Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 433 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
41
Bien sur, j'aurais craqué aussi. Enfin, peut-être.
42

Bah c'est vrai que des concerts réunissant des mecs de ce calibre, ça n'arrive que rarement quand même.

Et puis pour moi qui suis pianiste, Hancock est un dieu, il ne se passe pas une semaine sans que je joue watermelon man ou maiden voyage...

Déjà le simple fait de voir sur scène ces gars qui ont façonné le son du jazz et de la musique des 50 dernières années... wouaouh!!! icon_aime.gif

 

@polaroil icon_boire.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43

 

Vu BB KING, le Le 21 juillet en ouverture du festival de Jazz de San Sebastián  en Espagne avec un concert gratuit sur la plage de la Zuriola.... plage bondée...

 

... commence à accuser ses 86 ans le king... paraissait fatigué... jeu de guitare pas très précis...

 

Pis après, dans la foulée STAFF BENDA BILILI.... même endroit... excellent... le joueur de Satonge est diabolique...

 

44
Avant hier (edit: le 21/07/2011), Sting aux nuits de Fourvière à Lyon avec l'orchestre symphonique de Slovenie. 2 actes d'une douzaine de chansons chacun, 3 rappels.

Au menu, réarrangements du répertoire de Sting et mêmes quelques chansons de Police.

N'ayant pas trouvé d'intérêt à la plupart des réarrangements de morceaux rock pour groupe + orchestre, j'étais méfiant. Là j'ai été comblé. Certains morceaux ont même gagné à être transformés, This cowboy song par exemple qui a pris une teinte irlandaise totalement cohérente avec la base de la composition originale. Moon over Bourbon street ou Russians - classiques de son répertoire - ont aussi brillé par l'ajout d'éléments orchestraux vraiment bien intégrés. Un coup de coeur personnel pour Whenever I say your name où la chanteuse Jo Lawry accompagnant Sting a pu étinceler après une géniale ouverture du morceau au violon.

Par dessus le tout, j'ai apprécié la clémence de la météo. Il y a 5 ans au même endroit, on avait subi une pluie battante pendant 4 heures...

Alors, qui d'autre y était ? Qu'en avez vous pensé ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 14:50:58 ]

45

Il a joué quoi de Police?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

46
Si je n'oublie rien: Next to you, Every little thing she does is magic, Roxanne, King of Pain, Every Breath You Take et Message in a bottle (dernier rappel en solo avec une guitare)

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

47
Il y a deux jours, je suis allé voir Return to Forever, featuring Lenny White, Stanley Clarke, Chick Corea, Frank Gambale et Jean-Luc Ponty. J'ai pas su trop quoi en penser : entrée sur scène des patrons, les américains sont dans la place. Ca joue grave, le son était monstrueux (le son de basse était énorme, avec ce grain très particulier, un peu overdrivé quand il attaque plus fort), le guitariste est vraiment étonnant (le maître tient encore la dragée haute à ses élèves question sweeping). Après, c'était quand même l'overdose de sons de synthés ultra datés, faut aimer, mais à la longue d'un concert, c'est un peu :|, les compos sont souvent très alambiquées avec des mises en place incessantes que je n'avais jamais trop remarquées à l'écoute des cds (la prod du concert était vachement plus claire que celle de l'album), et puis les chorus arrivent et se succèdent : on sent que les gars sont parfois en pilotage automatique (Stanley Clarke et Ponty en premiers, qui n'hésitent pas à passer les plans qui ont fait leur légende). Des "standards" de certains musiciens sont joués (Clarke et Ponty encore) et on sent bien qu'ils n'ont pas la même qualité que ceux de Corea, mais ils sont prétextes à des chorus à rallonge. Au final, content de les avoir vus en vrai, mais bon, voilà quoi, ce ne sera pas un concert qui restera dans ma mémoire comme un grand concert.
En première partie, par contre, je me suis vraiment éclaté : il y avait Dhafer Youssef avec son trio, qui comprenait pour l'occasion le pianiste Tigran Hamassian. C'te claquasse!!!! :aime:Une super énergie, proche du rock j'ai trouvé, un groove imparable notamment sur les innombrables mesures assymétriques, un son de folie (cette voix, et un son de contrebasse terrible) :aime:
Un peu dommage de ne pas y avoir vu son guitariste habituel (le génie Eivind Aarset), mais bon, on y a pas perdu au change.
Par contre, carton rouge aux Marseillais dans le public (bah, 80%) :oops:, qui s'insultaient les uns les autres (ceux du fond, assis par terre, qui insultaient ceux du devant, debouts, et vice-versa, et ce pendant les trois premiers titres) :8O:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

48

Goran Bregovic, hier soir,

Très bien, super patate, le bonhomme communique très bien son énergie donne l'envie de danser.

Un rappel énormissime avec 3x plus de pêche que le concert, résultat: un public chauffé à blanc.

Après niveau critiques, les cuivres sont omniprésent, bon c'était pratiquement les seuls instrus mis à part la gratte et un quart de batterieu. Puis les boucles lancées depuis l'ordi ça colle moyen avec les autres musiciens "live", enfin c'est vraiment pour critiquer.

Mention spéciale au titre "In the death car"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49

Raul MIDON + Richard BONA, au New Morning mardi soir.

 

Musicalement, Midon le chanteur guitariste se trouve en gros entre Keziah Jones et Stevie Wonder, Richard BONA est un bassiste monstrueux qui chante aussi, dans un style encore plus "africain"

Le mix des 2 donne un set qui mélange des compos et styles des 2 accolytes, dans une bonne humeur et une virtuosité rare. Très sympa, tour à tour funky et incantatoire, avec des morceaux qui partent en jam de 15 min parfois.

Très bon concert


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50
Ah oui je suis passé devant, je bosse à côté du NM, ils faisaient les balances à ce moment!