Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

TTC vous en pensez quoi ?

• 434 réponses
  • 68 participants
  • 7 083 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...

J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?

Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" :8O: :oo: :aime: Total Respekt pour le taf d'écriture.

Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....

:8O: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
326
Daddy> t'as sorti un extrait de "girlfriend" qui sans la musique n'a effectivement pas beaucoup de sens et pue mm pas mal. Mais faut pas prendre ce track au premier degré, que ce soit niveau musical (c'est quand mm un titre de daube pour boite de nuit) ou au niveau texte.
Shake>"J'avais peur que TTC vire comme les MCs qu'ils critiquent, ben voilà, maintenant c'est fait, mais au moins il me reste"

non non, tu connais le premier disque, tu sais à quel point le second degré est important pour eux. Te laisse pas avoir par un extrait sorti du contexte et écoute l'album, écoute ce tube "dancefloor" qu'est "girlfriend" et tu verras il est pas si mal cet album. Je préfère quand mm aussi "ceci n'est pas un disque"
327
En tout cas , 'faut quand meme les feliciter pour leur morceau “Du sang sur le dancefloor".... Ce titre , c'est du 4éme degré mais c'est bien marrant ( meme si les meufs n'accrochent pas toujours ). A écouter pour ceux qui ne connaissent pas!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

328
Boarf , j'ai fait écouter la 'zik "Sale pute" à une copine sans lui preciser que c'était second degré , et elle a capté d'elle même tellement c'est outrancier au possible ...

Sinon , dans TTC , quand même , ce que je trouve original , c'est les trips vraiment à l'ouest qu'ils ont parfois , genre sur "Legume man" ... Un coté inutile de leur musique que j'apprécie ...
Pareil , au niveau des flows , ils se sont vachement ameliorés sur "Batards sensibles" ( cf. le couplet de Teki sur "Dans le club" ) même si c'est au détriment de l'imaginaire qu'ils développaient sur "Ceci n'est pas un disque" ...
Quand aux prods , là , faut vraiment arreter de craquer : dire "j'aime pas le style des prods de "Batards sensibles" " , ok , mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...

Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!
329
J'ai juste écouté 2 titres et là j'écoute tous les extraits sur un site, ça à l'air vraiment bien musicalement, et les textes sont bien délires ;) j'aime bien !
+
330

Citation : mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...

Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!

+1
pour moi t'as tout dit, tout pareil.
331
Pour ceux qui accrochent plus sur la zik que sur les textes >> http://www.nuloop.com/Details.php?arti=30442#
(attention c'est un vinyl)
+
332
Salut,

Bon j'viens d'écouter TTC Batards Sensibles. 2 fois de suite tellement que j'ai halluciné sur la prod. :oo:
Bien loin du quasi inaudible "Ceci n'est pas..." ( a part "de pauvres riches" )
Loin de la polémique TTC Hip-hop de la Hype/Hip-hop branchouille/Hip-hop précurso-révolutionnaire, Hip-hop fumeux, je veux juste exprimer mon opinion sur cet album :

J'trouve qu'il y a des Tracks de tueur : Ebisu rendez-vous, Dans le club, Du sang sur le dancefloor, Rap Jeu, J'ai pas sommeil :aime: .
Je parle point du vue son là. C'est du gros son!
En ce qui concerne les Lyrics, bon elles passent bien, c'est clair c'est Q, j'aime bien le coté décalé.

Je cherche vraiment pas à savoir si ce sont les meilleurs ou non bla bla bla. J'm'en fous.

Je viens juste de me prendre une bonne claque sonore!

Autrement j'veux bien qu'on me donne des pistes pour écouter du son comme ça en Hip-hop parce que je Kiffe :bave: !!
333

Citation : ..C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...

Tout à fait d'accord Shirow.
334
Moi perso j'aime bien, je l'ai vu en concert, c'est vrai comme le disait je ne sais plus qui au tout début du post, il manque quelques choses, y a pas un super bon jeu de scene, je sais pas du tout ce que sait, mais en tout cas, j'adore :bravo:
335

Citation :

Autrement j'veux bien qu'on me donne des pistes pour écouter du son comme ça en Hip-hop parce que je Kiffe

Je connais pas beaucoup TTC, a part l'album ceci n'est pas un ..., que j'aime beaucoup, mais ca ressemble pas mal a deux autres groupes que j'aime bien: clouddead et anticon (il y a des personnes en commen entre les deux, et anticon a fait des trucs avec TTC, il me semble, sans en etre sur).
336
Salut Gabou,
Et bien il faudra que j'écoute Cloudded & anticon alors!

Hors sujet : t'es sur MSN?

337
Ca doit faire 4ou 5 ans que je connais TTC (facile ) tt d'abord j'ai pas ecouter son album solo mais a l'epoque j'avais choppé la 1ere mixtape de l'armée des 12 singes par exemple plus des morceaux par ci par la (je me rappel de "je suis un legume" franchement délire ). Mais bon perso je trouve que c du rap francais ok ce qui veut dire ... et bien que le gars debite ses rimes comme ca sur l'instru sans faire d'effort au niveau de la rythmique , le flow ben pour moi c pas du flow il rap pas , il parle , comme pas mal de gars qui pensent que rapper c relire son texte sur une instru :furieux:
Bien sur c pas tt le rap francais qui est comme ca mais bon je suis ni adepte de ttc point de vue artistique ni point de vue du sens des textes
Je pense pas que c dans le hip hop que ce gars a revolutionné quoi que ce soit en tous cas, l'effet sur sa voix c ca l'innovation ?
niveau instrus en revanche je trouve que ca sonne plutot pas mal mais je sais pas si c lui qui les produits.... dans ce cas ce serait le seul point positif que je trouverais .
Avis perso !
338

Citation : Je pense pas que c dans le hip hop que ce gars a revolutionné quoi que ce soit

Il y a trois rappeurs : Tekilatex, Tido Berman et Cuizinier

Citation : "je suis un legume"

>Leguman…

Citation : et bien que le gars debite ses rimes comme ca sur l'instru sans faire d'effort au niveau de la rythmique , le flow ben pour moi c pas du flow il rap pas , il parle

Je ne connais personne qui parle comme eux alors…Pineze de pineze…Tu trouves qu' ils ne rappent pas ? C' est pit-etre parce qu' ils n' ont pas un flow basique qu' on entend depuis le debut du Rap…Ils innovent…La creation, l' evolution, t' en as entendu parler ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

339
A part les instrus (et encore pas toutes) franchement moi je trouve perso que c de la merde

tequila tex me gonfle avec son flow (tjrs le meme) qui est maintenant :( copié par les neo rappeurs çà promet

textes a prendre a je sais pas quel degré (j'pense surtout à leur vision du sexe opposé...)
NO COMMENT

l'effet de mode évident vu kils ont signé chez Bigdada
groupe aimé par ceux qui ne pouvaient pas encadrer le HipHop

suis vert

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

340

Citation : groupe aimé par ceux qui ne pouvaient pas encadrer le HipHop

Ouais, clair, c'est l'explication qui tue pour dire que c'est pas bien.
341

La pauvre remarque pour les décrédibiler... C'est quoi le VRAI hip hop pour toi? Nelly?
342
Nelly :mdr: :mdr: :mdr:

ben oui ya aussi vanilla ice aussi

pour moi c plutot le hip hop de new york surtout pas les grosses prod comme nelly 50cent & ...

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

343
Le hip hop de new york? La dessus on est d'accord! :bravo:
344

Putain , les generalités qui font plaisir ... :surpris:

Attends , je suis taquet sur le HH et je kiffe TTC ... Dingue , hein !!! Serieux , faut arreter les conneries : les mecs , ils ont quand même des feat. bien HH à leur actif : genre Octobre Rouge , Kery James etc.

Après , si t'aimes pas , voila ... Mais faut arreter de dire de la merde , des fois ...
345
Psyké on sent que tu maitrises le sujet TTC
346
J'écoute pas de hip hop d'habitude, mais depuis que je connais TTC, ça a bien changé avec TTC, l'Atelier ou le Club des loosers...
TTC, je les aie vu à la laiterie il y a 1 moi, et c'était excellent!! J'adore...et vive la SIDstation...
347
En fait, faut pas parler de leur flow ni de leur public dans le topic? :lol:
348

bah avec une formulation un tout ptit peu plus nuancée ce serait pas completement faux comme affirmation.

Citation : J'écoute pas de hip hop d'habitude, mais depuis que je connais TTC, ça a bien changé avec TTC, l'Atelier ou le Club des loosers...

voila, enfin ca se retrouve souvent dans le discours des gens qui aiment bien.
349
Bah , tant que c'est pas pour sortir des generalités grotesques , hein ... :oops2:

Mais moi , je trouve ca bien que des gens qui n'aiment pas du tout le HH s'y mettent tranquille en ecoutant TTC , quitte à passer à des trucs plus stricly HH plus tard ...
350

Citation : quitte à passer à des trucs plus stricly HH plus tard ...

ouais , genre L'atelier ou le club des Loosers! :mdr: