossroads
Citation : YNGWIE MALMSTEEN
Déjà, quand on s'apelle comme ça, on prend un pseudo!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Stratman junior
JIMI HENDRIX!!!!!!!!!!! et il retape les mémes Délires que jimi, je crame ma guitare etc je lui met le feu comme quoi c'est un mec ouvert sur notre merveilleux pays de la guitare. Et en plus il tape plein de plan blues au milieu de ses phrasés mais si vous n'y voyais que du classique...
tenez pour la peine Purle Haze all in my brain....
- < Liste des sujets
- Charte