Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 802 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi DT, je les aime bien sur CD mais en live bof, surtout Labrie. Il est distant, un brin hautain je trouve et puis sa voix sur scène est limite. Quant aux albums, je les aime bien tous surtout le Scenes from a memory :clin:

Sinon, j'ai hâte d'entendre le Elements pt 2 de Stratovarius, groupe peut-être moins inventif mais aux orchestrations plus fouillées. Puis sur scène, Strato est imbattable :bravo:
12

Citation : surtout le Scenes from a memory


C'est le plus apprecié des gens.DT a vraiment fait un gros carton avec celui-la, commercialement tres bon (malheureusement ils ont pas su en profiter pour qu'on puisse les voir chez Ardisson :mdr: ) et musicalement tresz fort... :aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
13
Ahhhh, Sherinian, où es-tu, toi, le seul clavier potable de DT (et en Korg en plus, ce qui force le respect :lol: ). Non, sérieux, Kurz plus que Korg, mais voilà encore une fois la preuve que l'instrumentiste fait plus que le son. J'aurais aimé entendre Derek jouer du K2600 tiens. Mais avec son Z1, déjà, il déchirait grave.

Je ne sais pas si vous connaissez le groups Platypus, mais courez alors l'acheter (il n'y a que 2 albums) :
sherinian - synthés
myung - basse
ty tabor (le guitariste/seconde voix de King's X) - guitare et chant
rod morgenstern (si!) - batterie

Vous m'endirez des nouvelles, rien qu'à la première chanson (ah, standing in line)
Et dans le deuxième album, je pense que Derek a acheté un Karma (private joke pour ceux qui l'ont).

Piaz

14
Wouah, le Karma, j'ai jamais aimé la technologie mise au point par Stephen Kay, un véritable frein à la création. :|

Ceci dit Jordan Ruddess en avait un sur scène lors de leur passage à la mutualité. Il faisait déco à première vue ....
15
Raw, il est mortel Ichon :bravo2:
Ah, Karma : création=programmation, le premier instrument vraiment pour ingénieur lololol
Non, je déconne, le tout, c'est que ça serve, et parfois, ça sert bien.

Piaz

16

Citation : Je ne sais pas si vous connaissez le groups Platypus


Et plus recemment Planet X, ou feu notre clavier se dechaine au coté de Macalpine et Donati (The Batteur)
Car Platypus est assez "cool".

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
17
Rudess il a un Karma planqué sous un drap sur scène ;)

Citation : Pour moi le CD 1 de six degrees of turbulence est vraiment bon, et le CD 2 est une vrai bouze.


Je pense la même chose...
J'iame vraiment pas le deuxième disque d'ailleurs j'ai perdu le cd...

Le dernier album devrait être plus heavy et Labrie (Tout le monde le critique parce que ça fait bien) a retrouvé toute sa voix, il a repris toute sa technique vocale...

Voilà, sinon niveau composition, perso pour moi le sumum c'est A Change Of Seasons... Dommage simplement que ce ne soit pas Kevin Moore au clavier...

Sinon si vous voulez en savoir plus sur le dernier album, visitez l'adresse ci-dessous :bravo:

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
18

Citation : visitez l'adresse ci-dessous


J'y cours, je connaissais pas...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
19
Merci bien, on parle beaucoup de ce style de zique, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de serveur, en ce moment, c'est la folie le net je trouve...

Sinon il paraît que la tournée américaine de DT avec Queensryche et Fates Warning, ça a été quelque chose!!
20
Bon, je viens d'ecouter As I Am, c'est du Metallica periode Load :oo:

Donc je reste sur ma fin en attendant la suite :nawak:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm