Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 678 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : tu peut éditer tes messages si tu te rend compte que tu as oublier de dire quelquechose surtout que tes post sont espacé de 5min. C'est pas contre toi mais c'est juste un peu énervant de se rendre compte au bout du 4ème que c'est un monologue.

Muss es sein ? Es muss sein !

52
[HS]t'énerve pas au moins t'as le courage de répondre, j'éssayais de voir si y avais au moins quelqu'un d'aussi réceptif que toi. a part ca je crois que je vais te laisser tranquille car c'est que je suis juste nouveau sur les forums.c'est ma premiere journée
53
:???: :oo: :8) pitié! ,pitié !
54
Quelque chose m'échappe dans ce topic...
On parle d'un guitariste, de ses habits, tout ça, de sa gueule... mais personne n'a vraiment parlé de son style, ou alors juste pour dire "shred", "chiant", "rapide", "trop rapide", "lourd" etc.

Or à ma connaissance, Yngwie est le seul qui ait réussi à mêler aussi intimement le classique et le metal, à porter cette fusion à sa plus haute température pour (tenter de) réussir l'alchimie parfaite. Qu'il y arrive ou pas est, ensuite, un point de vue parfaitement personnel, propre à chacun. A moi il me plaît, à toi non, et à un autre bofbof... c'est normal, en somme.

Mais il faut cependant reconnaître qu'Yngwie a ouvert une brèche dans laquelle se sont par la suite engouffrés un nombre incalculable de guitaristes. Et si par exemple Alexi Laiho et Roope Latvala des Children of Bodom laissent aujourd'hui (https://www.liveleak.com/view?i=02f_1223995893) une version guitaristique d'une pièce de Vivaldi, c'est parce qu'avant eux, Yngwie a osé Bach, Paganini et Strauss dans ses compos. Si le metal heroic fantasy existe, si le metal symphonique existe, c'est en grande partie parce qu'avant eux, Yngwie était là. Si les groupes de rock existent aujourd'hui, c'est parce qu'avant eux Jimi a été là, et avant Jimi d'autres encore qui ont ouvert la voie.

Après, c'est sûr que dans son style, Yngwie est comme un ragoût en sauce: riche, roboratif, limite écoeurant quand on le consomme à l'excès. Mais comme tous les styles : le death, le thrash, eux aussi sont casse-bonbon après trois heures d'écoute ininterrompue, et même l'opéra classique fait ça, et même le reggae ! Mais quand certains disent que ce guitariste se répète dans son jeu, bah c'est qu'ils n'ont pas dû bien écouter. Ou bien qu'ils ne connaissent pas (et donc ne saisissent pas) les innombrables références et clins d'oeil à la musique classique qui parsèment l'oeuvre du gros chevelu suédois.

Je vais dire une dernière chose : quand je tente de faire connaître le monde du metal à quelqu'un qui ne le connaît pas (et qui en a souvent une très mauvaise image ! cf les clichés habituels qui collent aux cheveux longs du hardoss), je passe immanquablement par la case Yngwie, car j'ai remarqué que beaucoup de non-metalleux accrochent relativement bien le style Malmsteen, ce qui permet ensuite de les amener plus facilement à l'HF ou au metal symphonique; alors que l'exercice est déjà plus difficile avec un Metallica ou un Maiden, où les gens qui ne connaissent pas se lassent plus vite...
55

Citation : Mais comme tous les styles : le death, le thrash, eux aussi sont casse-bonbon après trois heures d'écoute ininterrompue, et même l'opéra classique fait ça, et même le reggae !



Devinette :

que dit un rasta quand il n'a plus de shit ?



"-.....!!? c'est quoi cette musique de merde ?!"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56
A noter que Muhammed Suicmez (guitariste lead de necrophagist) est clairement inspiré de malmsteen mais dans un style plutot death, de quoi ravir certains "trve" peut etre...

Pour ce que fait Malmsteen je me heurte souvent au fait que sur un album j'accroche 2 à 3 chansons en premiere écoute et basta, c'est vrai qu'on a vite l'impression de "toujours" la meme chose mais en se penchant un peu plus on apprecie parfois une ou deux chansons en rab' (je pense à The Seventh Sign" notamment)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

57

Citation : si le metal symphonique existe, c'est en grande partie parce qu'avant eux, Yngwie était là


:ptdr: :ptdr: :ptdr: ah putain, tu m'as fait rire là. Je veux pas avoir l'air de me moquer hein, mais là c'est trop :bravo:
58
Genre "I don't know" sur the 7th sign, quel son !

En revanche, grosse poilade sur "forever one" et "pyramid of kheops", le bon goût suédois en action :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59

Citation : Un jour, vous me remercierez.
https://www.youtube.com/watch?v=uGSI8CuH1nQ


Génial :aime:
60
8.5
C'est bien de dire.
C'est mieux d'argumenter....