TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 7 084 vues
- 16 followers
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 10:23:00TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Total Respekt pour le taf d'écriture.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
Cyclyk
4683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 09/10/2003 à 10:28:50
Apparemment leur son parfois dérange, et c'est vrai qu'il est particulier. Perso j'adore... par contre vu vendredi en concert et c'est vrai que ça rend mal sur scène, il manque un truc... mm si ils sont très cools!
Vous aussi "défoncez vous au vide"....
Vous aussi "défoncez vous au vide"....
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 09/10/2003 à 10:32:01
En tout k je me sens largement plus proche de ça que du dernier IAM niveau discours, même si IAM ont tout mon respekt pour le chemin parcouru, la musique ne me parle plus trop...
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/10/2003 à 10:34:24
Ca a qq chose a voir avec l'Atelier 
http://storyabouttheclown.free.fr
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/10/2003 à 10:34:52
Moi TTC j trouve ca nullissime , j comprend rien a leur delire , les prods son reloud
Pourtant ta TIDO que jaime biencomme rappeur mais la dans "ceci n est pas un disque" ca me degoute
Et j confirme ceci n est pas un disque
Pourtant ta TIDO que jaime biencomme rappeur mais la dans "ceci n est pas un disque" ca me degoute
Et j confirme ceci n est pas un disque
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 09/10/2003 à 10:37:57
Morau -> je me doutais que t'allais pas kiff, mais jt'en kiff pas moins, mais c rare qu'un truc me touche autant en "rap" français.
Rapport avec l'atelier, apparemment ya connections de ce que je sais (c-à-d pas grand choz)
Rapport avec l'atelier, apparemment ya connections de ce que je sais (c-à-d pas grand choz)
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/10/2003 à 10:38:17
Z'avez pas un lien pour écouter des extraits ?

0
Cyclyk
4683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/10/2003 à 10:39:51
Dans l'atelier ya un membre de TTC je crois, et ya surtout James Delleck!!! Tout ça c'est un peu la mm bande
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/10/2003 à 10:41:31
Franchement jai ecouter lalbum de ttc et j pensait retrouver les delires de leurs debut , pas ce style rap abstract qui me touche tellement pas !!!
Yam sinon jai vu une afiche de JAVA mais jai toujours pas entendu
Yam sinon jai vu une afiche de JAVA mais jai toujours pas entendu
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/10/2003 à 10:43:31
Java -> Rap Musette
accordéon et Cie, jva les voir ce mois à stras (Laiterie)
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/10/2003 à 10:45:42
Le bassiste de Java c'est toujours Jerome ? 
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/10/2003 à 11:04:02
Pas la moindre idée, je les ai jamais vu encore...
0
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 09/10/2003 à 11:16:47
c'est en effet étonant que bon nombre de hiphopeur céfrans n'accrochent pas à ttc...ils semblent attaché à un son "mainstream"(pas non plus celui de sky, bien sur!) et des groupes comme ttc et la caution s'en distinguent par un son plus expé, éléctro et des textes un peu plus abstraits voirs absurdes...qui me semble cependant tout à fait correspondre à l'esprit original du hip hop, je sais que cela fera hurler certain... il est évident que c'est maintenant un genre assez large pour comprendre de nombreuses tendances...qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, heureusement...on a le droit de pas aimer mais cela me parait malhonnete de dire que ces groupes ne font pas du rap ou du hiphop...
je pense que ces groupes dérangent surtout parce qu'a travers leurs textes, ils mettent à mal beaucoup de clichés du rap et certains doivent s'y reconnaitre malgrès eux...ça peut être véxant!!!!
VIVE TTC, VIVE LA CAUTION
dans un autre registre VIVE SVINKELS...
big up au KLUB DES LOOSERS...
pour ma part j'ai vu TTC en concert, leur prestation SEMBLAIT excellente mais desservie par un ingé son à chier...qui a mis les voix beaucoup trop en avant...dommage; sinon humainement ils m'on parrut aussi cons que les hiphopeurs de base qu'ils critiquent, à ce jouer la star, très machos...dommage encore mais j'adore leur zic(qui en fait n'est pas toujours la leur) et leurs textes...
les SVINKS jl'ai attends au tournant demain en cercon à Tourcoing(59)...
à remarquer aussi un excellent morceau SVINKELS/TTC: "association de gens normaux", un instru qui déchire par un des mec qui bossait avec les loosers, et les flow de ces deux groupes se complètent à merveille...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 09/10/2003 à 11:27:29
Ya quand même de la fat prod derrière, du moins sur les premiers beats, après ça s'essouffle, c clair.
Put1 Vadim c pas n'importe qui, si c pas hip hop c koi ? pop rock ?
moi jkiff la prod dans son ensemble sauf celle avec les human beatbox et l'horrible suite d'accords façon jean michel jarre, que je hais
Put1 Vadim c pas n'importe qui, si c pas hip hop c koi ? pop rock ?
moi jkiff la prod dans son ensemble sauf celle avec les human beatbox et l'horrible suite d'accords façon jean michel jarre, que je hais
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/10/2003 à 12:02:56
Citation : comme ttc et la caution
Franchement entre ttc et la caution ya pas photo pour moua
La caution
Et ttc franchement pour moua c'est un groupe chelou , j kif pas lezur deliure c'est un droit nan ?
J accroche pas , c'est comme certain rappeur (pas abstract j accroche pas)
Mais le rap abstract (c'est comme ca qu il lappel ) j accroche pas du tout , du tout , du tout !!!
Mais bnon ca c'est histoire de gout , car TTc a lepoque n etais pas dans un delire aussi chelou !!!
Et tu vois tu parle de svinkel , de ttc etc ta pas lair daimer le rap (cliche comme tu lappel) pourtant j te demande pas pourkoi et j te dit cpas ceci ou cel !!!
Jaime pas TTC
0
ricoHXC
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/10/2003 à 12:07:13
Moi ki déteste le rap français j'doit avouer qu'il me fond bien tripper!
voix marrante,lyrics bien poilant, bref continuer les manos vous trippez trop!
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/10/2003 à 12:13:29
Ah ah ah triper
J vois le genre bref
J vois le genre bref
Citation : Moi ki déteste le rap français
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 09/10/2003 à 12:25:24
Bah j crois que Rico a bien resumé le truc :
TTC ou des groupes du meme genre plaisent surtout au rockeurs en fait...Enfin c est ce que je constate en general...
Perso j aime pas non plus , comme je l ai deja dit , ca me fait marrer 2 minutes et puis basta , a la poubelle...
Citation : Moi ki déteste le rap français j'doit avouer qu'il me fond bien tripper!
TTC ou des groupes du meme genre plaisent surtout au rockeurs en fait...Enfin c est ce que je constate en general...
Perso j aime pas non plus , comme je l ai deja dit , ca me fait marrer 2 minutes et puis basta , a la poubelle...
0
Anonyme
521397
19 Posté le 09/10/2003 à 13:01:07
Salut les gars , je squattais mon conept peperdos avec une cyberpute , et j'ai vu de la lumiere , alors je me suis dit cool! des nouveaux amis !!
pour moi le prob s'apl tekilatex > le genre trop de talent qui monte a la tete , doublé du truc numero 1 que je pourrais reprocher a part le sentiment de superiorité: pourquoi on est obligé d'etre top delire second degré etc etc ...
si j'etais mauvaise langue je dirais que c parce que la verité est peu interessante , et que se mettre face a soi meme est tj plus facile que d'ecrire un texte sur les concours de pijama (love this word !!!) imaginaires !!!
Et apparement le gars hurle maintenant au plagiat des qu'il trouve un poil de ressemblance avec sa "familia" ca je dis faut pas deconner faut te reconnecter a la realité tex !!!! tu part en vrille !!!
sinon comme mor > j'aimais bien les debuts c'etait marrant ca groovait surtout !!! Leguman c vraiment un excellent titre
puis apres rien qui me remue , a part peut etre de pauvres riches , grace au beat de vadim et au flow du gars qui dit "herbes de toscane machin machin "
sinon c para one le son des gens normaux , qui produit aussi un beat digital sur l'album que je n'ai pas kiffé !!!!
sinon je me permets aussi de rapeller que TOUS les groupes de rap sont pas aimés par la majorité du "milieu" , que ce soit ttc ou 113 ou n'importe qui d'autre , sauf que chez les auditeurs de ttc c l'argument numero 1 en général pour se sentir au dessus de l'auditeur moyen !!!!
Bref du bon et du moins bon a mon gout , comme tous les groupes quoi , sauf que là ya tentative de putch mediatique lol

pour moi le prob s'apl tekilatex > le genre trop de talent qui monte a la tete , doublé du truc numero 1 que je pourrais reprocher a part le sentiment de superiorité: pourquoi on est obligé d'etre top delire second degré etc etc ...
si j'etais mauvaise langue je dirais que c parce que la verité est peu interessante , et que se mettre face a soi meme est tj plus facile que d'ecrire un texte sur les concours de pijama (love this word !!!) imaginaires !!!
Et apparement le gars hurle maintenant au plagiat des qu'il trouve un poil de ressemblance avec sa "familia" ca je dis faut pas deconner faut te reconnecter a la realité tex !!!! tu part en vrille !!!
sinon comme mor > j'aimais bien les debuts c'etait marrant ca groovait surtout !!! Leguman c vraiment un excellent titre
puis apres rien qui me remue , a part peut etre de pauvres riches , grace au beat de vadim et au flow du gars qui dit "herbes de toscane machin machin "
sinon c para one le son des gens normaux , qui produit aussi un beat digital sur l'album que je n'ai pas kiffé !!!!
sinon je me permets aussi de rapeller que TOUS les groupes de rap sont pas aimés par la majorité du "milieu" , que ce soit ttc ou 113 ou n'importe qui d'autre , sauf que chez les auditeurs de ttc c l'argument numero 1 en général pour se sentir au dessus de l'auditeur moyen !!!!
Bref du bon et du moins bon a mon gout , comme tous les groupes quoi , sauf que là ya tentative de putch mediatique lol

0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/10/2003 à 13:16:47
Entierment dac avec Lart
Rien a rajouter en faite
PS: TEKI t moche mais tres moche moche moche (encore plus moche que joey star)
Rien a rajouter en faite
PS: TEKI t moche mais tres moche moche moche (encore plus moche que joey star)
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 09/10/2003 à 13:23:07
C'est clair que le track qui déchire sur leur album c'est "de pauvre riche", merci Vadim!!! autrement le reste je trouve ça rapidement inécoutable et ça m'a vite gavé.
autrement tiens vous êtes allés écouté ça ??? ----> A ecouter
autrement tiens vous êtes allés écouté ça ??? ----> A ecouter
0
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 09/10/2003 à 13:34:26
Citation : Et tu vois tu parle de svinkel , de ttc etc ta pas lair daimer le rap (cliche comme tu lappel) pourtant j te demande pas pourkoi et j te dit cpas ceci ou cel !!!
si j'aime le rap, je ne pense avoir jugé personne ni n'avoir fait des leçons à qui que ce soit, je disais juste que l'offre étant large, c'est une histoire de goût, et je trouvais pénible dans d'autres post sur les mêmes groupes qu'on dise que c'est pas du hip hop...voila c'est tout, j'agresse personne...
quand à la dérive potentielle de TEKILA qui se prend pour l'inteligentia du hip hop français, ça ne m'étonne pas du tout, le peu que j'ai vu du personnage à la fin d'un concert va dans ce sens , tant pis pour lui; j'aime toujours autant le groupe parce que ça fait bien longtemps que j'ai dissocié la musique, les idées, et les gens qui la font, à condition bien sur que ça ne dépasse pas certaine limites idéologiques type racisme, etc..
RESPECT
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
J.a.h.n.o
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/10/2003 à 13:45:32
Moi j'accroche pas trop musicalement c quand mm travailler leur trucs, apres les voix des chanteurs me soule trop vite, les textes sont assez marrant mais c pas des dieux de l'ecriture non plus. j'l'ai z'ai vu en concert a clermont et franchement j'ai ete très deçus par le live une mpc et 2 platine un dj tres moyen tant sur les $cratch que sur les enchainement...
les mc's sont franchement nazes en live et SURTOUT y ont GRAVE la GROSSE TETE c gars c pas parce qu'ils commence a etre connus qu'il faut qui se la pete un collegue a aidé a organisé la soirée on a pu aller les voir et y se la raconter trop franchement y sont pas cool du tout les gars mm des artiste bien plus rennomer qu'eux se la joue moins anthony B par exemple tres cool, u roy ou big youth le sont aussi ...
TTC= Trois Trou du Cul
les mc's sont franchement nazes en live et SURTOUT y ont GRAVE la GROSSE TETE c gars c pas parce qu'ils commence a etre connus qu'il faut qui se la pete un collegue a aidé a organisé la soirée on a pu aller les voir et y se la raconter trop franchement y sont pas cool du tout les gars mm des artiste bien plus rennomer qu'eux se la joue moins anthony B par exemple tres cool, u roy ou big youth le sont aussi ...
TTC= Trois Trou du Cul
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 09/10/2003 à 13:45:43
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 09/10/2003 à 13:48:08