Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Malmsteen, le grand debat

• 231 réponses
  • 38 participants
  • 6 680 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
126
Jason... :aime: l'Ignominie a un nom...

Je ne sais pas si je serais capable de souhaiter à mon pire ennemi, ce qui lui est arrivé. Atteindre de si hauts sommets et en redescendre de cette façon :shootme:
127

Citation : Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....

tout à fait ! comme un passionné de musique classique trouvera certainement pitoyable la démo des Children of Bodom dont j'ai donné le lien précédemment.
Mais l'essentiel n'était-il pas de le l'oser, finalement, et qu'importent les avis négatifs !
128

Citation : Curt cobain

Je ne savais pas qu'il était guitariste :mdr:
129
Et pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je suis d'accord pour dire qu'il s'en sort carrément bien quand il joue 'bluesy' (toutes proportions gardées, ie par rapport à la plupart autres shreders)

La musique adoucit les meurtres...

130
Sade> pour l'avoir vu sur scene quelques jours avant son stupide suicide, je peux te dire que dans son registre, c'etait meme un tres bon guitariste...je n'avais jamais vu quelqu'un faire autant de bordel avec une gratte...bon maintenant que j'ai vu Tom Morello, c'est plus pareil :noidea:
Mais je reste un grand amateur de la dégueulaserie guitaristique de Cobain
131
J'y vais de la mienne, c'est irrésistible.

Un peu de poésie...

Malmsteen joue bien. Mieux que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen joue vite. Beaucoup plus vite que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen a vendu des disques. Beaucoup plus que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen picole grave. Beaucoup plus que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen s'habille de façon ridicule. Beaucoup plus ridicule que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen est un immense connard d'ado attardé imbu de sa personne à un point inimaginable. Beaucoup plus que beaucoup d'entre nous.
Malmsteen est un génie. Sans bouillir.
Malmsteen est un demi-dieu chez les Japonais. Un peu comme un Alain Delon ou un obèse avec une natte.

Malmsteen continuera indéfiniment à créer des débats stériles sans fin entre guitaristes. C'est aussi pour ça qu'on l'aime bien, finalement. Surtout pour ça, d'ailleurs.

Bisous les mecs.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
132
Tono ton poême est génial ! :boire:

J'ai écouté le suedois pendant des années et avec du recul ce qu'il fait me saoule. c'est demonstratif. Rien ne vaut un bon riff avec quelques phrases bien sorties.D'ailleurs c'est plus compliqué de faire une belle mélodie avec quelques notes que de dévaler son manche. Ron Thal est demonstratif mais il a le mérite de bien chanter et de faire des trucs originaux. Je ne sais pas si vous connaissez Rodrigo et Gabriela, ça, ça dépotte grave.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

133

Citation : Rodrigo et Gabriela,

je les ai ratés à mon grand regret la semaine derniere...ces deux là me font grave halluciner!
134
8.5:c'était sans méchanceté :clin:
135

Citation : Rodrigo et Gabriela,

Enfin une femme guitar heroe, en plus elle est belle. Bref classe leur musique.

Citation : Malmsteen joue bien. Mieux que beaucoup d'entre nous

Désolé Tono, je dois rectifier. Je t'ai écouté et tu joues beaucoup mieux que Malmsteen.

136
Sade> oui je l'avais bien prit comme ça t'inquiequette :clin:
137
Le blues à la Malmsteen :shootme: ... Il est où le blues là ?

138
Ahhhhh mes oreilles!!!! ça bruuuuuule...

j'ai quand meme tenu 1 minute avant de m'ennuyer
139

Citation :
Désolé Tono, je dois rectifier. Je t'ai écouté et tu joues beaucoup mieux que Malmsteen.

vil flatteur,va!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
140
Malmsteen est un musicien mediocre qu s est beaucoup entraine. Je trouve ca encourageant pour tous le smusiciens mediocre que nous sommes, meme si definitvement inaudible et sans interet comme musique. Mais au moins il demontre une chose : pas besoin d etre doue pour etre un virtuose ! Seule le travail compte.
Par contre il demontre une seconde chose : il faut etre doue pour etre un bon musicien.

Ci qui expolique pourquoi il y a plus de shredder dans le monde que de grands compositeurs !
141
Dommage ! T'as manqué 1 m 34 de blues à la Malmsteem :nawak:
142

Citation : toutes proportions gardées, ie par rapport à la plupart autres shreders

[...]

compare sa version de red house par exemple à celle-ci

des 4, c'est amho le plus dans l'esprit gros son bien baveux, avec forcément les dégoulinades malmsteeniennes, mais bon, on se refait pas.

143
Jeu fluet, son fluet, pas de punch dans l'attaque bref n'est pas très plaisant à mes yeux malgré de grandes qualités techniques;
et de plus, les jeux et phrasés sont d'une banalités trop souvent entendus!

Pour émettre un avis "éclairé", il faut une "culture rock" complète et une expérience "guitaristique".
La plupart d'entre-nous ne la possède pas et pourtant,
le pauvre Malmsteen se fait allumer à chaque page, pfff
144
Maalmsteen qui joue du blues !!! :ptdr: :ptdr:

I'm your new god ! Pour ceux qui connaissent...
145
Ouais :8O:
je ne suis pas convaincu par tes arguments cquoicebordel ...
J'aime bcp boris vian qui disais le génie c'est 10 % d'inspiration et 90 % de transpiration ...
Dire que tout le monde est capable d'atteindre son niveau à condition de bosser ,c'est à mon avis pas crédible ...
Faut se faire une raison ya des mec bons qui progressent à la vitesse de l'éclair et d'autre qui glandouillent toute une vie autour des jeux interdits et de stairway to heaven ...Il n'y a pas de honte à se l'avouer ,je suis une tripe ,et dans ce forum il doit y en avoir quelques unes ....S'il y avait tant de génies méconnus en France ça se saurait ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
146

Citation : Ci qui explique pourquoi il y a plus de shredder dans le monde que de grands compositeurs !

Cé ben vrai ça

Citation : j'ai quand meme tenu 1 minute avant de m'ennuyer

Moi 29 secondes qui dit mieux :beurk:

Citation : vil flatteur,va!!!

Non, non,
t'avais pas qu'à laisser trainer ton lien Myspace aussi !

147
Oops double post

148
Ce qui m'énerve plus, c'est qu'il lui arrive de saloper certains de ses propres morceaux en voulant les jouer à 278839 bps, sans que rien ne le justifie

149

Citation : Pour émettre un avis "éclairé", il faut une "culture rock" complète et une expérience "guitaristique".
La plupart d'entre-nous ne la possède pas et pourtant,
le pauvre Malmsteen se fait allumer à chaque page, pfff

T'es mignon, tocside...
Malmsteem ne sait pas jouer le blues en dépit de toutes ses gesticulations techniques... Y a pas besoin d'un doctorat en rock ou en blues pour l'observer...
150
Malmsteen c'est de la musique de shadocks ! je le sais j'ai été schadock dans une autre vie :pong: