Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 089 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
311
Ah oui d'accord, si tu te bases sur Awake, je suis d'accord effectivement... La suite A Mind Beside Itself parle d'elle-même...

D'ailleurs, pas pour être nostalgique mais à cette époque, le chant de Labrie était beaucou plus nuancé je trouve...
312
Shreddy, quand est-ce que tu remplaces Petrucci ? :bravo:
313

Citation : Pain of salvation ??? c'est pas ce groupe qui a fait la première partie de DT au zenith en fevrier 2002 et qui a endormis tout le monde tellement c'était pas jojo...

non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir !!

Ce soir là, ils n'ont pas été très bien desservis par le son, donc ce n'est pas facile de porter un jugement sur PoS. Pour ma part, j'ai écouté qqs extraits audios tirés de leurs cd's et ma fois, ça me plait bien. Je pense me procurer leurs albums prochainement :aime:

Citation : Shreddy, quand est-ce que tu remplaces Petrucci ?

Ca serait cool mais on aurait plus notre guitar hero sur AF :(( De toute façon, Shredd mérite mieux que DT :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
314
Adiou !
Je vous assure qu'il faut écouter les 2 1er albums de PoS... Au début, j'ai pas trop accroché, c'est vrai... les compos parraissaient qq peu étranges... et pas de grosse rythmiques qui tuent... mais après qq écoutes, la magie opère ! Leur truc à eux, c'est l'émotion dégagée par leurs morceaux, les ambiances et les voix ...PoS m'a vraiment convaincu, après pas mal d'écoutes il est vrai, mais je le trouvais très prometteur !
Ensuite, les 2 derniers sont un peu trop expérimentaux à mon gout mais c'est perso, car il y a une sacrée recherche et une pt1 d'originalité derrière !
A écouter les gars !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

315

Citation : A qd un solo de la trampe de Under A Glass Moon....

C'est clair que c'est un des plus beaux solo de John Petrucci,j'adore sa façon de relancer le solo en plein milieu de celui-ci... :aime: :aime2:

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
316

Citation : pas de grosse rythmiques qui tuent

Il faut juste être attentif, y'en a pleins ;) Notamment sur One Hour By The Concrete Lake, argh ;)
317
Même si c'est pas le meilleur album de DT je viens de tripper sur In The Name Of God, ce morceau c'est vraiment une tuerie :aime: Celui qui me dit qu'après il y a pas d'émotion dans DT, et que c'est trop froid, c'est vraiment un pauvre type ;)
318

Citation : il y a pas d'émotion dans DT,

Le passage "samba" avec la partie guit/keys en sextolets, c'est pas vraiment pour l'emotion :noidea:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
319
Ce passage non ( quel passage de fou d'ailleurs, trop balèze :nawak: ) je parlais plutôt de ce qui suit par exemple, le final. J'aime bien Labrie, et les parties de claviers sur ce morceau, plus que la guitare en elle-même, d'ailleurs sur la globalité de cet album de Dream Theater...
320
Dis Shreddmaster, tu n'aurais pas les liens des vidéos au format "bonne qualité", j'ai le cd mais je n'arrive pas à trouver le lien... Maintenant que j'ai l'adsl, je voudrais télécherger les vidéos de bonne qualité... Tu peux m'aider? Merci d'avance...