Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 135 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh les gars, j'ai découvert un truc horrible : je crois que l'intro du CD2 de 6 Degrees est pompé complètement sur un titre de Kansas... je me souviens plus du titre exact (de Kansas bien sûr)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32
Moi, cette intro m'a toujours fait penser à la parade de Disneyland :mdr: Ma fille a le CD et sans déconner, y'a des points de ressemblance :mdr:
Si vous voulez du bon metal pour pas cher, allez écouter le "Hackers" de Shredmaster :!: :8)
33
D'accord avec SerVilisAtioN, faut arrêter de comparer à croire que les metalleux ne savent faire que ça, c'est un peu limité, tu compares Labrie au chanteur de Strato, baah mais ce dernier sur scène pendant trois heures à chanter sur des titres comme Metropolis Part One, on va voir s'il tient la route...

Strato c'est hors sujet à fond, ce groupe maitrise son truc mais ce n'est que du "speed symphonique" sans originalité.

Et au sujet de Disney, les orchestrations de The Odessey de Symphony X rappellent aussi Walt Disney et Star Wars et bien où est le problème? Vous n'aimez pas Disney? Vous trouvez ça ridicule? Ou est la folie alors?

;)

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
34
Le truc c'est que les gens assimilent les métalleux a des gros durs, des méchants :ptdr: , et quand ils se mettent à faire quelque chose de plus symphonique ça fait rire
35
Ah... J'en sais rien... En fait ça m'est un peu égal ce que les gens pensent du metal et des metalleux ;)

Juste qu'il y a des comparaisons qui sont toujours un peu lourdes... Et puis Dream Theater, c'est un groupe de musique PROGRESSIVE c'est bien là toute la différence avec Stratovarius par exemple qui font une musique formatée par essence. Le progressif, ce n'est pas ça, si on veut se barrer dans un truc à la Disney ou musique du film et bien on le fait sans trop se soucier du reste...
36
Je viens d'ecouter les 2 extraits de Elements pt.2 sur leur site et c'et pas mal, j'irai surement l'achete lundi :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
37
38

Citation : Juste qu'il y a des comparaisons qui sont toujours un peu lourdes... Et puis Dream Theater, c'est un groupe de musique PROGRESSIVE c'est bien là toute la différence avec Stratovarius par exemple qui font une musique formatée par essence. Le progressif, ce n'est pas ça, si on veut se barrer dans un truc à la Disney ou musique du film et bien on le fait sans trop se soucier du reste...

Bon ok Anaon, t'aimes DT (moi aussi) mais pas Stratovatius (moi si). Après, libre à toi d'étiquetter la musique comme bon te semble :)

Citation : Je viens d'ecouter les 2 extraits de Elements pt.2 sur leur site et c'et pas mal, j'irai surement l'achete lundi

Moi aussi :bravo: Tiens Shred, si tu n'as jamais écouté le morceau instrumental "Stratosphere" tiré du "Elements pt 1", je t'invite à le faire, sa structure d'ensemble t'interpellera sûrement :clin:
39
Euh j'aime aussi Stratovarius, ça n'empêche pas d'être réaliste :bravo:

Et sinon le terme Progressif n'est pas une étiquette mais un adjectif ;)

Parce que sinon à ce moment là on peut parler de Sonata Artica aussi :ptdr:
40

Citation : Parce que sinon à ce moment là on peut parler de Sonata Artica aussi

Bah, eux, pour rester dans les adjectifs, je les trouve un peu trop speed puis pour être honnête, ils me saoûlent un peu :oops: Enfin, tout ça reste une affaire de goût :bravo: