Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 086 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 02/12/2003 à 13:32:51
Non mais vraiment vous me faites peur, qu'est-ce que vous reprochez à ce pauvre Labrie, hier c'était la bête et aujourd'hui c une merde. c quoi le pbm???
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
342 Posté le 02/12/2003 à 13:37:25
Hier il etait bon et aujourd'hui il est penible car il essaie de monter de plus en plus haut mais decroche, sa voix n'est pas belle...et puis maintenant ya Russell Allen qui est arrivé et c'est plus pareil
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 02/12/2003 à 13:39:05
Ouais c vrai surtout en live... pov' James, moi j'aime bien quand même...
y'a Russel Allen, et JORN LANDE!!!
y'a Russel Allen, et JORN LANDE!!!
Anonyme
521410
344 Posté le 02/12/2003 à 13:47:38
Bon, ben je vois que je suis dac avec pas mal de nostalgiques...
Est ce qu'un groupe de ces dernières années nous a sorti un petit Live de la même trempe que "Live at the Marquee". Cette album reste pour moi un symbole pour DT. UNE BOMBE ATOMIQUE (heureusement d'ailleurs que Labrie a refait ses parties en studio...). Ce live me rappelle un peu le "Made In Japan" de Deep Purple : une énergie, une folie incroyable. Ce CD a tourné des milliers de fois dans ma platine. Comme "Change Of Seasons", comme "Awake".
Pas comme "Scenes of Memory", ni comme "6 degrees...".
DT est un peu mort depuis le départ de Moore, non ?
Est ce qu'un groupe de ces dernières années nous a sorti un petit Live de la même trempe que "Live at the Marquee". Cette album reste pour moi un symbole pour DT. UNE BOMBE ATOMIQUE (heureusement d'ailleurs que Labrie a refait ses parties en studio...). Ce live me rappelle un peu le "Made In Japan" de Deep Purple : une énergie, une folie incroyable. Ce CD a tourné des milliers de fois dans ma platine. Comme "Change Of Seasons", comme "Awake".
Pas comme "Scenes of Memory", ni comme "6 degrees...".
DT est un peu mort depuis le départ de Moore, non ?
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 02/12/2003 à 13:49:42
NON!!! Metropolis part2 tu as écouté? Il est la preuve qu'il y a une vie après Moore... non???
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 02/12/2003 à 13:51:02
Et en plus sur Change of seasons c Derek Sherinian aux claviers...
Anonyme
521410
347 Posté le 02/12/2003 à 13:52:44
Ben justement, je trouve que Metropolis 2 , c'est du caca...
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 02/12/2003 à 14:02:49
C ton avis, il est respectable... tu aimes quoi sinon??
Anonyme
521410
349 Posté le 02/12/2003 à 14:10:20
Ok, merci. Nan, mais ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas du tout ce morceau. Et puis "caca", c'est pas comme "ouais, c'est d'la merde !!" C'est un peu plus soft, non?
Bref, j'avais beaucoup aimé ce Live at the Marquee. En fait, je n'aime plus DT depuis "Falling..". A partir de cet album,j'ai plus trop aimé. Et puis comme pas mal de gens encensent ce "Scenes of Memory", ça m'énerve un peu parce que je ne vois pas l'originalité du bidule (d'ou le terme scatologique, ni trop violent, ni complaisant). ça sonne mauvais métal et même ya un morceau avec une sorte de Maria Carey qui m'horripile (j'aime bien que la piste 5). C'est que je me méfie ici, dès qu'on émet un jugement un peu radical, les foudres nous tombent dessus.
Bref, j'avais beaucoup aimé ce Live at the Marquee. En fait, je n'aime plus DT depuis "Falling..". A partir de cet album,j'ai plus trop aimé. Et puis comme pas mal de gens encensent ce "Scenes of Memory", ça m'énerve un peu parce que je ne vois pas l'originalité du bidule (d'ou le terme scatologique, ni trop violent, ni complaisant). ça sonne mauvais métal et même ya un morceau avec une sorte de Maria Carey qui m'horripile (j'aime bien que la piste 5). C'est que je me méfie ici, dès qu'on émet un jugement un peu radical, les foudres nous tombent dessus.
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 02/12/2003 à 14:11:58
James LaBrie = Céline Dion (même les cheveux sont pareils)
Sérieux il m'a toujours exaspéré ce gars. Purée irrécupérable cte croûte.
Anaon :
Le premier album d'Arcturus = black symphonique pourri. De pauvres synthés, et tous les clichés du genre sont réunis dans la même galette.
Remarque, moi je l'écoute des fois pour une bonne tranche de rigolade, comme Dimmu Borgir.
En tous cas la filiation avec La Masquerade Infernale et surtout The Sham Mirrors (l'u nde mes albums cultes ) est loin loin loin d'être évidente.
Remarque ils étaient jeunes à l'époque !
Sérieux il m'a toujours exaspéré ce gars. Purée irrécupérable cte croûte.
Anaon :
Le premier album d'Arcturus = black symphonique pourri. De pauvres synthés, et tous les clichés du genre sont réunis dans la même galette.
Remarque, moi je l'écoute des fois pour une bonne tranche de rigolade, comme Dimmu Borgir.
En tous cas la filiation avec La Masquerade Infernale et surtout The Sham Mirrors (l'u nde mes albums cultes ) est loin loin loin d'être évidente.
Remarque ils étaient jeunes à l'époque !
- < Liste des sujets
- Charte