Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 951 vues
- 23 followers

_

lol

Citation :
le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog
je sais bien que les goûts et les couleurs.. mais dit moi que t'as jamais écouté Awake avant d'écrire ça?!?!

_

Fred'Alco

kenny serane

Citation : mais dit moi que t'as jamais écouté Awake avant d'écrire ça?!?!
C'est clair qu'il y a avant et apres AWAKE, quelle tuerie cet album

Pour les sons du cd2 de 6degrees, ils aurait pu faire un effort, car je trouve que Rudess a par moment des supers sons.
En meme temps, quand on le voit reproduire en concert l'intro de "Lines in the sand" (initialement joué et immortalisé par Sherinian qui la reprend chez Planet X, c'est dire), et ben notre homme fait triste figure avec son Kurzweil, allez debat:
Quelle marque a les meilleurs sons, Korg ou Kurzweil??
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Carpenter Brut

Fred'Alco

Citation : c'est pas compliké 6 degres je l'ai ecouté qu'une fois....
J'ai bien failli moi aussi, mais le CD1 mérite d'insister et se révèle aprés plusieurs écoutes. Alors que le CD2 non

Carpenter Brut

_

lol

Je le trouve vraiment mauvais cet album, de loin le pire de tous. Pas inspiré, pas vraiment prog, son bourrin.. Le deuxième CD est ridicule, c'est un vulgaire patchwork sans queue ni tête, avec des passages d'un niais absolu (surtout les textes, à pisser de rire). On est loin du temps de A Change Of Seasons, un put*** de vrai morceau, avec des vrais émotions, un vrai texte et un vrai son.

Bref, en espérant qu'avec le nouveau CD, DT remontera dans mon estime, parce qu'avec 6 Degrees, ils sont tombés très bas.

Sinon concernant le débat Sherinian/Rudess, je vote Sherinian sans hésiter!
Lui il avait un son bien organique, il ne passait pas son temps à monter des gammes à 300 à l'heure jusqu'au 8ème octave

Par contre entre Korg et Kurz, je vote Kurz, mais faut juste que le mec qui joue sache le régler correctement et avec goût (par ex Pink Floyd).

Anonyme

Sinon, j'ai hâte d'entendre le Elements pt 2 de Stratovarius, groupe peut-être moins inventif mais aux orchestrations plus fouillées. Puis sur scène, Strato est imbattable

kenny serane

Citation : surtout le Scenes from a memory
C'est le plus apprecié des gens.DT a vraiment fait un gros carton avec celui-la, commercialement tres bon (malheureusement ils ont pas su en profiter pour qu'on puisse les voir chez Ardisson

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

piaz

Je ne sais pas si vous connaissez le groups Platypus, mais courez alors l'acheter (il n'y a que 2 albums) :
sherinian - synthés
myung - basse
ty tabor (le guitariste/seconde voix de King's X) - guitare et chant
rod morgenstern (si!) - batterie
Vous m'endirez des nouvelles, rien qu'à la première chanson (ah, standing in line)
Et dans le deuxième album, je pense que Derek a acheté un Karma (private joke pour ceux qui l'ont).
Piaz

Anonyme

Ceci dit Jordan Ruddess en avait un sur scène lors de leur passage à la mutualité. Il faisait déco à première vue ....

piaz

Ah, Karma : création=programmation, le premier instrument vraiment pour ingénieur lololol
Non, je déconne, le tout, c'est que ça serve, et parfois, ça sert bien.
Piaz

kenny serane

Citation : Je ne sais pas si vous connaissez le groups Platypus
Et plus recemment Planet X, ou feu notre clavier se dechaine au coté de Macalpine et Donati (The Batteur)
Car Platypus est assez "cool".
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anaon

Citation : Pour moi le CD 1 de six degrees of turbulence est vraiment bon, et le CD 2 est une vrai bouze.
Je pense la même chose...
J'iame vraiment pas le deuxième disque d'ailleurs j'ai perdu le cd...
Le dernier album devrait être plus heavy et Labrie (Tout le monde le critique parce que ça fait bien) a retrouvé toute sa voix, il a repris toute sa technique vocale...
Voilà, sinon niveau composition, perso pour moi le sumum c'est A Change Of Seasons... Dommage simplement que ce ne soit pas Kevin Moore au clavier...
Sinon si vous voulez en savoir plus sur le dernier album, visitez l'adresse ci-dessous

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes

kenny serane

Citation : visitez l'adresse ci-dessous
J'y cours, je connaissais pas...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anaon

Sinon il paraît que la tournée américaine de DT avec Queensryche et Fates Warning, ça a été quelque chose!!

kenny serane

Donc je reste sur ma fin en attendant la suite

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anaon

Anaon

kenny serane

http://home.comcast.net/%7Edtawake/dreamtheaterasiam.mp3
Mauvaise qualité mais ca donne une idée!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Anonyme

Citation : Bon, je viens d'ecouter As I Am, c'est du Metallica periode Load
Bah, ça promet

En attendant, il y a le "elements part 2" de Stratovarius qui va sortir. On parle très peu de ce groupe et je trouve ça dommage parce que :
1) Tolkki est un excellent compositeur et technicien
2) Kotipelto est un excellent chanteur (en live, il laisse Labrie à des années lumière !)
3) Ils prennent le temps d'enregistrer de véritables orchestrations. Ils ne se limitent pas à du Disneyland midi (cf. 6 Degrees of I T)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Coucou, c'est moi Didz (^O^)
- < Liste des sujets
- Charte