Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 244 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
301
302

Citation de : Xavier Belmoufles

Hier, iron Maiden a Bercy.

Setlist:
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
________
Churchill's Speech - Aces High
The Evil That Men Do
Running Free (avec "Always Look on the Bright Side of Life")

Bercy blindé, 95% de hard fans de Maiden. Une ambiance de dingue, zéro temps mort et un Trooper dantesque. Génial.

 j'y étais aussi

"SCREAAAMM FOR ME, BERCY !"

3ème fois que je les vois, pas la meilleure mais pas déçu, sauf par le son, vraiment dégueu. Ils sont encore assez verts, mais on sent comme même un coup de moins bien, du côté de Dave Murray notamment. Et Dicksinson ne s'emmerde plus à chanter les aigus. Tellement de fans dans la salle qu'on les entendait comme même..

Ne surpasse pas un concert au parc des princes il y a 5 ans, avec "aucun titre après 1983" bave


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

303

Le lendemain j'étais à Neil Young mrgreen ...

3ème fois que je le vois, mais assez déroutant cette fois.

Set 90% électrique, agressif, ombrageux. Son tellurique, les fuzz dans le fender chauffé à blanc avaient plus de gain qu'Andreas Kisser. un interlude de 10 minutes de larsen assez éprouvant. Beaucoup de titres du dernier "psychedelic pill", qq titres rares (fuckin'up), trop peu de classiques à mon goût (cinnamon girl, hey hey my my, rocking in the free world)

2 titres acoustiques seulement "heart of gold" tronqué, avec quelques changements dans les paroles où il reconnaît le temps qui passe... et reprise de "Blowing in the wind" !

Des vieux furieux lâchés, rien à prouver, rien à foutre non plus. Je l'ai vu comme un bouquet final, une supernova. Un peu déçu quand même par rapport à d'autres sets précédents.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:36:49 ]

304

Je trouve ça sympa cette prise de conscience des groupes au sujet de leur répertoire des débuts. Ca doit être dur à vivre pour eux j'imagine, mais p'tain aller voir Maiden et n'avoir que les bombes des débuts c'est quand même le pied!
Quand je les ai vu la première fois, c'était pour la tournée X Factor, avec un chanteur pas vraiment à l'aise sur le répertoire de Dickinson, et un concert qui reprennait pour l'essentiel les morceaux de l'album. C'était bien, mais voilà... En 2008, concert au Graspop festival, l'anniversaire de je ne sais plus quel album (Powerslave peut être?), que des vieux morceaux: GENIAL!!!!!

 

Sinon, j'ai mes réservation pour Nick Cave en Novembre à Anwerp bavebavebave

Là j'espère qu'il fera péterles morceaux de son dernier album, qui est pour moi LE disque de l'année. Magnifique!

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:40:25 ]

305
Merci Polaroil pour tes premières impressions sur le show de Neil Young:boire:
Je salue au passage tes goûts musicaux, de Maiden à Neil Young, il doit y avoir du monde entre deux ?
J'ai hésité à aller voir le vieux Neil, mais comme je l'ai dis plus haut, je ne connais que deux albums, les plus accoustiques, et après, c'est le porte monaie qui décide, vu que la veille j'étais à Maiden.
Et le son de Neil Young, c'était comment dans Bercy ?
306

le son était énorme, très bien équilibré. J'étais en gradins, en en fosse pour Maiden.

Si tu connais surtout la partie acoustique, tu aurais été surpris..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

307
Yes !
Thanks:boire:
308

bonjour à tous

Toto hier soir au Zenith de Lille

j'étais dans les gradins a hauteur de la consolle de son mais légèrement sur le coté

super son à ce niveau (trop fort malheureusement mais avec mes pianissimo -15 nickel) 

ça dépotait grave sur scène et on voyait qu'ils avaient plaisir à être là

2h30 de concert non stop

à peine 2 minutes avant le rappel

cette fois ci Steve n'en a pas fait de trop !

techniquement tous des monstres !

tous les grands classiques ont été interprétés

une super bonne soirée !

la setlist

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 13:00:12 ]

309
Parmi les faits marquants de ces dernières semaines, Moonspell : du métal from Portugal, un groupe que j'adore finalement (j'ai eu du mal à me l'avouer), qui a opéré une espèce de retour aux sources depuis 2-3 albums. Petit club (le Korrigan à Aix en Provence), bien bondé comme il faut, une super ambiance, et du metal dans toute sa splendeur avec tous les clichés qui vont bien. Personnellement, j'adore. :bave:
Et sinon, hier soir, concert très spécial à plus d'un titre de Benjmain Biolay dont j'avais gagné deux places. et au final, une plutôt bonne surprise : autant les titres es plus variétoches m'ont fait ni chaud ni froid, autant les titres les plus noirs, et les titres "électro" sont assez intéressants. Par contre, il a une gestuelle tout à fait inadaptée à la musique, c'est un peu dommage. Le groupe derrière fait le taf, mais je sais pas, soit il manquait un petit quelque chose (genre la passion), soit ils ont eu comme consigne de ne pas prendre trop de place icon_facepalm.gif
Enfin, quand même, une plutôt bonne suprise, mais qui ne m'a pour autant pas forcément donné envie d'écouter ça chez moi, va comprendre.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

310
Par contre, dans une semaine : Hellfest :bave: :aime:
Et dans deux semaines : Dead Can Dance :aime: :bave: :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo