Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 955 vues
- 23 followers

_

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Coucou, c'est moi Didz (^O^)

Wolfen

Moi, c'est des bouquins et des partoches que je prends chez Amazon !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kenny serane

Citation : Pourquoi vous commandez tous chez amazon C'est moins cher?
-Un tout petit peu moins cher qu'en magasin.
-Ports gratuits (a partir de 20€)
-Un choix monumental dans tous les domaines.
-Le kiffe de se faire livrer.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Chuck Van Damme

j'ajouterais la possibilité d'écouter quelques extraits, c'est du real mais ça permet d'avoir une idée du style et donc d'éviter d'acheter des albums et d'être déçu

Hugaw

alors ki a vu la vidéo "instrumedley"(2001)

je suis tombé sur le cul.tou simplement

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Hugaw

Anaon

Tu l'a trouvé où cette vidéo?

Hugaw

c'est dream theater

Anaon

gromeul

Anaon

C'est comme dire aussi de certains groupes de black par exemple, c'est lassant c'est toujours speed...

Anonyme

Citation : Les goûts certes, mais je trouve ça toujours aussi inutile de dire de ce genre de groupe qu'ils sont techniques... C'est comme critiquer Iron Maiden parce que c'est trop heavy... Ou Stratovarius parce que c'est trop speed... C'est l'essence même de leur musique que d'être technique...
C'est comme dire aussi de certains groupes de black par exemple, c'est lassant c'est toujours speed...
Anaon

gromeul

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

gromeul

_

Je trouve Dream Theater assez accecible bon évidemment les 1er album le son moins...la dernière fois que je les ai vu en concert j'ai été étonné par la dviversité de gens qu'il y avait...moyenne d'âge entre 16 et 40ans je dirais, ça allait de la Lolita qui aurait pu acheter le dernier album de lorie, au black metalleux, en passant par le vieux rocker qui ne jure que par AC/DC

gromeul

_

gromeul

Anaon

Tu dis:
Citation : Ca fait un peu déballage.Un groupe comme Rush (que DT cite comme influence) le fait aussi mais de manière beaucoup plus subtile, mais c'est vrai que ça n'est pas tout à fait la même musique
Tu réponds toi-même, c'est du déballage, tout dépend du niveau que toi-même tu as, est-ce qu'un pianiste virtuose qui joue une pièce de musique classique c'est du déballage tout ça parce que moi, j'ai un niveau minable de piano, et bien non, pour moi c'est de la maîtrise, il maîtrise pas moi, c'est un jedi, je ne suis que jeune padawan

Et je ne trouve pas ça lassant d'écouter justement parce que ça permet d'apprendre...
Et là j'essaie un peu de rester dans l'objectif... Ce qui est difficile car après on pourrait se dire que DT propose l'un des metal les plus riches qui soit et tout mais bref.
Enfin, Dream Theater n'est pas un jeune petit groupe qui débute avec plus de 15 ans de carrière... Moins connu certes que l'anti-naspter de Metallica (Je l'aime bien) ou que ce groupe qui pourrait arrêter de faire des disques et vivre sur les bénèf de leurs produits dérivés (Je les aime bien aussi) Iron Maiden... Mais Dream Theater c'est un grand groupe, unique, qu'on ne peut comparer à aucun autre. Rush, c'est du hard progressif, Neal Peart est super technique aussi...
Bref, vive le talent

gromeul

Par contre, pour faire sonner un solo, c'est une autre histoire...je trouve beaucoup plus dur de repiquer Metheny ou Henderson que Petrucci ou Malmsteen car les phrasés sont moins "logiques" en ce qui concerne les premiers.Si tu prends Malmsteen que je connais mieux que Petrucci il est vrai, ces solos ne sont qu'un assemblage de plans travaillés à l'avance, et vas-y que j'te place mon plan en pivot, ma triade diminuée toutes les 3 cases, etc...mince, j'ai failli oublier ma gamme mineure harmonique qui va de là à là...Alors c'est certes impressionnant pour le "newbie" mais on retombe vite de son nuage une fois assimilé le principe.Et j'ai été un grand fan de Malmsteen hein!Et je pense d'après ce que j'ai écouté que pour Petrucci l'approche est similaire, mais peut-être me trompé-je?

Anaon

Le jazz c'est hyper technique et pas lassant non plus... Malmsteem je connais mal, voire pas du tout, mais justement pour ça, il ne m'intéresse pas trop...
Pour autant certes tout le monde peut le faire mais je n'y tiens absolument pas!! Je suis donc content d'écouter des personnes qui se font plaisir avec ça, je trouve ça cool... Sans pour autant vouloir le faire, moi mes guitaristes de prédilections c'est plutôt Jimmy Page, Ritchie Blackmore ou Tony Iommi...

gromeul

Quand la technique est utilisée à bon escient comme pour Metheny ou Henderson elle sert alors la musique et pas le musicien.Pour DT c'est plus par soucis de mise en valeur des musiciens que de ce qu'ils créent, je veux dire que la forme prend le pas sur le fond.Après, c'est une question de goût hein...
Par contre, celui que je n'aime vraiment pas dans ce groupe c'est le batteur, je trouve qu'il n'a pas de son, un peu trop "boite à rythme".

- < Liste des sujets
- Charte