Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 803 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
"As I Am" c'est quoi? Tu l'as entendu où? Je serais bien curieux de le savoir...
22
23
Tu pourras le telecharger ici:

http://home.comcast.net/%7Edtawake/dreamtheaterasiam.mp3

Mauvaise qualité mais ca donne une idée!! :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
24
Perso... j'ai écouté 5 titres du dernier Dream et je sais pas trop quoi en penser... je préfère attendre la sortie de l'album avant de donner un "véritable" avis...peut etre ne sont ils pas finis... je sais pas... en tt cas, si c'est pas ça, je dois dire que je suis un peu déçu... :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

25

Citation : Bon, je viens d'ecouter As I Am, c'est du Metallica periode Load



Bah, ça promet :oo:

En attendant, il y a le "elements part 2" de Stratovarius qui va sortir. On parle très peu de ce groupe et je trouve ça dommage parce que :
1) Tolkki est un excellent compositeur et technicien
2) Kotipelto est un excellent chanteur (en live, il laisse Labrie à des années lumière !)
3) Ils prennent le temps d'enregistrer de véritables orchestrations. Ils ne se limitent pas à du Disneyland midi (cf. 6 Degrees of I T)

:bravo: :bravo:

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
26
Nan, bien entendu, j'déconne... :oops: ... juste écouté celui balancé pas shred...
ok... :rocket:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

27
Y a aucune comparaison possible entre strato et dream.. t'as vu ça où toi... et pis strato, au niveau originalité t'aurais pu trouver mieux, tous les albums se ressemblent, mon frère en a 3 ou 4, bah les mêmes titres quoi....on dirait du Helloween en un peu plus technique et moins beau (surtout qu'helloween c'est qd même beaucoup + vieux :demon: ).
ha, le true... faut pas comparer ça avec du prog... c'est comme si tu me comparais Edguy ou Hammerfall avec Symphony X... :non:
allez, @+

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

28
Dream Theater pour moi c'est : Awake et Falling into infinity pour l'instant , j'ai du écouté Hell's kitchen un bon million de fois c'est trop fort, le son, les musiciens, l'inspiration ce sont des bêtes.
Quand à 'Scenes from ...' j'ai la cassette (hé oui j'avais pas encore de DVD à l'époque ...) et j'ai été assez déçut, quelqu'un a dit plus haut pour le clavier je suis entièrement d'accord le clavier d'avant était beaucoup mieux car les gammes à 200 à l'heure en synchro avec la gratte ça va un moment mais ça frise l'indigestion dans la deuxième partie du concert (cassette vhs) ...
John petrucci, reprends un peu l'inspiration qui a forgé le groupe ! ça serait génial !!!! :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29

Citation : Y a aucune comparaison possible entre strato et dream



Non, je ne tiens pas à faire de comparaison, puis de toute façon moi je m'en pète de savoir qui est meilleur que qui, si c'est du true ou du prog, etc, etc .....
Par contre, pour avoir assisté aux 3 derniers concerts parisiens de DT (dont 2 à la mutualité) et à celui de Strato au zénith, je trouve que DT fait bien pâle figure :??:
Ceci dit, j'apprécie DT, ne nous méprenons pas :lol:
30

Citation : c'est : Awake et Falling into infinity pour l'instant


C'est un peu normal sauf que ScenesFAM, tu devrais t'y penchais car les compositions sont vraiments bonnes.
Ils ont reussi à faire un truc plus commercial et de qualité.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm