Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 086 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
341
Non mais vraiment vous me faites peur, qu'est-ce que vous reprochez à ce pauvre Labrie, hier c'était la bête et aujourd'hui c une merde. c quoi le pbm??? :(( :((
342
Hier il etait bon et aujourd'hui il est penible car il essaie de monter de plus en plus haut mais decroche, sa voix n'est pas belle...et puis maintenant ya Russell Allen qui est arrivé et c'est plus pareil :aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
343
Ouais c vrai surtout en live... pov' James, moi j'aime bien quand même...
y'a Russel Allen, et JORN LANDE!!!
344
Bon, ben je vois que je suis dac avec pas mal de nostalgiques...
Est ce qu'un groupe de ces dernières années nous a sorti un petit Live de la même trempe que "Live at the Marquee". Cette album reste pour moi un symbole pour DT. UNE BOMBE ATOMIQUE (heureusement d'ailleurs que Labrie a refait ses parties en studio...). Ce live me rappelle un peu le "Made In Japan" de Deep Purple : une énergie, une folie incroyable. Ce CD a tourné des milliers de fois dans ma platine. Comme "Change Of Seasons", comme "Awake".
Pas comme "Scenes of Memory", ni comme "6 degrees...".
DT est un peu mort depuis le départ de Moore, non ? :(((
345
NON!!! Metropolis part2 tu as écouté? Il est la preuve qu'il y a une vie après Moore... non???
346
Et en plus sur Change of seasons c Derek Sherinian aux claviers...
347
Ben justement, je trouve que Metropolis 2 , c'est du caca... :x:
348
C ton avis, il est respectable... tu aimes quoi sinon??
349
Ok, merci. Nan, mais ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas du tout ce morceau. Et puis "caca", c'est pas comme "ouais, c'est d'la merde !!" C'est un peu plus soft, non?

Bref, j'avais beaucoup aimé ce Live at the Marquee. En fait, je n'aime plus DT depuis "Falling..". A partir de cet album,j'ai plus trop aimé. Et puis comme pas mal de gens encensent ce "Scenes of Memory", ça m'énerve un peu parce que je ne vois pas l'originalité du bidule (d'ou le terme scatologique, ni trop violent, ni complaisant). ça sonne mauvais métal et même ya un morceau avec une sorte de Maria Carey qui m'horripile (j'aime bien que la piste 5). C'est que je me méfie ici, dès qu'on émet un jugement un peu radical, les foudres nous tombent dessus. :oo:
350
James LaBrie = Céline Dion (même les cheveux sont pareils) :D:

Sérieux il m'a toujours exaspéré ce gars. Purée irrécupérable cte croûte. :fleche:

Anaon :

Le premier album d'Arcturus = black symphonique pourri. De pauvres synthés, et tous les clichés du genre sont réunis dans la même galette.
Remarque, moi je l'écoute des fois pour une bonne tranche de rigolade, comme Dimmu Borgir.
En tous cas la filiation avec La Masquerade Infernale et surtout The Sham Mirrors (l'u nde mes albums cultes :aime: :aime: :aime: ) est loin loin loin d'être évidente.
Remarque ils étaient jeunes à l'époque ! :clin: