TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 7 079 vues
- 16 followers
hadoq
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
MAO Technics

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Anonyme
Ah et sinon, vraiment je M'EXCUSE PLATEMENT pour donner une reference un peu pointue qui pourrait s'accompagner à vos yeux d'une tentative de je-me-la-pétise aigüe, mais dans certains tracks d'Alice Coltrane des années 60, bin le drummer Rachied Ali fait des rythmes 100% Hip-Hop lorsqu'il joue avec elle... sous une etiquette jazz... alors il rappait pas dessus m'enfin c'est pour argumenter le truc ci-dessus...
j'avais ecoute ca quand j'etais etudiant y-a qques années et j'avais totalement halluciné! je peux pas en dire plus car ca fait longtemps que j'ai pas ecoute m'enfin ceux que ca interresse et bien y-a de quoi etre bien surpris en cherchant un peu de ce cote là!
gyban
inch'allah!!!!!!
Anonyme
et inch'allah aussi!
Gros membre…
Citation : Qu' importe la forme, pourvu qu' il y ai le FOND !
Euh…c' est Alceste qui l' a dit…Il y a 2 ou 3 pages deja…mais + 1 quand meme !!!
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Bandini
Citation : Qu' importe la forme, pourvu qu' il y ai le FOND !
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, la forme est super importante, surtout dans l'Art!
C'est même primordial, voir inhérent à toute forme d'Art.
Mais bon c'est un autre débat, donc je n'irait pas plus loin...
puzzle
Yu-man
Hors sujet : de toute façon, moi j'écoute quasiment plus de rap, à part des trucs space américains que je comprends pas les paroles donc j'me prends meme pas la tete....mais ouais le rap maintenant ça me fait chier...puisqu'il ne s'agit que "de batailles d'égo" comme dirait fuzzati (respect qd mme le klub)...les rappeurs en arrivent à etre plus pathétique que toutes ces stars du monde normal et politiquement correct de la variétoche, du ciné, et du foot (lol), et de tout le reste....maintenant j'écoute de plus en plus de trucs où personne me saoule avec sa voix et ses mots si importants et si habilement mis en forme.. que de l'instru... haaaah, ça repose le cerveau... ou bien alors de la vraie musique genre nosfell... vous connaissez???
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
W.
Citation : J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Beacoup n'aiment pas, c'est normal, c'est comme toutes les musiques.
Beaucoup de gens aiment dans le milieu hh, beaucoup n'aiment pas dans le mileu hh, beaucoup de gens aiment dans le milieu pas hh, et beaucoup n'aiment pas dans le mileu pas hh.
Moi je suis pas dans le milieu hh, enfin pas que je sache et j'ai jamais compris l'engoument pour ce groupe.
Citation : Apparemment leur son parfois dérange, et c'est vrai qu'il est particulier.
Particulier non. Particulier pour l'auditeur français moyen c'est sur, mais particulier tout cours definitivement non.
Citation : e me sens largement plus proche de ça que du dernier IAM niveau discours,
C'est sur que si on commence à comparer ça a ce qui ce fait de pire et qui n'a de toute façon rien à voir, ttc est gagnant.
Citation : pas ce style rap abstract
Il n'y a rien d'abstract la dedans. C'est juste de la pompe pure et simple de tous les courants hip hop contemporains qui marchent bien en ce moment. A savoir, des instrus super basiques, des paroles stupides, un son propre et lisse, des textes faussements subversifs et finalement super politiquement corrects.
Citation : ils semblent attaché à un son "mainstream"(pas non plus celui de sky, bien sur!) et des groupes comme ttc et la caution s'en distinguent par un son plus expé, éléctro et des textes un peu plus abstraits voirs absurdes.
Mais merde TTC sont trop mainstream, dans quels monde vous vivez? Ca fait un an que ta petite cousine de 15 ans à dans sa playlist Emma Daumas et TTc.
deltablues
Hors sujet : alors W..c'est quand que tu vient t'expliquer chez les rockeux..parce que c'est bien joli d'en vouloir a tout le monde de larguer quelque phrases a la con et puis incognito plus perssone..on t'attend dans le camp des rockeux qui doivent degager du terrain..touriste..!!!
W.
ET concernant les rockeux, je crois avoir deja donné mon point de vue.
deltablues
Hors sujet : ouais mais c'est pas tres clair ton histoire..?!?
W.
What are you talking about ?
crossroads
Citation : What are you talking about ?
Bloody Hell! You're fluent!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
deltablues
comment on dit touriste en anglais..
?!?..W il te reste une solution..!!la voici
...miaouuu
www.5-etoiles.com dites moi ce que vous en pensez
Rafiralfiro
Je me suis régalé du premier album avec leur trip surréaliste et les exercices de style (cadavre exquis, contraintes au niveau des rimes, etc..).
Ca sonnait un peu comme Queneau qui sortirais de sa tombe pour sortir un disque de rap.
J'aime bien aussi la façon dont ils exploitent les clichés du rap, et leur second degré.
Par contre je dois dire que j'ai été très très déçu par Bâtard Sensibles, cette espèce de rap de boites décérébré....
Autant je kiffait les instrus du premier (mention spéciale à Subway), autant là ça tombe dans les mauvais travers de cette bande qui a l'air de pas trop savoir quoi choisir : Hip-hop ou electro, Attitude B-Boy ou Rap "Intello", etc...
Et la qualité d'écriture en a pris un coup aussi...
Bref, je suis déçu par TTC, par Tacteel (ex-dj d'ATK, respect, mais là il part en couille grave) et par le reste du crew...
verbal_fr
Le disque solo de cuizinier est surement un des trucs les plus mauvais que j'ai écouté cette année.
MrKermit
Jdis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais par exemple, la 2eme partie de "j'ai pas sommeil", bah jkiffe bien (en meme temps j'y connais rien, mais si pour apprecier "legitimement" un morceau, il faut connaitre tout ce qui se fait dans le style, on est pas rendu...)
zedeta
Rafiralfiro
Tacteel, Para One et Orgasmic sont bien parti en vrille sur les instrus aussi, moi j'aime pas trop, mais c'est pas forcément ce qui me dérange dans c't'album.
Bandini
Citation : Jdis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais par exemple, la 2eme partie de "j'ai pas sommeil", bah jkiffe bien
"J'ai pas sommeil" est clairement le morceau que je retiens sur cet album. Je bloque complétement sur la 2eme partie
lescat
Musicalement j'y vois rien de "novateur" ou extraordinaire.
De la machine, de la machine.....
Du beat fort...
Et surement un certain marketing axé sur une clientèle spécifique. Qui vas avec les textes.
C'est quoi le but de cette chanson? Y a un message a part le flots de conneries?
Pour moi c'est du bizness crade.
La prod pourrait faire la même en parlant de choses + positives, mais ça leur ferait perdre un de leurs arguments de vente (la pseudo "provoc" des textes).
Beurk.
même au 2° degrés, même au 3°.....
MrKermit
Et dans cette optique, c'est tres reussi...
Bon, j'apprecie pas, mais faut reconnaitre que si ca te choque, c'est qu'ils ont reussi...
Et en ecoutant le reste de l'album, on se rend compte que c'est quand meme des mecs qui savent ecrire, meme si c'est pas dans un style qui te touche particulierement
- < Liste des sujets
- Charte