Keski vous fait pleurer?
- 135 réponses
- 54 participants
- 2 054 vues
- 1 follower
Gawaine
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 20:37:10Keski vous fait pleurer?
Quel est le ou les musiques ou morceaux ki vous font irrémédiablement pleurer ou quasi ?
Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
Anonyme
521410
101 Posté le 06/12/2003 à 10:30:52
Citation : Pourquoi, t'as deux mains gauches ?
C'est un peu ça Non, mais j'étais guitariste avant mais depuis 1997, je souffre d'une polyarthrite psoriasique déformante doublée d'une spondylarthrite d'où des mains genre "elephant man". Depuis 2000, la guitare, c'est terminé. Vive les séquenceurs et le téléthon (ça m'aide bien depuis un an)
Anonyme
521410
102 Posté le 06/12/2003 à 10:37:27
Oups, la bourde... Excuse... J'ai lu en même temps ton post sur un autre sujet.
Hors sujet : Euh, tiens, en parlant de Téléthon, même si vous faites pas de don, voyez sur http://www.telethon.fr/ section Decrypthon / i-Force. On peut faire avancer la recherche grâce à son ordi !
cyrod
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 06/12/2003 à 13:47:07
Brassens n'a pas fait que le petit cheval blanc... Il a aussi ciselé un écrin de soie pour les "Pensées des morts", un poème de Lamartine.
Un être Humain normalement constitué ne peut l'écouter jusqu'au bout qu'en retenant ses larmes.
La mort, et l'impuissante tristesse qui l'accompagne, sont un thème récurrent dans l'oeuvre de Brassens. Voir aussi "Bonhomme", terrible par l'économie de moyens, ou "Pauvre Martin", plus misérabiliste.
Dans un autre registre, certaines chansons de Sopor Aeternus sont aussi difficilement écoutables sans, au minimum, un pincement au coeur ; par exemple "No-one is there" que lui-même n'a pu chanter sans quelques sanglots...
La mort, et l'impuissante tristesse qui l'accompagne, sont un thème récurrent dans l'oeuvre de Brassens. Voir aussi "Bonhomme", terrible par l'économie de moyens, ou "Pauvre Martin", plus misérabiliste.
Dans un autre registre, certaines chansons de Sopor Aeternus sont aussi difficilement écoutables sans, au minimum, un pincement au coeur ; par exemple "No-one is there" que lui-même n'a pu chanter sans quelques sanglots...
104 Posté le 06/12/2003 à 14:09:41
Citation : Oups, la bourde... Excuse...
T'inquiète, ça m'empêche pas de vivre dans la déconne Et puis d'ailleurs, deux mains gauches, ça pourrait être pratique vu que je suis gaucher
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 16/12/2003 à 13:07:50
Une aussi que j'adore
Say ain't so joe please de Murray head ( che pas si j'ai tout bon en ortho là )
çà me décalque pas mal en tout cas ...
Say ain't so joe please de Murray head ( che pas si j'ai tout bon en ortho là )
çà me décalque pas mal en tout cas ...
Anonyme
521410
106 Posté le 16/12/2003 à 13:26:25
...so starben wir um ungetrennt
ewig einig ungefällt...
ewig einig ungefällt...
Anonyme
521410
107 Posté le 16/12/2003 à 16:54:53
- L'air de la Reine de la nuit dans la flute enchantée de Mozart.
- "Ces Gens Là" de Brel
- "Ces Gens Là" de Brel
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 16/12/2003 à 17:14:20
Epic desire-Can't live Without Your Love sur Guidance
Sade sur certains morceaux....
Sade sur certains morceaux....
on a bien ri...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 16/12/2003 à 17:26:32
Moi je n'arrive pas à pleurer mais ce qui me donne le plus envie c'est les vidéos de Brel en concert, au bout de deux morceaux aîe aîe aîe... Mais j'y arrive quand même pas, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
C'est vrai que l'adagio de barber... en plus j'ai vu platoon quand j'étais minot, ça fait un choc quand même. Dans le même genre y'a le film dien bien phu qui se finit sur la branlée qu'ont pris nos militaires avec en fond sonore un récital d'opéra (qui a lieu au même moment dans le film) c'est saisissant, mais je ne me souviens plus de la musique, c'est pas tout jeune, je l'avais vu au ciné...
(pinèze, j'ai raconté ma vie là... désolé)
C'est vrai que l'adagio de barber... en plus j'ai vu platoon quand j'étais minot, ça fait un choc quand même. Dans le même genre y'a le film dien bien phu qui se finit sur la branlée qu'ont pris nos militaires avec en fond sonore un récital d'opéra (qui a lieu au même moment dans le film) c'est saisissant, mais je ne me souviens plus de la musique, c'est pas tout jeune, je l'avais vu au ciné...
(pinèze, j'ai raconté ma vie là... désolé)
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 16/12/2003 à 17:29:43
Jalous Guy par John Lennon
l'adagio d'albinoni aussi c'est vraiment très profond !! je suis un grand fan des doors et par contre leur version me transcende pas mal aussi !! pas pareil que l'original mais quand même.
j'avais fait un exposé sur la musicologie au lycée, j'avais passé l'adagio, ça a plombé toute la classe un vendredi soir, juste avant le week end
ya aussi under the bridge des red hot pour des raisons persos.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
l'adagio d'albinoni aussi c'est vraiment très profond !! je suis un grand fan des doors et par contre leur version me transcende pas mal aussi !! pas pareil que l'original mais quand même.
j'avais fait un exposé sur la musicologie au lycée, j'avais passé l'adagio, ça a plombé toute la classe un vendredi soir, juste avant le week end
ya aussi under the bridge des red hot pour des raisons persos.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
- < Liste des sujets
- Charte