Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 094 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
241
Yep dans "Just Let Me Breathe" :

"A daily dose of emptyv (mtv)
Will flush your mind right down the drain"

;)
242
En même temps, faire un clip ded 12min pour un morceau, pas evident non plus... ;)

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr

PS. Quelqu'un va au concert de Christophe Godin ce soir?
243

Citation : En même temps, faire un clip ded 12min pour un morceau, pas evident non plus...

Euh... D'où les versions raccourcies... ;)
Les morceaux qui ont eu droit à un clip étaient presque tous raccourcis, sauf "Another Day" ;)
244
Salut,
je l'ai acheté, écouté 2 fois
ce disque me semble n'être qu'une pâle copie du fameux groupe qu'est DREAM THEATER
décevant................................................................................................................
Pascal
245
Le Dream Theater de la grande époque (I&W, Awake)n'est plus, c clair...De la à dire qu'ils ne sont qu'une pale copie d'eux meme... Disons qu'ils perdent en finesse ce qu'ils gagnent en puissance... (en bourrinage diront certains...)
246
Ouais ils perdent en finesse je suis d'accord, et surtout, je trouve qu'on entend beaucoup plus de choses déjà entendu, y'a des refrains sur cet album que je connaissais déjà, c'est fou, je n'arrive pas à trouver les titres originaux...
247
Pareil pour moi, j'ai l'impression d'entendre du Metallica (entre autres) parfois.. :non: , mais ce genre de traits ''pompeux'' se retrouve chez d'autres groupes tels que Symphony X...
248
Re coucou, je suis complétement d'accord avec vous ( ANAON et SHAOLIMONK )
il faut reconnaître qu'ils ont mis depuis des années la barre trés haute
aussi, je trouve dommage qu'ils ne cherchent pas à présenter, maintenant ,des superbes compositions au service de chansons....
leur déballage technique (vitesse, rythmique.. ) ne devient plus que de l'esbrouf
bon...ça fait 15 ans qu'ils font des albums, on le sait qu'ils jouent bien, et ce depuis longtemps, maintenant, il faut nous émouvoir un peu plus, surtout, qu'ils ne sont pas beaucoup les groupes de métal capables d être agressif et touchant ...
PASCAL
249
Oui c'est vrai... Pour autant, je suis quand même content car je le préfère au précédent, et puis dans les grandes lignes, quand même, Dream Theater ne ressemble à aucun autre groupe...

L'époque où je découvrais le Live At The Marquee est quand même loin... Quelle claque!!
250
Ben Portnoy a tout dit dans la vidéo... composé en 3 semaines seulement :8O:
un album, même quand on est doué, ça doit mûrir, évoluer, là ça ressemble à un plan j'ai les impots à payer à la fin du mois :??: