Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 647 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
2
Le problème c'est pas la vitesse...C'est le kitsh du truc, le grandiloquant, la pauvreté de ses compositions... C'est un cousin d'André Rieux.
3
:clin: le problème avec lui c'est pas la technique, c'est l'inspiration
il prouve que belle virtuosité ne rime pas avec créativité :bravo:
4
Le problème c'est qu'il y ai encore des gens pour créer ce genre de sujet en 2008.
5
Un jour, vous me remercierez.
https://www.youtube.com/watch?v=uGSI8CuH1nQ
6
Malmsteen ? ... pourquoi ?
Il vieillit mal le chtit pèpère tout bouffi, et maintenant il est prisonier de sa propre caricature .

Ca eut payé, mais ça paye plus, au prix ou est la permanente, ça paye tout juste les médiators . :volatil:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
7
Bien space ce marc ribot :8O: en tout cas j'aime bien, mais c'est clair que c'est l'opposé !!
Sinon c'est vrai que le personnage malmsteen est très très kitsh mais mis à part ça, son jeu est loin d'étre pauvre je trouve, d'un certain côté, il me fait penser à certains guitaristes (rondat, petrucci) bien que je préfère ces derniers, je trouve que le jeu du pèpère est quand même très bon ! et si on me donne sa dextérité, je prends direct !
Je le trouve pas mal dans le G3 avec vai et satriani :aime:
8
Pour te répondre Riko42. Je trouve que malmsteen et tout sauf un musicien.
Et je trouve ça déplorable de tu baves devant ce kéké. Après c sur on ne peu pas lui enlever le faite qu'il est très rapide mais souvent au détrimant de la musicalité, et de la pécision=oui oui. Je sais pas si vous avez u l'ocasion de l'écouter jouer sur une gratte acoustique....La y'a pas la disto qui cache les défauts, casi toutes les notes frises......
Après je pense que Malmsteen devrai nous laissé tranquille et garder ses doigts rapide pour sa femme...... :lol:
Pour laissé place à des gratteux habité par la musique,...une petite pensé pour Jeff Healey, et Stevy Ray Vaughan.
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
9
Oulàlà, ton post m'a bien fait rire Jim17 :mdr:
Mais qui tu est pour insulter malmsteen de cette manière :furieux:
tu dois vraiment être très bon pour te permettre de dire de tels trucs, en plus de ça tu dois avoir les oreilles bien déformées (peut être par ton propre jeu) pour entendre qu'il a un jeu dégeulasse. C'est pourtant rapide et propre je trouves ! Je pense que tu casses malmsteen par jalousie, dur de se dire que tu n'aura jamais un tel niveau :(((
10
Ca c'est un argument de balais a chiotte, le cou du "tu joue mieu toi peut etre?"

je suis d'accord avec jim17, malmsteen est super rapide, y'a pas a chier, mais musicalement c'est lourd, c'est les meme plan qui reviennent encore et toujours, c'est de la debauche de technique au detriment de la musique, de la branlette... quite à ecouter des shredders metaleux, je prefere steve Vai, je le trouve beaucoup plus musicale...