Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 474 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
251

ouais mais comme même.

Les musiciens de bashung avec cantat qui chante comme un légo et fontaine la nuit je mens

 

en revanche, anaïs sur bijou bijou et miossec sur osez joseph (stal)in c'était moyen

le mieux au sec, plus ça va, plus c'est renaud, il ne tient pas une note

252
Jeudi soir Kaki King à la fourmi de Limoges : dommage que la salle soit pas top pour de la musique acoustique. Ce fut un beau moment, en live elle dégage un vrai feeling qui n'a rien à voir avec ses vidéos qui paraîtront un peu froide. Elle varie les instruments mais sans trop en faire, c'est vraiment pour les sonorités. Bref c'était bien!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

253
Ce soir, Micah blue smaldone. De la folk Ricaine tranquille, ambiance ultra intimiste posé dans un gros canap: génial. Et du coup me voilà avec deux nouveaux vinyls
254
Samedi The Opressed! Wouhouhou trop fort les papis!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

255
I Muvrini samedi soir à l'Opéra (s'il vo pli) du Corum.
Le méchant panard. C'est la troisième fois que je les vois (deux fois sur le continent, une fois chez eux à Bastia).
Entre le premier frère, Jean-François Bernardini, le conteur envoûtant aux mots si savamment choisis et aux silences si justement calculés, aux piques acérées et aux images toujours justes, et le second, Alain Bernardini, l'incorrigible taiseux tout de noir vêtu qui ne vient sur scène, sans un seul mot, que pour chanter et se retire aussitôt après, sans aucun autre mot - mais chanteur à la voix d'or pur et au ribuccatu (cette ornementation du chant très propre au chant corse) merveilleux, entre ces deux-là donc, le premier qui élève les consciences et soulève les foules, et l'autre qui leur en arrache le souffle, l'alchimie pop rock folk avec les musiciens marche au quart de poil, mêlant l'accordéon, la cornemuse, la vielle à roue, la contrebasse, la basse, la percu, le piano, la guitare, tout ça épicé en fond, d'un video-jying sur grand écran.
Entre les morceaux, Jean-François, ce "corse qui parle", dénonce sans relâche l'impunité donnée aux politiques sans âme, la pollution du monde, l'avidité des nantis, il remue les méninges, interpelle le public sur toutes les formes de résistance: Gandhi, les Indiens d'Amazonie, Luther-King...
Et nom de Dieu, ce putain de lamentu sur la crucifixion du Christ, au rappel, "Lode di u sepolcru", le seul "vrai chant corse" du concert, entonné a capella et à quatre voix... Frissons et larmes... (vous pouvez l'écouter ici - imaginez juste prendre ça en grand format, et faisez bien gaffe au ribuccatu (l'ornementation) de la voix la plus aigüe) (tè bé, d'ailleurs, sur la même page, prenez le premier morceau, Anu lasciatu, pour savoir à quoi ressemble vraiment la voix d'Alain).

Grandiose et féérique, pour la troisième fois :) hasta la vista, les mouflons. :bravo:
256
samedi dernier je suis allé faire un tour au festival electron à geneve, à la gravière (donc du dub)

j'ai halluciné sur le niveau sonore, certes les salles étaient petites et basses de plafond, donc dès qu'on rentrait dedans, on en prenait direct plein les oreilles.

Sans bouchons, c'était intenable, mais dès qu'on les mettait, ben ça passait bien, les mecs aux amplis sont soit sourds, soit bossent avec des bouchons (voire les 2), ainsi le son doit être réglé en conséquence?

avec un pote on se demandait si c'est nous qui vieillissons, ou si c'est le niveau sonore qui monte au fil des ans. il me semblait que même en suisse il y avait une loi pour le niveau sonore, mais là visiblement ils se sont assis dessus

sinon c'était une excellente soirée, avec mungos hifi notamment, et toujours la bonne ambiance des soirées genevoises

Non je ne mettrai pas de pull

257
PRÉSENCES électronique proposé par l’Ina Grm, au CENTQUATRE ...
ou comment (et/ou pourquoi) faire une installation multicanal sous une verrière avec un sol en béton et un speaker qui grésille ... tout ça pour un réchauffé de musique concrête qui ne trouve décidément rien d'intéressant à ajouter depuis les années 40 !
(tiens c'est en l'écrivant que je me demande si ce grésillement n'était pas en fait un fil rouge comme partie de la création qui m'aurait échappé :???: )

ça me fait penser à cette vidéo.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 10:36:06 ]

258
hier soir kenny garrett quintet

dans cette salle
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/c66.66.828.828/s160x160/602179_180015272147051_196128107_n.jpg

je ne suis pas spécialement fan de ce type jazz, surtout quand ça part à jouer à 2000 à l'heure dans tous les sens ; mais quand c'est à 100m de chez vous, et que vous avez eu la place gratuitement, faudrait être con pour cracher dans la soupe

bon ben c'est 5 tueurs (normal).
c'est toujours impressionnant de voir 5 gars jouer à fond et que tout reste bien carré, mais c'est impressionnant plus intellectuellement qu'autre chose, sur ce genre de passage, j'ai baillé

quand ça jouait plus calme, et à 3 ou à 4, par contre là c'était plus meilleur, et très très bon.

en fait sur les passages où ils étaient tous à fond, en plus du genre qui me plait moyen moins, s'est ajouté un problème d'acoustique : ça faisait bouillie sonore. Comme la salle est pas très grande et avec une acoustique qui permet de ne pas faire de renforcement sonore quand il y a des pièces de théâtre , on avait le son des instruments en direct qui venait 'embrouiller' ce qui sortait la sono. Et comme en plus c'était un peu chargé par des instruments un peu tous dans les mêmes gammes de fréquences, parfois ça n'allait pas bien. J'aurais pas voulu être à la place du sondier, ça doit pas être simple ce genre de situation

Non je ne mettrai pas de pull

259
Et c'est quoi celle salle?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

260
la salle de la comete à chalons en champagne (théatre, et pas spécialement adapté à ce type de concert, mais très bien pour du philharmonique)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 16:02:23 ]