Sujet de la discussionPosté le 08/10/2003 à 15:19:34MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma !
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui...
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays !
Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....
Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
J'avais lu que Vander (que j'ai interviewé il y a bien longtemps ) réveillait ses musiciens à 7h tous les matins pour l'heure de footing avant de ré^péter toute la journée. Epoque mekanik, ou tout le monde vivait dans la meme grosse baraque pendant quelques mois le temps de jouer parfaitement ce chef d'oeuvre.
Des infos ?
Je l'ai feuilleté tout à l'heure et il est sur ma liste de bouquins à acheter.
Bon faut compter aux alentours d'une 30aine d'euros mais vu le discours musicale, poétique
et spirituel de Vander ça les vaut.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche