Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 904 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

Javier Guante Hermoso

Sur leur tournée ils sont vraiment à fond et tous les commentaires vont dans le même sens. Papa emeritus est parfaitement à l'aise sur scène, et la ghoul Oméga (guitare noire) a vraiment une présence incroyable

Jofree

C'était en quelque sorte une avant première puisque son nouvel album Aftersun n'est sorti qu'aujourd'hui.
Avant d'aller plus loin, je peux déjà vous dire que c'était très très très bon.

Donc une base electro avec du funk-jazz inside et mélangé selon les morçeaux avec une touche d'afrobeat, de reggae/dub ou encore d'Headhunters, une pincée en provenance des balkans et parfois avec un soupçon de classique. Le tout sur un rythme qui flirte parfois avec le hip-hop ou la jungle. Amen break, you're welcome!
Bill a fait défilé tour à tour, dans le désordre ou encore ensemble, un piano Yamaha, Vocoder, Rhodes, Roli Seaboard

Felix Higginbottom aux percus. Un jeunot de 20 ans environ semble-t-il mais qui a sérieusement émaillé la prestation d'ensemble de son talent. Et de sa sueur aussi.
Chris Hyson à la basse (Fender Mustang a priori) et à la contrebasse. Il nous a gratifié de pléthores de lignes toutes plus groovy et mélodique les unes que les autres.
Richard Spaven on drums. Alors lui, durant tout le concert, c'était le pendant rythmique de Bill. J'suis pas sûr que l'ensemble du public s'en soit vraiment rendu compte. Peu importe, il a autant de swing dans une baguette qu'il y a de biscottes sur AF.

Donc depuis ce matin j'ai déjà écouté 2 fois Aftersun. Je vous suggère d'en faire de même. Et aussi de vous procurer une place s'il(s) passe(nt) près de chez vous.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 11:05:37 ]

Karl Dekos

Pas de doute, il sont en plein forme. La scène est géante et géniale. J'étais en bas des tribunes, à 25 m de la scène centrale. Je n'ai jamais été aussi proche de ces 3/4 phénomènes.
Le show est en mode américain, bien rodé et trop neutre. Pas de divagations ou d'humour en extra. C'est le visage superstar de Muse. Mais je ne me plains pas car c'est tellement maitrisé et ils ont l'air tellement contents d'être là que c'est contagieux. Bref, toujours fan dans ce Bercy rempli à ras bord.
J'ai juste une remarque à faire sur la sono... Je suis habitué comme vous tous depuis plus de 10 ans aux systèmes line array avec ses avantages et inconvénients.
En l'occurrence, j'ai trouvé une fois de plus le son excellent, très bien mixé, solide en bas et précis au milieu. Mais je crois qu'il existe une technique dans les hautes fréquences qui consiste à les booster quand la salle est pleine pour compenser l'absorption de ces fréquences pour la foule. Mais dans le cas des line arrays je constate souvent que ça rend les hautes fréquences assez agressives et confuses. Dommage.
Qu'en pensez vous ? Avez vous constaté ce problème ou bien mes oreilles sont défaillantes ? (ce qui est probable)

Gaelito2

C'était puissant, des vrais punk de la musique électronique

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

ParallaxX

Pour ma part c'était Dream Theater sur leur tournée du nouveau concept album The Astonishing au Palais des Congès. Une mise en scène avec des images en fond illustrant l'histoire de l'album, le clavier de Rudess déguisé dans un sorte de coque, et les bruitages des nomacs entre certains morceaux je les trouve super dans une ambiance en salle comme ça avec les images, un spectacle quoi !

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

Javier Guante Hermoso

Labrie a galère un peu sur les aigus, ça se sentait dans la version studio qu'il y avait du tuning
Ça s'arrange pas donc

W-Addict

Anonyme

Aux grands meaux les grands remèdes.
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:48:41 ]

dana12

Bof, on va pas en faire un fromage non plus
Aux grands meaux les grands remèdes.
T'as mangé un Brie qu'est mal passé ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sqoqo

ParallaxX

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

ahoupa

Traumax

Aïn:
Black old school dispensable. C'est pas super en place, pas spécialement intéressante dans la composition.
DELUGE :
J'ai failli pleurer. Vraiment hein, a un moment (sur Appâts), j'étais dans une sorte de transe, j'ai failli pleurer de joie. L'album est magnifique, et je le ponce depuis 6 mois, donc j'avais un a priori assez positif, et j'ai pas été déçu du tout. Les mecs jouent très bien, y'a le son, massif mais défini, et surtout, on sens le travail qu'il y a derrière pour arriver a proposer sur scène un truc aussi propre et sobre.
Le batteur m'a dit que je ressemblais à Adam Sanders.
Celeste :
Moins mon truc. Ca joue très bien, gros son aussi, on sent l'expérience de la scène et leur dispositif scénique est bien pensé. Musicalement, c'est trop monolithique pour moi. Ya assez peu de nuances (qui font de DELUGE un truc aussi cool). 3/4 heure de rouleau compresseur post black.
En prime j'ai revu un pote que j'avais pas vu depuis 10 ans. Une bonne soirée.

W-Addict

.jpg)

grozeil

Blue Pills : une espèce de buzz entoure ce groupe dans le milieu métal, et on comprend vite que ça tient avant tout à sa chanteuse, jolie comme un coeur, avec une voix assez phénoménale. Malheureusement, le groupe (enfin, plutôt le backing band) a l'air de s'emmerder à merveille et les morceaux ne sont pas tous sensationnels. Le public a l'air d'aimer, je suis parti avant la fin. Par contre, le groupe de première partie était juste dantesque : White Miles (Eagles of Death Metal, Bataclan, première partie, toussa quoi). Un duo guitare/chant + batterie avec une énergie folle, des morceaux qui te font taper du pied bien comme il faut, une chanteuse habitée qui finit son set dans la fosse. Très, très, mais alors TRES bien

Stranded Horse (en duo avec un Cissoko, Boubacar je crois) : pour avoir vu ce Stranded Horse alias Yann Tambour en solo il y a quelques années, j'étais tombé amoureux de sa musique, une sorte de folk anglais joué à la kora. Le club est plein à craquer ce soir, mais il n'est pas seul puisque une autre joueur de kora est là. Pour moi, ça ne l'a pas fait ce soir-là, en partie à cause du fait que le leader a, la plupart du set, troqué sa kora contre une guitare folk, laissant son compère à l'autre kora. Et je ne suis pas arrivé à rentrer dans le set. Manifestement, toutes les filles présentes sont par contre bien entrées dans le set, gloussant à chaque intervention orale du leader...

General Elektriks : putain, de la bombe par paquet de 12. Premier morceau avec une énergie et un groove dévastateur (le single Angle Boogie), histoire de mettre la salle dans la poche d'entrée et ensuite, le groupe déroule son set sans temps mort, avec des putains de musiciens (pas de mention spéciale pour aucun d'entre eux, ils étaient tous excellents) pour finir par trois rappels. Merci, au revoir. Peut-être que ce soir-là, le groupe était en état de grâce (en tout cas, les Marseillais leur ont renvoyé de bonnes vibes). A (re)voir de toute urgence

Enfin, un petit tour ce soir à Babel Med Music, festival de musiques du monde à Marseille. J'ai zyeuté de loin 4 performances, et je ne suis resté à aucune. Retour prématuré à la casbah, histoire de finaliser mon pedalboard, y'a des priorités dans la vie

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 00:13:45 ]

Anonyme

Symphonie N°4 en La mineur de Sibelius.
Concerto pour violon en Ré majeur de Tchaïkovski. Joshua Bell au violon, il joue mieux que les roumains du RER.

Direction d'orchestre de Paavo Jarvi.
Le tout par l'orchestre de Paris dans la grande salle de la Philarmonique de Paris, vous savez le nouveau truc à Paris.
Y'a pas à dire la musique d'orchestre c'est de la très très haute précision. On voulait découvrir cette salle, c'est fait. C'était la première fois que nous assistions à un concert "classique" dans d'aussi bonnes conditions. Immense plaisir. Même si le Nielsen m'a pas emballé. Tchaïkovski, c'est excellent.
Voilà. Clairement nous y retournerons.
Je suis pas un grand connaisseur en acoustique de ce type de salle mais y'a pas à dire je me suis régalé. C'est direct, y'a pas d'amplification, pas un détail nous échappe. Quant au niveau de l'orchestre... Je vous laisse imaginer.

j-master

... et sinon, les subs, ils étaient pas réglés trop forts ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

W-Addict

W-Addict

en plusse, les stardrivalrus il on des tout petis menches, lol
Histoire que

W-Addict

W-Addict

Coyote14

- < Liste des sujets