Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

TTC vous en pensez quoi ?

• 434 réponses
  • 68 participants
  • 7 081 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...

J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?

Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" :8O: :oo: :aime: Total Respekt pour le taf d'écriture.

Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....

:8O: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
376
Rien a dire ! nice shot ! :P:

ah si ! c'est company flow !!

je :fleche:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

377

Citation : si l'on sort de ces regles, on sort du rap

:lol:

Et toi tu sors tout court.
Non, reste, c'est juste que j'ai pas pu m'en empêcher.

Citation : les fusions sont le constat de l'appauvrissement de l'univers musical

D'un style musical, s'tu veux. Ce n'est pas forcément le dernier recours d'un style. Le resultat peut etre aussi passionnant que musicalement enrichissant, et ce depuis des siecles.

La fusion, la réinterpretation et surtout la synthese, c'est le concept même de la musique hip hop. Pas de musique plus impure, indisciplinée, et surtout ouverte que ça.

Sinon, je vois pas où elle est la fusion avec ttc. Tu radote sur l' "electro"?

Citation : Un vrai artiste est toujours en avance sur le temps et sa difficultée est de rendre comprehensible ses idées au reste du monde.

Sentence+emphase, c'est du joli. Enfin, je suis aussi hs que toi, là.

Citation : zulu nation.

Chacun son trip. Toujours est-il que le hip hop n'a pas qu'une seule origine, que sa premiere n'est pas la zulu nation, et qu'il y a de toutes façons trés longtemps qu'il a échappé à ses geniteurs. Pour être mercantilement récuperée par certains, tant pis. Pour etre magnifiée, explosée, triturée par d'autres, et parfois les mêmes, tant mieux.

Citation : impreniez vous de l'univers musical qu'il nous a légué

T'inquietes, il est pas mort, malgré les faibles ambitions artistiques et la carence en imagination de la plupart de ses auditeurs et acteurs. Quelque soit leur bord...

D'une maniere generale, les discours vains et sclérosés sur la nature du hip hop m'ennuient toujours comme au bon vieux temps (un bail que j'en avais pas entendu). Autant que la musique misereuse (sauf quand c'est paraone, et surtout quand c'est machin, là, trop nul lui... ), les shows navrants, et les raps bien lourds des ttc.
378

Citation : la culture hiphop s'evertue a faire passer tant bien que mal le message "don't believe the hype!"

... ecoute j'ai une assez large culture Rap Oldschool, sans vouloir me la péter, et je pige pas vraiment ce que tu veux dire: malgre tout le respect que j'ai pour ce courant c'est probablement un de ceux avec le rock qui aura le plus été "hype"... Meme a l'epoque de grand master flash les mecs etaient deja a fond dans une Hype Hip-Hop: regarde ErikB&Rakim, krs one, public ennemy: ils ont construit le style hip-hop avec toutes ces hyperboles vestimentaires ou de facon de s'exprimer - avouons-le souvent completement exagérée voir ridicule ( mais bcp moins que tous les faux-rappers "suiveurs" francais qui du jour au landemain ont meme vu leur facon de marcher dans la rue totalment changée par la force invisible du "je veux etre-isme rapper moi aussi")... Non vraiment croire que le "vrai" rap c'est 0% hype me parait etre une grosse arnaque!... surtout sur la cote Ouest...

Citation : Musicalement, le rap a un certain style de fabrique comme chaque mouvement musical (blues, jazz, soul, rock..), si l'on sort de ces regles, on sort du rap.

les règles c'est comme tout elles ont une date de péremption... ca fait un peu dictateur comme phrase, désolé!!! En tout cas heureusement qu'on est pas tous des religieux de la musique sinon ca serait chiant!! vive les blasphèmes!!

Citation : Je ne crois pas aux musiques fusion car les fusions sont le constat de l'appauvrissement de l'univers musical

heureusement que tu parles que de musique, si tu parlais des peuples ca ferait froid dans le dos!!!

Citation : Les francais n'ont en fait jamais voulu défendre cette culture.

C'est devenu une mode du jour au landemain, c'est clair... et apres les heures de gloire du rap... m'enfin y-avait quand meme des mecs qui s'interressaient a tous ca dans leur coin, à une epóque ou c'est vrai que si tu ecoutais du rap t'avais honte de le dire sauf si tu repondais aux clichés du parfait banlieusard... perso j'ai connu cette periode ou je pouvais meme pas dire que j'ecoutais du rap sous peine de passer pour un con... ca parait con aujourd'hui et pourtant...

Citation : De toute facon le rap francais a par quelque rares exceptions n'a jamais porté la culture hiphop,

je suis d'accord, en tout cas pas quand il aurait du...a de rares expetions pres comme tu dis

Citation : Pour finir simplement, avant de parler et d'emettre des avis a l'emporte piece sur la culture hiphop et donc sur le rap qui en est une discipline, ecoutez son message, comprenez ses revendications, impreniez vous de l'univers musical qu'il nous a légué. Cela vous permettra ensuite de distinguer les usurpateurs trs facilement.

ouais mais c'est pas la peine de faire le precheur-professeur... les gens sont pas tous cons non plus... ni impurs...
379
T'es un anciens B Boys Sabline ? Tu breackais sur des cartons ?
380
+ 1 pour Sabline…J' ai connu la “meprise" des gens quand tu disais que tu écoutait du rap ou meme que tu rappais…

Juste pour dire mon point de vue sur le hip hop> Je fais du son et ce n' est plus à proprement parlé du rap…pourtant je considere ça toujours comme de la zique hip hop… Pourquoi ? Parce que mes potes breakers peuvent danser dessus, parce qu' un emcee ne refuse jamais de tester un beat, parce que ma musique est violente, revendicative car j' exprime mes sentiments sur la société, parce que des artistes peintres la mettent de temps en temps en fond sonore pour peindre ou sculpter, parce que cette musique est issue de moi, et que moi, je suis issu de cette culture…
Qu' importe la forme, pourvu qu' il y ai le FOND !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

381
+1 pour sabline aussi. :bravo:
Juste une chose, TTC n'a jamais prétendu être hiphop, en tout cas pas seullement hiphop.

Citation : si l'on sort de ces regles, on sort du rap

ET ensuite? C'est un crime?
Iles ne se sont pas servis du rap pour être connu, pour preuve, une partie de leur public n'en écoute pas

Citation : 2) à partir du moment ou il se sont fé un nom ils en ont profité pour sortir plein de disques moyen (à commencer par l'atelier par exemple)

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a difuser ça musique mais bon...

Après si TTC dérange c'est peut-être "bon" signe, tous les VRAIartistes n'ont pas dérangé a un momment de leur vie?
:mdr:

L'album de tekiilatex sera produit par Gonzales et Renaud Letang et il sera pop.
382
1 premier titre HOT
le 2 eme POP
le 3eme FLOP !

383
Sol Carlus> non pas vraiment! :ptdr:

sinon Alceste et Akayob> ca fait plaisir parce que on oublie un peu cette periode et pourtant... entre ca et trouver des disques c t pas simple...
384

Citation : Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a difuser ça musique mais bon...

en fait c t pas sa le sens de ma remarque

en fait j'm pas le fait que parcequ'ils ont un buzz autour d'eux ils profitent de ce buzz pour sortir plein de disque fé à la va vite ...je trouve que c abusé
l'armée des douze , l'atelier , q8 et j'en passe en même pas un an sa fé bcp non ?
385

Citation : Iles ne se sont pas servis du rap pour être connu, pour preuve, une partie de leur public n'en écoute pas

je suis pas certain que leurs intentions soient si pures que sa ...
au niveau underground on retrouve aussi bien le system des "star" qu'à un nivo plus large...
386
Bah spa pire que les best of et anthologies qui sortent à gogo…et ça, dans tout les styles de musique…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

387
C un peu facile de dire sa nan ?
388

Citation : C un peu facile de dire sa nan ?

Parce que c' est pas la verité peut etre ? Regarde Iam par exemple…

389

Citation : Meme a l'epoque de grand master flash les mecs etaient deja a fond dans une Hype Hip-Hop: regarde ErikB&Rakim, krs one, public ennemy:

bon quand je lis ca, cela me fais de la peine, on tombe exactement la ou je voulais pas que ce thread arrive, c'est à dire dans le domaine du n'importe koi, bientot quelqu'un va dire que les marsien s existe et que c eux les veritables inventeur du hiphop.
Bon comme je vois que cela ne sert a rien de discuter car tous les arguments qui sont avancés sont fallacieux, je sort.
Pensez ce que vous voulez, comme vous le voulez c'est votre droit, mais ne faite pas croire aux autre que vous avait raison, ou que vous detenez la "vérité" (attention mulder).
Bonne continuation
390
Mishra> mais ouvre les yeux. Ces mec là véhiculaient un image tellement stéréotypée (pas de jugement de valeur dans ce mot, j'aurais pu dire remarquable, au sens prpore) qu'elle en devenait hype. Et ils l'entretenaient cette image
391
Je crois que Mishra nous parlait plus d'authenticité que de hype.
Les deux sont des leurres.
392
Ouais enfin l'argument si t'ecoutes TTC t'es hype et tu comprends rien au hip hop, c'est tellement cretin a la base, que ca en devient saoulant. L'argument hype, faut arreter de penser qu'on est tous des cretins qui l'ecoutons parce que ce serait soit disant branchouille. Au contraire, perso, j'ai decouvert par un thread sur TTC qui disait que ct pas du vrai rap :)

Citation :
Pensez ce que vous voulez, comme vous le voulez c'est votre droit, mais ne faite pas croire aux autre que vous avait raison, ou que vous detenez la "vérité" (attention mulder).

Je vois qu'une seule personne ayant cette attitude, et je t'en trouve plus proche que sabline. C'est quand meme super chiant a la fin ces trucs des vrais connaisseurs du hip hop, etc... Qu'est ce que ca a l'air chiant le vrai hip hop, vu comme ca.
393
Personnellement qd je parlais de hype , ce qui m'ennerve chez ttc c cette volonté d'être hype et non pas le fait d'être hype (c différent) je veux dire par là , que par exemple s'intéresser au grime parceque tout le monde commence à en parler c un peu facile , et sa m'ennerve
394
GRIME
Origine: Londres, Angleterre
Formule: hip hop + garage (forme de house saccadé) + drum & bass/breakbeats + dancehall

395
Le grime est une dérivé plus "hip hop" du uk garage , et en particulier des crew style le so solid , c une musique de mc avant d'être une musique dancefloor(alors que le uk g é bcp plus dancefloor , sauf ds le cas des crew comme SSC justement)
396

Citation : je suis pas certain que leurs intentions soient si pures que sa ...

je dirait même plus leur intention ne sont pas pure du tout, mais ils ne font pas croire le contraire.
contrairement a d'autre qui prétende faire du vrai hiphop et que ceux qui ne font pas comme eux sont nuls, que ça soit une star ricaine ou un hiphoper underground tous dise ça, tous ont un discour différent mais tous prétendent représenter le mieux le hh, faut arrété ces conneries pour reprendre Mishra personne ne détient la vérité... Pour moi TTC a au moins le mérite de ne pas rentré dans ce jeu malsain.. pour finir "les MCs sont tous schyzophrénes, et quand ils croient parler aux wacks c'est un dialogue avec eux mêmes" .
397

Citation : Je vois qu'une seule personne ayant cette attitude, et je t'en trouve plus proche que sabline

Dans le cas où je ne serais pas paranoïaque, je précise ma pensée en paraphrasant (vous me trouvez pédant?) Shadow: "Je prefere la musique au hip hop."

Rien avoir avec des idées préconçues sur un style de musique. Tout l'inverse en fait.
Il m'a semblé que le post de Mishra amenait justement une vision figée de la musique, c'est pourquoi j'y ai répondu. J'avais rien d'autre à foutre à 4h du mat.
Si j'avais su qu'un gros posteur d'af viendrait derriere pour exprimer une opinion semblable à la mienne, je me serais abstenu, vous pensez bien.

Perso, TTC, je m'en bat les boules. Je les ai vu aux trans en 2000, ça m'a suffit. Si yen a qui aiment, c'est cool, je meprise pas, même le fait de le dire est en trop tellement j'ai conscience que mon jugement sur ttc indiffere tout le monde et c'est tant mieux.

D'ailleurs, comme je le disais, j'apprécis certaines de leurs collaborations. Et vu que j'aime des trucs de bien plus mauvais goût, chacun sa merde.

Bref, arrivé par accident sur ce thread où je suis hors sujet, je ne le polluerai pas plus longtemps avec mes disgressions oiseuses et généralistes, voire généralisantes si vous n'aimez pas ma gueule, afin de laisser toute la place libre à ceux qui s'interressent à TTC, un groupe de hip hop français signé chez big dada.

A+
398

Citation :
Personnellement qd je parlais de hype , ce qui m'ennerve chez ttc c cette volonté d'être hype et non pas le fait d'être hype (c différent) je veux dire par là , que par exemple s'intéresser au grime parceque tout le monde commence à en parler c un peu facile , et sa m'ennerve

Ouais, donc finalement, c'est leur attitude qui pose probleme ? Perso, je m'en balance. ce sera pas le premier groupe que j'apprecie et dont je me contrefous de ce qu'ils pensent ou font.
399
J'suis venu là pour poster mon avis sur TTC, ba j'ai meme pu envis :mdr: , vous m'avez tué les mecs, serieux vous partez dans des débats de ouf dans les quels je ne donnerais pas mon point de vu.
Moi j'aime bien TTC depuis leurs débuts,c'était les seuls à faire un rap différent de part leurs textes tordant, leurs textes sont vraimant au top de la débilitée intelectuel. Pour moi ils ont vraiment inventé une nouvelle façon d'écrire et de poser.

Et qui se rapel de grec frite, l'émission présenté par teki latex sur 88.2 ?? ça c'était de la tuerie

Dans la lignée il y aussi les Svinkels que je kiffe bien.

et je trouve pas qu'une fusion de styles musicaux soit une mauvaise chose pour le style d'origine,meme plutot un plus,je suis pour le métissage. Vive TTC et le rap électro.

Si vous aimez TTC vous devez connaitre Fuzati et le klub des loosers, un rap plus lourd quand meme surtout dans des tracks comme la femme de fer dans le genre humour noir et sinik y a pas mieux.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

400

Citation : bientot quelqu'un va dire que les marsien s existe et que c eux les veritables inventeur du hiphop.

c'est pas déjà ce que défent plus ou moins Q-bert? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pour moi, quasiment presque tous les styles naissent ou évoluent d'une fusion...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan