Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 6 949 vues
- 20 followers
Riko42
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Sendek
En fait le mieux chez Neil Zaza c'est ses guitares signatures surtout la bleue posté en première page.
Muss es sein ? Es muss sein !
Anonyme
Citation : Ouais, c'est bien tm stevens à la basse, ils jouent pas mal ensemble !
Petit message pour sade : je suis loin de manquer de culture guitaristique, étant fan de guitare en tout genre, j'ai quand même beaucoup d'éléments de comparaison ! Puis égorl tu me fais un peu rire genre son jeu est pourri, t'es quand même gonflé de dire ça, moi quand je le regarde, j'en prends quand même plein la gueule
bien que j'aime vai, je trouve que zaza va plus à l'essentiel, la mélodie est plus direct, de plus zaza ne part jamais dans des délires bizarres comme vai (dvd live à londres ou il jouit en faisant n'imp avec son vibrato, où est la musicalité dans tout ça ).Il envoi avec sur son pédalboard un délai, une whawha et une disto en tout et pour tout !
Non mais sans déconner, faudrai peut être arréter de dire que ce mec n'a rien à nous apporter !
Je sais pas trop ce que tu mets dans le "nous apporter", mais si par "nous" t'entends l'ensemble de la communauté guitaristique, va falloir tendre à un peu moins d'universalité quand même...
Quand j'écoute ce type je m'emmerde, niveau technique même si je fais pas ce qu'il fait c'est rien d'impressionnant quand t'as vu Vai ou Petrucci, et comme en dehors de ça on reste dans toujours dans les mêmes mélodies suaves, ben c'est bien moins intéressant. Compay Segundo avec sa technique rudimentaire et son son de casserole a bien plus à m'apporter que ce type.
Ceci n'étant que mon humble et très personnel avis.
Riko42
Je suis d'accord avec toi égorl quand tu dis qu'il joue toujours les mêmes melodies suaves et c'est justement ça que j'aime chez lui. C'est vrai que ses compos me font toujours penser à des musiques de films passions, ses lignes mélodiques sont en osmose parfaite avec l'accompagnement qui se fait sur des tons nets, des accords se marriant à merveille ensembles.
Ca change des autres et de leur compos torturées.
Pour info, les shredders que j'aprécie(dans l'ordre):
- zaza
- satriani
- petrucci
- rondat
- vai
- malmsteen
a.k.a
Citation : C'est vrai que ses compos me font toujours penser à des musiques de films passions, ses lignes mélodiques sont en osmose parfaite avec l'accompagnement qui se fait sur des tons nets, des accords se marriant à merveille ensembles.
Va vite écouter Mozart, tu vas prendre la claque de ta vie.
Ca va peut-être surprendre ceux qui me connaissent un peu, mais moi j'adore. Nan, j'déconne. Les mélodies suaves, et le mode majeur en général me foutent la gerbe, je vais aller écouter Zorn pour ne pas être nauséeux toute la journée... Pour moi, c'est un simple épigone de Satriani. Et j'imagine que TM Stevens devait avoir besoin de blé...
a.k.a
Hors sujet : mkl, pendant que t'es là, dans ma signature, tu trouveras un lien vers mon site sur lequel tu pourras enfin entendre ce que j'ai enregistré de beau avec ton ex-firebox...
Anonyme
a.k.a
Hors sujet :
- < Liste des sujets
- Charte