Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 357 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
281
Bon bah c'était vendredi mais j'ai vu un groupe nommé Kopernik d'origine Rennaise qui joue "Groove jazz" et c'est vraiment pas mal. Ils sont trois formation: Batterie, Rhodes + Micro korg, Sax Alto + Sax Baryton (+ micro POG en effet) +Chant.
Ca groove d'enfer ça improvise dans tout les sens et c'est super carré bref un super moment musical et avec un bon contact public ce qui est appréciable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

282

Hier soir, ou plutôt cette nuit, Modeselektor à la Machine du Moulin Rouge à Paris. 

Terriiiible! Avec en préambule quelques potes berlinois (Siriusmo, très très bon, et Mouse on Mars que j'ai moins aimé par contre). 

Mais c'est bien le duo "evil twin" qui retiendra l'attention, avec un set de près de 2h (démarré à 3h du mat!), regorgeant de basses bourdonnantes et de beats complètement endiablés, loufoques et gras. Les deux comparses sont en plus très sympas et marrants (intermèdes avec le public sans melon aucun). Bref un groupe je j'affectionnais déjà particulièrement sur disque mais dont les compos possédées prennent leur véritable envol en live. A voir incontestablement.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

283

Et pour parachever ce WE de berlinoise façon, hier soir Apparat au Café de la danse.

Apparat, DJ/Producteur berlinois, accolyte de Modeselektor au sein du supergroupe Moderat (super à tous points de vue d'ailleurs, tant leur seul et unique album est un chef d'oeuvre d'électro moderne).

Là, il jouait uniquement l'intégrale de son dernier opus, "Krieg & Frieden", qui comme son nom l'indique en germain est une B.O. pour théâtre de Guerre et Paix de Tolstoï. Donc clairement, on délaisse les beats endiablés pour quelque chose de beaucoup plus solennel.

Ben c'était tout simplement magique. L'un de mes meilleurs concerts, simplement. Accompagné de 3 musiciens (violon, violoncelle et claviers), le bonhomme enchaîne des compos complètement habitées, d'une puissance inouïe, et d'une beauté totale. On oscille entre Pink Floyd, Sigur Ros (apparemment) et l'opéra-théâtre pendant une grosse heure, sans jamais voir le temps passer (alors que c'est plutôt lent). Musicalement, ça tenait totalement la route, avec un chant maîtrisé, et une imbrication des instrus et des samples parfaite. Pour finir, Apparat lui-même est adorable, habité mais sans melon, en plus d'être -ça se confirme avec cet album et ce spectacle- un grand compositeur. Gagne méchamment à être connu.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

284

HIer aprèm Verlaine de Greaves avec Greaves Elise Caron, Thomas de Pourquery et Jeanne Added aux voix et de super zicos

C'était vraiment bien

285
Joe Satriani au Grand Rex, j'avais un peu peur de me faire ch... au bout d'1/2 heure n'étant plus trop fan de "shred" et bien non, le bonhomme assure grave et joue 2 grosses heures sans souffler, ça dépote, ça envoie, j'ai passé un bon moment :bravo: !
Même la première partie était chouette (Oli Brown).
Par contre, qu'est-ce que c'était fort, mais comment fait le public si il n'a pas de bouchons auriculaires :8O: ??? J'avais mes Pianissimo donc pas de soucis...
286
Hier, iron Maiden a Bercy.

Setlist:
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
________
Churchill's Speech - Aces High
The Evil That Men Do
Running Free (avec "Always Look on the Bright Side of Life")

Bercy blindé, 95% de hard fans de Maiden. Une ambiance de dingue, zéro temps mort et un Trooper dantesque. Génial.
287
Sympa la setlist, elle donne envie en tout cas, moi je pensais qu'ils faisaient plein de titres des derniers albums que je n'apprécie guère, mais là ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

288
Trop bien ton compte-rendu Liam ça fait envie, notamment pour Siriusmo dont je connais quelques titres absolument mortels.:bravo:
289
Ah, Maiden, j'ai hésité à y aller, c'était mon premier concert hard en 84 à Balard, tournée "Powerslave", 80Fr la place :bravo: !
290
Punaise, ils sont revenus aux fondamentaux Maiden, là.
Ça me rappelle leur concert de 99, qui marquait en plus le retour de Dickinson et d'Adrian Smith !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus