Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

  • 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 420 vues
  • 42 followers
1 MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
41
En fait Mythes & Légendes se répartit en 4 DVD : Epok1, 2, 3 et 4. Voila. :8)

Pour le reste, oui ça joue du Magma, mais le son est vraiment propre (la batterie entre autre, très claire), un poil trop de gain, ça pourrait saturer sur des systèmes de qualité moyenne (il faut tourner le volume à la baisse si on vient d'écouter le DVD des 30 ans de Magma, le gain est très différent), mais d'un autre côté y a du son, et du bon :lol:

Et puis il y a le retour (ou l'arrivée) de certains musiciens. Dans Epok 1 on retiendra évidemment Klaus Blasquiz.

Enfin, la retrospective de 30 ans de Magma permet de suivre l'évolution du groupe. D'ailleurs les versions sont très proches des versions albums originaux.

Un regret : le solo de guitare dans Kobaïa. Mc Gaw nous gratifie en concert d'un superbe solo, toujours renouvelé. Mais là c'est très, comment dire, experimental... Du coup c'est dommage, c'est tellement beau ce long développement final improvisé. Bref, pour ça je me réecoute mes récents petits enregistrements pirate :mdr:
42
Tiens, je vais voir Magma en concert à Nevers (58) le vendredi 10 novembre 2006.

Quelqu'un a vu cette tournée, qui a l'air récente ? Je connais pas trop leurs disques, mais j'aime bien écouter MDK et Köhntarkösz Anteria, ça a vraiment un caractère unique, je trouve et j'ai envie de rapprocher ça d'un Wagner moderne électrique ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
:bravo2: :bravo2: :bravo2: Soit le bienvenu ici, mec !!

Ma tournée, mais un certain Mekanik Zain ainsi qu'une certain Sterian le diront meiux que moi, comporte Kontarkosk Anteria en entier, ainsi que Kobaia, Zombie (album UDU WUDU) dans une version completement relookée -écoute d'urgence la version stutio plusieurs fois, tu apprécieras la différence ensuite- Rindé (ATTACK) ainsi que Emethe-RE (pas d'album précis, un extrait sur la reedition UDU WUDU).

La version live de K.A. comporte quelques differences notables et bien appréciables, mais je reste surtout émerveillé par les 5 premières minutes de l'album (Do vi scen oh viss, oh vi scen oh viss...je parle le kobaien phonetique seulement..)

La vie, c'est comme un train de montagne

44

Hors sujet : Pour ne rien te cacher, ça fait un moment que je traine mes guêtres parmi vous, en loucedé ! :oops2:



Bon, va falloir que j'aille à la médiathèque EXIGER ces albums, je ne les connais pas tous, mais j'imagine qu'en live, ça doit bien donner, Magma.

Je me suis régalé en regardant de vieux lives sur YouTube, complétement dans leur trip les gars, c'est fantastique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Pour info magma, se produit les 11,12,14 15,16 novembre 2006 "le triton"(les lilas)paris .un fan depuis 1970(cartoucherie de vincennes)salut à tout les zeuhl worzther's mekanician's
46
Euuuuh,discretos comme ca,en passant (et en tant que gros amateur de Magma heing) je vous conseille de jeter une oreille attentive sur le groupe japonais Koenji Hyakkei,qui reprend quelques recettes de nos amis kobaiens (les harmonies vocales :aime: )avec une touche hystérique nettement plus prononcée.
Pas étonnant vu que le batteur est celui de Ruins!En tous cas c'est un bon groupe je vous conseille l'album Nivraym et le Dvd dispos en import. :bravo:
47
Me revoilou .pour les amateurs de musique"zeuhl" allez ecouter "elull noomi"(elullnoomi.com cliquer sur "index of", aller à extraits)le site officiel vous m'en direz des nouvelles.salut a tout les zeuhl wortzher's mekanician's
48
En tant que batteur C VANDER ma retourné la tete ds tous les sens, les coeurs,leurs langage propre a eu qui nous mettent ds les oreilles...
c'est vrai que c'est du tres tres lourd,de la haute voltige,
c'est pas du world compagny, ca passera jamais sur" m6" ou "tf1" mais si un mec
bosse a la télé genre "arte" :idee: un reportage une emission rien que pour eux merde alors !!
et la culture ????? :furieux:
49
Cela a déjà été fait avec l'émission "tracks" sur Arte et même sur..... France 2 et oui et oui !
:D:
50
Ah ben j'ai loupé !!!