Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 791 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
61
Faut que je check tout ça ça m'a l'air bien créatif vous conseillez quoi pour commencer ? :boire:
62
Punaise, j'ai réussi à rater leur passage télévisuel. :(((

Bon bah j'ai plus qu'à fouiller France 2 pour retrouver un reliquat.

"To boldly go where no man has gone before."

63
Pour commencer: Mekanïk Destruktïw Kommandöh!!!

mon papa a été Choriste de magma sur quelques concerts: j'ai la partoche manuscrite de Mekanïk Destruktïw Kommandöh chez moi :) (celle des ténors)

Citation : Hallucinatoire .....

(merde, le smily qui fume passe pas)
Chez magma, ambiance très pro: pas de drogue contrairement à leur contemporains de GONG (que j'adore aussi)
64
J'avais lu que Vander (que j'ai interviewé il y a bien longtemps :aime: :aime: ) réveillait ses musiciens à 7h tous les matins pour l'heure de footing avant de ré^péter toute la journée. Epoque mekanik, ou tout le monde vivait dans la meme grosse baraque pendant quelques mois le temps de jouer parfaitement ce chef d'oeuvre.
Des infos ?

La vie, c'est comme un train de montagne

65
A ne pas manquer!!

66
J'y serai!
67
Moisissure !!! euh moi aussi :D:
68
Un très beau livre vient de paraître.

1938409.jpg

Je l'ai feuilleté tout à l'heure et il est sur ma liste de bouquins à acheter.
Bon faut compter aux alentours d'une 30aine d'euros mais vu le discours musicale, poétique
et spirituel de Vander ça les vaut.
69
A sortir chez "Le Mot et le Reste"

livre+klaus.jpg

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

70