TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 7 083 vues
- 16 followers
hadoq
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
Cyclyk
Shake>"J'avais peur que TTC vire comme les MCs qu'ils critiquent, ben voilà, maintenant c'est fait, mais au moins il me reste"
non non, tu connais le premier disque, tu sais à quel point le second degré est important pour eux. Te laisse pas avoir par un extrait sorti du contexte et écoute l'album, écoute ce tube "dancefloor" qu'est "girlfriend" et tu verras il est pas si mal cet album. Je préfère quand mm aussi "ceci n'est pas un disque"
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Shirow
Sinon , dans TTC , quand même , ce que je trouve original , c'est les trips vraiment à l'ouest qu'ils ont parfois , genre sur "Legume man" ... Un coté inutile de leur musique que j'apprécie ...
Pareil , au niveau des flows , ils se sont vachement ameliorés sur "Batards sensibles" ( cf. le couplet de Teki sur "Dans le club" ) même si c'est au détriment de l'imaginaire qu'ils développaient sur "Ceci n'est pas un disque" ...
Quand aux prods , là , faut vraiment arreter de craquer : dire "j'aime pas le style des prods de "Batards sensibles" " , ok , mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...
Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!
White O
+
Cyclyk
Citation : mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...
Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!
+1
pour moi t'as tout dit, tout pareil.
White O
(attention c'est un vinyl)
+
Bandini
Bon j'viens d'écouter TTC Batards Sensibles. 2 fois de suite tellement que j'ai halluciné sur la prod.
Bien loin du quasi inaudible "Ceci n'est pas..." ( a part "de pauvres riches" )
Loin de la polémique TTC Hip-hop de la Hype/Hip-hop branchouille/Hip-hop précurso-révolutionnaire, Hip-hop fumeux, je veux juste exprimer mon opinion sur cet album :
J'trouve qu'il y a des Tracks de tueur : Ebisu rendez-vous, Dans le club, Du sang sur le dancefloor, Rap Jeu, J'ai pas sommeil
Je parle point du vue son là. C'est du gros son!
En ce qui concerne les Lyrics, bon elles passent bien, c'est clair c'est Q, j'aime bien le coté décalé.
Je cherche vraiment pas à savoir si ce sont les meilleurs ou non bla bla bla. J'm'en fous.
Je viens juste de me prendre une bonne claque sonore!
Autrement j'veux bien qu'on me donne des pistes pour écouter du son comme ça en Hip-hop parce que je Kiffe
Bandini
Citation : ..C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...
Tout à fait d'accord Shirow.
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Autrement j'veux bien qu'on me donne des pistes pour écouter du son comme ça en Hip-hop parce que je Kiffe
Je connais pas beaucoup TTC, a part l'album ceci n'est pas un ..., que j'aime beaucoup, mais ca ressemble pas mal a deux autres groupes que j'aime bien: clouddead et anticon (il y a des personnes en commen entre les deux, et anticon a fait des trucs avec TTC, il me semble, sans en etre sur).
Bandini
Et bien il faudra que j'écoute Cloudded & anticon alors!
Hors sujet : t'es sur MSN?
Psyke
Bien sur c pas tt le rap francais qui est comme ca mais bon je suis ni adepte de ttc point de vue artistique ni point de vue du sens des textes
Je pense pas que c dans le hip hop que ce gars a revolutionné quoi que ce soit en tous cas, l'effet sur sa voix c ca l'innovation ?
niveau instrus en revanche je trouve que ca sonne plutot pas mal mais je sais pas si c lui qui les produits.... dans ce cas ce serait le seul point positif que je trouverais .
Avis perso !
Alceste Floupe
Citation : Je pense pas que c dans le hip hop que ce gars a revolutionné quoi que ce soit
Il y a trois rappeurs : Tekilatex, Tido Berman et Cuizinier
Citation : "je suis un legume"
>Leguman…
Citation : et bien que le gars debite ses rimes comme ca sur l'instru sans faire d'effort au niveau de la rythmique , le flow ben pour moi c pas du flow il rap pas , il parle
Je ne connais personne qui parle comme eux alors…Pineze de pineze…Tu trouves qu' ils ne rappent pas ? C' est pit-etre parce qu' ils n' ont pas un flow basique qu' on entend depuis le debut du Rap…Ils innovent…La creation, l' evolution, t' en as entendu parler ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Undaraia
tequila tex me gonfle avec son flow (tjrs le meme) qui est maintenant
textes a prendre a je sais pas quel degré (j'pense surtout à leur vision du sexe opposé...)
NO COMMENT
l'effet de mode évident vu kils ont signé chez Bigdada
groupe aimé par ceux qui ne pouvaient pas encadrer le HipHop
suis vert

Pov Gabou
Citation : groupe aimé par ceux qui ne pouvaient pas encadrer le HipHop
Ouais, clair, c'est l'explication qui tue pour dire que c'est pas bien.
le leprechaune
La pauvre remarque pour les décrédibiler... C'est quoi le VRAI hip hop pour toi? Nelly?
Undaraia
le leprechaune
Shirow
Putain , les generalités qui font plaisir ...
Attends , je suis taquet sur le HH et je kiffe TTC ... Dingue , hein !!! Serieux , faut arreter les conneries : les mecs , ils ont quand même des feat. bien HH à leur actif : genre Octobre Rouge , Kery James etc.
Après , si t'aimes pas , voila ... Mais faut arreter de dire de la merde , des fois ...
Bandini
utopik
TTC, je les aie vu à la laiterie il y a 1 moi, et c'était excellent!! J'adore...et vive la SIDstation...
daddy R
daddy R
bah avec une formulation un tout ptit peu plus nuancée ce serait pas completement faux comme affirmation.
Citation : J'écoute pas de hip hop d'habitude, mais depuis que je connais TTC, ça a bien changé avec TTC, l'Atelier ou le Club des loosers...
voila, enfin ca se retrouve souvent dans le discours des gens qui aiment bien.
Shirow
Mais moi , je trouve ca bien que des gens qui n'aiment pas du tout le HH s'y mettent tranquille en ecoutant TTC , quitte à passer à des trucs plus stricly HH plus tard ...
daddy R
Citation : quitte à passer à des trucs plus stricly HH plus tard ...
ouais , genre L'atelier ou le club des Loosers!
- < Liste des sujets
- Charte