Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 056 réponses
  • 149 participants
  • 156 094 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
311
Citation :
Parmi les faits marquants de ces dernières semaines, Moonspell : du métal from Portugal, un groupe que j'adore finalement (j'ai eu du mal à me l'avouer), qui a opéré une espèce de retour aux sources depuis 2-3 albums. Petit club (le Korrigan à Aix en Provence), bien bondé comme il faut, une super ambiance, et du metal dans toute sa splendeur avec tous les clichés qui vont bien

AAAAAAAAAAAAAARGH Bordel j'ai raté Moonspell juste ç coté de chez moi!!!!! icon_facepalm.gif


Citation :
Dead Can Dance

Ou? Korigan aussi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

312
la semaine dernière :

une création avec une école de cirque, et les siréoles de franz clochard :
http://www.theatre-cornouaille.fr/images/stories/09-10/gallery/09-0925-sirenes-02.jpg

l'aspect et le son sont bien hallucinants. Et comme j'aime bien la musique contemporaine, c'est bien passé.

j'ai pas arrêté de bloquer sur ces engins, plus que sur les acrobaties des circassiens
1940383.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

313
Citation de blackbollocks :
AAAAAAAAAAAAAARGH Bordel j'ai raté Moonspell juste ç coté de chez moi!!!!! icon_facepalm.gif


Ouais, tu peux t'en vouloir... :oops2:


Citation :
Ou? Korigan aussi?


Naaaaaaan, Dead Can Dance jouera le 29 juin à Nîmes, aux Arènes.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

314

Depeche Mode hier soir au Stade de France.

 

Toujours excellent (c'était ma 3ème fournée) même si la set list a amha ommis quelques inommissibles, genre Wrong ou It's no good...en revanche on a eu droit à Just cant get enough et surtout à une version dantesque de Personal Jesus! bave 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

315
Depeche Mode, je les avais vu pour la tournée Playing, et c'était vraiment un putain de concert, d'autant plus que sur le papier, c'est pas forcément ma came. Du coup, j'ai longtemps hésité à aller les revoir aux arènes de Nîmes, mais j'imagine qu'il n'y a plus de places maintenant... icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

316
Ya bon Depeche Mode, pareil je les avais vu à Bercy pour Playing.
C'est seulement dommage qu'ils ne se produisent pas dans des endroits moins énormes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

317

En province ça dépend: les arênes de Nîmes ou le grand stade de Lille, c'est big. Par contre quand ils jouent à Nancy ou Lyon (Halle Tony Garnier) c'est une bonne taille pour leur show je pense.

Je les ai vu uniquement au SdF et Bercy, et pour le coup Bercy était bien plus convenable à leur show. Le SdF, à part pour des trucs genre U2 ou Rihanna, avec d'énormes énorme shows et moyens, c'est trop grand. Après le côté stade, avec le plein air, les tribunes pleines, etc., c'est sympa, mais bon, pour du Depeche, une bonne salle c'est amha l'idéal.

Et puis un truc: le stade en plein soleil à 21h, c'est vraiment pas terrible pour lancer le show: ils ont attaqué par la première du dernier album, très lourde et posée, dans un stade ensoleillé et limite pâs prêt à démarrer le show....la sauce prend bien plus vite en salle.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

318
ZZ Top au Zénith, concert un poil court (un peu plus d'1h30...) mais le rappel avec "La grange", ça le fait :bravo: !
319

ZZ top, ça a bien du le faire!! Leur dernier album est plus sympa

320
Ils ont joué pas mal de morceaux de "Eliminator" et quelques-uns du dernier, dont le premier titre a un super riff de gratte :bravo: !