Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 890 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Strato, Sonata etc. c'est au choix du speed metal, du trash symphonique, du power metal etc (en parlant d'étiquettes) mais c'est tout sauf du métal progressif ! Par définition, le métal progressif c'est un style héritier du rock progressif à la Pink Floyd, ELP, Yes, King Crimson, Genesis etc. le tout à la sauce bien heavy !

Concrètement, ça veut dire "progression" au niveau de la structure des morceaux, Strato c'est qd même plus du "balance la sauce" sur toute la longueur à coups de double grosse caisse, même si je reconnais que Elements Part 1 (l'album) a quelques côtés progressifs... Je pense que ça vient de la notion du "rythme soutenu ou pas" d'après ce que j'ai écouté dans le prog rock et dans le métal (je me trompe ?)

En résumé pour moi, y a pas beaucoup de groupes de métal vraiment progressifs à part DT, Queensryche, Fates Warning, Threshold, un peu Star One, et vraiment un tout petit peu Symphony X...

Sinon quelqu'un connaît Kansas ? (Carry on my wayward son repris par DT)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42
J'oubliais Pain of Salvation... (et des groupes de Death qui rajoutent des éléments progressifs) :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43
Infinity, Elements de Stratovarius sont des morceaux progressifs ou alors je suis bête :oops: Mais bon, Tolkki, tout comme Romeo, quand ils placent leurs riffs, ne se posent pas la question du progressif ou pas et c'est tant mieux
44
Euh oui c'est morceaux sont pour toi progressifs au même titre que certains disent que Nightwish est un groupe de progressif...
C'est un léger manque de culture musicale dans ce style car comme le dit Wolfen, y'a peu de groupe metal vraiment prog... T'as oublié Mastermind, Liquid Tension Experiment, Shadow Gallery, Pagan's Mind, Andromeda, Tool si si, Vandel Plas, Ark bref ce genre de groupes complètement barés...
Et en parlant de death+prog tu dois penser à Opeth Wolfen non?

Sinon Kansas, je connais les classiques et j'adore...

Et Sonata Artica, je n'aime pas non plus... Y'a déjà Strato, c'est amplement suffisant... :??:

Citation : Infinity, Elements de Stratovarius sont des morceaux progressifs ou alors je suis bête

C'est pas parce qu'il y a 2/3 violons, que ça dure plus de 6 minutes, que c'est de la musique progressive ;)
45

Citation : Sinon quelqu'un connaît Kansas ? (Carry on my wayward son repris par DT)

Moi je connais la version de Malmsteen qui est vraiment superbe :aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
46

Citation : C'est pas parce qu'il y a 2/3 violons, que ça dure plus de 6 minutes, que c'est de la musique progressive

En tout cas, ce sont de bons morceaux, rien à péter que ce soit prog, true, death, neo-metal :D: Du moment que ça fait écho avec mon MOI, là est l'essentiel :bravo:

Je ne savais pas qu'il existait un CAPES voire Agrégation spécialité "Metal" :mdr:
47
Je suis d'accord avec toi Raw, on s'en fout de savoir si c'est progressif ou autre chose du moment que c'est bon ! C'est juste que ça m'énerve de voir tous ces groupes clones d'Helloween ou de Rhapsody se proclamer progressifs...

Sinon dans Strato, y a des morceaux vraiment excellents, et hélas d'autres assez répétitifs je trouve, sinon je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait des morceaux progressifs, même si à la base c'est pas un groupe de prog. Pour Sonata, j'ai accroché que sur le premier album (Full Moon est une tuerie), les autres je les trouve... répétitifs (tiens je me répète ! ok je :fleche: )

Sinon Anaon, je reconnais que je suis allé un peu vite ! J'en ai oublié quelques uns... pour Tool par exemple je suis impardonnable (enfin un groupe de prog qui s'éloigne complètement de DT, d'ailleurs c'est violemment du King Crimson). Pour le Death+Prog, y a Opeth bien sûr, mais aussi Meshuggah et quelques autres (là je maîtrise un peu moins)

48

Citation : Je suis d'accord avec toi Raw, on s'en fout de savoir si c'est progressif ou autre chose du moment que c'est bon ! C'est juste que ça m'énerve de voir tous ces groupes clones d'Helloween ou de Rhapsody se proclamer progressifs...

Sinon dans Strato, y a des morceaux vraiment excellents, et hélas d'autres assez répétitifs je trouve, sinon je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait des morceaux progressifs, même si à la base c'est pas un groupe de prog. Pour Sonata, j'ai accroché que sur le premier album (Full Moon est une tuerie), les autres je les trouve... répétitifs

:clin: Le but, c'est de pouvoir et
49

Citation : on s'en fout de savoir si c'est progressif ou autre chose du moment que c'est bon ! C'est juste que ça m'énerve de voir tous ces groupes clones d'Helloween ou de Rhapsody se proclamer progressifs...

Au-delà de la démagogie de dire que les étiquettes on s'en fout, ce avec quoi au fond, je suis d'accord mais ce sont les comparaisons qui m'énervent et bien je pense la même chose, voilà... ;)
50
DT=SymX=Strato=Sonata.....de toute facons, c'est la meme merde!!:mdr:

Je :fleche:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm