Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

  • 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 417 vues
  • 42 followers
1 MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Et oui ici c'est plutot ambiance DJ truc et MC machin, le 7/8 et autres meters composés c'est pas le genre. En même temps c'est plus tout jeune Wenders et compagnie, la dope est moins bonne aujourd'hui....
Humour :clin: :clin: (j'adore AF)
3
Ah la la moi on m'a emprunté tous mes meilleurs zund et dans leur insondable ignorance les taxeurs ne les ont jamais ramenés :((
4
Héhé, mais si ya deja eu du post sur Magma, Vander et sont équipe (non pas Wenders)...
Fait une recherche avec magma tu trouveras...

Ils passent le 17 au sunset ou au sunside à coté des halles je crois...
5
C'est vrai, y a déjà eu qqs posts là dessus... Peut-être noyé dans la masse, et peut être pas de thread spécifique au groupe, hélas.

J'adore Magma, néanmoins je préfère rester sur Terre que d'aller faire un stage à Kobaïa ;)
Y fait plus chaud ici.

Mais t'as raison, c'est un des groupes les plus originaux qui existe.

Citation : Ils passent le 17 au sunset ou au sunside à coté des halles je crois...


J'ai vu qu'ils passaient au Nancy Jazz Pulsation le 15. Et ils ont invité Klaus Blasquiz, Didier Lockwood et Bernard Paganotti !!!!

A se taper la tête contre le mur cette affiche :nawak:
J'envisage même d'y aller...
6
Voici quelques liens concernant Magma et les Musiques Zeuhl ;)

LE site consacré à Magma par Denis Desassis - Articles , news, etc...
http://ddesassis.free.fr/magma/index.htm

Un forum sur Christian Vander & Magma chez Yahoo
https://groups.yahoo.com/group/Magma-Vander/messages

Le site d'Ork Alarm, le fanzine des Musiques Zeuhl
http://www.simplesoul.co.uk/ork_alarm/index.htm


D'autres liens à suivre pour bientôt.... :up:

@ + - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Et la maison de prod http://www.seventhrecords.com/
8
Fuell

Je me suis abstenu car je pensait que la pub était interdite sur les forums et donc les liens avec des sites commerciaux. Merci en tout cas pour l'y avoir déposé quand même !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Effectivement Fred, je m'en suis rendu compte après et ce n'était évidemment pas le but mais il y a souvent des news intéressantes sur ce site, en particulier sur les activités de l'ami Christian (qui habite à 20 km de chez moi, en pleine cambrousse et que je vois de temps en temps)
10
Fuell,

Diantre ! tu habites pas loin de Kobaïa ... ça alors ! J'ai jamais cherché à savoir mais là tu piques ma curiosité ! Si tu pouvais un p'tit e-mail pour info ... merci !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche