Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 313 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
2

Citation :
le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog


je sais bien que les goûts et les couleurs.. mais dit moi que t'as jamais écouté Awake avant d'écrire ça?!?! :oo:
3
Si mais j'aime moins et je trouve même Awake chiant par moment même si j'adore cet album
4
Pour moi le CD 1 de six degrees of turbulence est vraiment bon, et le CD 2 est une vrai bouze. Par moment on dirait une démo Roland. Une foiritude complète pour moi. Awake, falling into infinity, yep, yep que du bon :boire2: :humm:
5

Citation : mais dit moi que t'as jamais écouté Awake avant d'écrire ça?!?!


C'est clair qu'il y a avant et apres AWAKE, quelle tuerie cet album :aime:

Pour les sons du cd2 de 6degrees, ils aurait pu faire un effort, car je trouve que Rudess a par moment des supers sons.
En meme temps, quand on le voit reproduire en concert l'intro de "Lines in the sand" (initialement joué et immortalisé par Sherinian qui la reprend chez Planet X, c'est dire), et ben notre homme fait triste figure avec son Kurzweil, allez debat:

Quelle marque a les meilleurs sons, Korg ou Kurzweil??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
6
Six degres of turbulence c'est de la grosse daube indigne d'un dream theater, surtout quand il pond un metropolis part 2 vraiment terrible, et un awake immortel. De toute façon Dream Theater sortent un bon album sur deux.... celui là devrait arracher....enfin j'espere....c'est pas compliké 6 degres je l'ai ecouté qu'une fois.... pas pu faire plus, insuportable... et le cd 2 c la BO de Final Fantasy sur master system...
7

Citation : c'est pas compliké 6 degres je l'ai ecouté qu'une fois....


J'ai bien failli moi aussi, mais le CD1 mérite d'insister et se révèle aprés plusieurs écoutes. Alors que le CD2 non :?!: c'est vraiment de la grosse daube, un simulacre raté de prog. :??:
8
Je trouve les riffs pas inspirés....
9
"Awake" est très bon mais j'aurais plus de mal à le tourner en boucle que "Six degrees..." Certains passent très bien, j'ai plus de mal avec d'autres...mais niveau guitaristique c'est clair que Awake est une tuerie! En fait j'ai vite accroché le 1er cd de "six degrees..." et j'ai eu plus de mal à écouter le second que je n'ai pas aimé du tout au début...puis après avoir entendu DT reprendre entièrement la seconde partie de l'album en live j'ai carrément trouvé que ça déchirait toutes ces ambiances, et j'ai écouté le 2ème CD sans cesse
10
Moi je suis assez d'accord avec Frox, sauf que j'ai quand même fait l'effort de l'écouter 5 fois :??: :mdr:
Je le trouve vraiment mauvais cet album, de loin le pire de tous. Pas inspiré, pas vraiment prog, son bourrin.. Le deuxième CD est ridicule, c'est un vulgaire patchwork sans queue ni tête, avec des passages d'un niais absolu (surtout les textes, à pisser de rire). On est loin du temps de A Change Of Seasons, un put*** de vrai morceau, avec des vrais émotions, un vrai texte et un vrai son. :aime:

Bref, en espérant qu'avec le nouveau CD, DT remontera dans mon estime, parce qu'avec 6 Degrees, ils sont tombés très bas. :(

Sinon concernant le débat Sherinian/Rudess, je vote Sherinian sans hésiter!
Lui il avait un son bien organique, il ne passait pas son temps à monter des gammes à 300 à l'heure jusqu'au 8ème octave :furieux: et il était plus rock'n'roll :8)
Par contre entre Korg et Kurz, je vote Kurz, mais faut juste que le mec qui joue sache le régler correctement et avec goût (par ex Pink Floyd).