Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 675 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Millido> en 1974, sortait le formidable album "Caravan And The New Symphonia", où le groupe Caravan, membre de ce que l'on appelle "l'ecole de Canterbury", c'etait amusé à reprendre des morceaux avec une orchestre :clin:
72
Ne pas oublier que Malmsteen, outre Jimi, a été inspiré par un autre grand guitariste médiéval :fou: : Ritchie Blackmore

Lui et Deep Purple ont depuis longtemps mixé hard rock et classique, bien avant Yngwie "JCVD" Malmsteen :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

73
Je vous file un avis dont vous n'aurez probablement que faire :mdr: :mdr:
mais c'est le mien et il m'importe ...
D'abord mon contexte :je suis vieux ,un peu plein de préjugés de vieux ....Bon je joue de la guitare électrique donc je ne suis peut etre pas complètement perdu ...
j'ai découvert cet instrument sur le tard ... je venais du classique ,à petite dose ,je jouais du hautbois ...Bref j'ai découvert les guitar heroes dans les années 98 ...(1998) ..
j'étais fan tout petit des pink floyd ,je n'imaginais pas que leur musique était faite avec des instruments à corde ...bref un gros naze ...
Je déteste la personnalité de ce yngwie qui d'après ce que j'en ai lu ne se prend pas pour la moitié d'une M... mais par contre j'aime bien l'écouter ...Effectivement quand je veux faire écouter à des amis encore plus vieux cons que moi de la musique "métal" c'est sans conteste Ygwie que je leur passe ...Cet homme bouscule les cases dans lesquels on colle les musiciens : les djeuns chevelus qui ne comprennent rien à la musique et la Grande Musique ...
j'essaie d'expliquer à ces amis ,que jouer sur une gratte électrique n'est pas moins glorieux que jouer de la viole de gambe pouet pouet ...Qu'un mec comme malsmsteen c'est bouffé toute son harmonie et son paganini par coeur avant de se présenter sur scène ...Je peux enchainer ensuite avec des gars de mon époque comme Van halen en expliquant également que ce gars est un inconditionnel de bach ...
bref je trouve que malmsteen permet à sa manière de lutter contre les préjugés ...On gros tas chevelu en futal de skaii qui fait du bruit est forcément un gros naze de muzicos qui ne touche pas une cannette ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
74
Je redis ce que j'ai dit : "à ma connaissance, Yngwie est le seul qui ait réussi à mêler aussi intimement le classique et le metal, à porter cette fusion à sa plus haute température"

Je ne dis pas que c'est le seul, ni qu'il est le premier à l'avoir fait.
Je dis que à mon sens, c'est lui qui l'a fait le mieux.
75

Citation : Je ne dis pas que c'est le seul, ni qu'il est le premier à l'avoir fait.
Je dis que à mon sens, c'est lui qui l'a fait le mieux.



Tout à fait d'accord.
C'est clair qu'il n'est pas le seul. Mais il a filé un bon coup de boost.

Je trouve que ses 20 albums sont indigestes à la longue. Mais sa technique (qui est une référence), ses idées, la créativité et l'originalité qu'il a amené à une époque (certes il y a qq années) en font une référence.

Donc à écouter avec modération mais à écouter tout de même.

Il sait bien jouer, il a créé (il a du mal à se renouveler certe !), il vit de sa musique depuis 25 ans, il a un public => ce mec est un musicien avec sa musicalité "particulière".

et son look, on s'en bat !
76
En ce qui concerne deep purple , je trouve le style assez éloigné du classique ....
même si dans ces impros ritchie blakmore sorte de bcp des plans blues rock pratiqués à son époque ...Ingmye a toujours une référence "néoclassique" dans un esprit ou la virtuosité est considéré comme le vecteur de l'émotion musicale ...(on en revient au bon vieux débat feeling /technique ...)
Je ressens énormément d'émotion à voir sur scène un musicos qui maitrise son instrument comme un virtuose et qui se réapproprie des harmonies classiques ...ça ne m'empeche pas d'écouter et d'apprecier le eric clapton ou SRV ou Santana ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
77
Qui c'est le plus fort Jason backer ou Yngwie Malmsteen :???:
78
C'est Alexi Laiho
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
79
Je croyait que c'était SanGoku :furieux: ..................

Muss es sein ? Es muss sein !

80
Stratman, avant de répondre à cette question, encore faudrait-il s'entendre sur les critères qui permettent de classer les musiciens...





... ce qui n'est pas gagné :ange: