Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 726 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
51
Egalement (il y a longtemps) dans "Rock Report" présenté par Antoine de Caunes (qui est un grand fan).

La vie, c'est comme un train de montagne

52
53
Et puis j'oublie puisque tout le monde s'en branle de mon post sur Koenji Hyakkei..Je vous apporte ca sur un plateau:https://www.youtube.com/watch?v=LHD6UV09pcI :aime:
54
Merci Eelam...ça a l'air fantastique, ça me rappelle Shub Niggurath, le groupe français.

55
Héhé merci Heldon..Je vais checker Shub Niggurath de ce pas!Pour Koenji ca vaut bien le coup de chopper les albums qui sont vraaaiment sympas et cerise sur le vander, produits fort correctement.Je te recommande de nouveau le Dvd live at Star's Pine's café qui est tres sobre (une caméra fixe) mais qui décorne des gnous (les choristes :aime: ).
56
J'irais voir ça dès que possible !! :bravo2:

57
Ce soir 16/11/07 sur France 2 MAGMA sera l'invité de l'émission Esprits Libres à partir de 23h30 ... Prestation "live" ! Incroyable !
Le groupe Français le plus longuement délaissé des médias télévisuels de son pays revient par la grande porte sur le service public qui plus est !
Hallucinatoire .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

58
:8O: Hhhumpfff ?!?

:bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

59
La grande porte ? :??:
Avec une journaliste ignare incapable de prononcer "kobaien" correctement (il suffisait de se renseigner auparavant, c'est son travail de journaliste), et incapable de prononcer KA (hé oui, et non pas Köhntarkösz Anteria, ce qui pourrait presque se comprendre), d'autre part aucun rappel historique sur Magma, aucune petite interview de Christian, et enfin, un montage bidon (orienté variété) où l'on a privilégié les plans sur les chanteurs, avec très peu de plans sur Christian, ou même Philippe Bussonnet.

Si peu de choses pour un si grand groupe, quelle injustice.
60
Magma passe à la télé, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça tout de même...
On se plaint suffisamment que les media de masse délaissent ce groupe formidable.
Je ne me vois mal cracher dans la soupe quand ce n'est pas le cas, ne serait-ce que de cette façon, il est vrai, pas du tout pro.