Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Concert d'hier soir

• 2 499 réponses
  • 157 participants
  • 186 834 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1351
Joli. :bravo:

(Je vois Blutch, Chesterfield et Stark du coup...:facepalm:)
1352
Altin Gün hier soir à la salle Victoire 2 Montpellier.

Groupe de rock psychédélique turco-batave. Le chant est en turc. Ce sont soit des reprises actualisées du répertoire turc des années 70 soit des compos originales. Le chanteur joue d'une sorte de bouzouki oriental.

En première partie il y avait Derinegölem. Un duo genre Electro Franco Albanais composé d'une violoniste chanteuse et d'un batteur. Ils rajoutent tous les deux des effets chelous. Ça partait dans un délire techno transe balkanique totalement trippant et hypnotique. Personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'était forcément accessible pour tout le monde.

Ensuite Altin Gün. Je vais être bref. Si vous avez un derniér concert à faire dans votre vie c'est celui la.
Les musiciens sont accessibles. Ils installent le matériel eux même. Ensuite la musique s'y prête et le public danse de longue. Le groupe prend du plaisir sur scène, maîtrise, il rentre en état de grâce et nous on flotte dans un halo de bonheur. Le guitariste a un son, un matos et un jeu de fou. Le percussionniste assure wahoo !! Le bassiste est encore plus en transe que nous. La chanteuse est encore plus belle en vrai. Batteur nickel.

Un mot sur le chanteur, clavier, bouzoukiste. Il est petit, menu et timide. La seule fois où il a sourit, tu peux être sur qu'il a pécho les plus belles filles dans la salle. En plus il chante super bien.

Altin Gün c'est mieux en live qu'en album. Il s'amusent avec leurs chansons et les transcendent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1353
Intéressant! Je ne connaissais pas du tout Altin Gün. Pour me faire une idée, j'ai écouté leur "Live on KEXP" sur YouTube. Leur musique est pleine de plans originaux et de sons qui ne le sont pas moins. C'est une musique assez gaie et on comprend que ça doit être très efficace sur scène. Merci Rifki!
1354
Avec plaisir. Le live de KEXP est très bon. C'est le second album qui est joué.

1355
Mon frère m'a fait découvrir ce groupe ce week-end (sur disque), j'avoue j'ai bien aimé leur son et le mélange des styles. Ca me donne envie de voir ce que ça donne sur scène :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1356
Hé bé voilà, le concert d'(avant-)hier soir c'était... le premier de Madame et de son groupe! Premier concert pour de bon on va dire, même si en terrain conquis : Rinzette a en effet fêté ses cinquante ans, et pour l'occase, loué la salle des fêtes du village, avec scène et sono, rameuté tout ce qu'on compte d'amis plus ou moins éloignés (chapeau aux vendéens de s'être cogné 7h de route pour venir tout de même - et autant au retour), et ils ont fait leur première date pour cette soirée.
Normalement, on aurait dû enquiller à la suite avec mon groupe à moi, mais nous on est des vrais rockeurs : notre chanteur est entré en cure de désintox en début de semaine dernière, du coup on n'a pas pu jouer :facepalm: spa grave, on a joué quand même, et on a fait karaoké... avec un petit bonus pour moi, vu mon état éthylique, qui ai également fait boulangerie et éleveur de volailles (rapport au nombre de pains et de canards).
Bref à cinquante ans, je redécouvre ma sparring partner sous les traits d'une rockeuse de scène.

sté trobien :aime2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:50:30 ]

1357
:bravo:
Citation :
notre chanteur est entré en cure de désintox en début de semaine dernière

Toi aussi tu joues dans le groupe Metallica ?

1358
daR: :bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1359
J'y jouais fut un temps, mais bon, Metallica c'est devenu surfait. :oops2:
1360
Ils ont arrêté le mi mineur le jour où ils se sont accordés en mi bémol..
1361
daRinze > Super! J'espère que dame Rinzette aura l'occasion de faire d'autres concerts!
1362
je l'espère aussi :bave:
1363
1364
Voui jsus heureux pour elle.
Mais alors, ces putains de 'a' du sud, qui explosent dans le nez et éclatent dans les oreilles :facepalm: quand on réécoute ça on dirait une tomate trop mûre qui explose en en foutant de partout.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 18:01:18 ]

1365
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1366
Et re :bravo: daR :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1367
Le concert d'hier, c'était ce soir, en fait : Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko ! Ouch, ça envoie bien comme il faut ! Et le jeune Raoul Chichin ne déshonore pas feu son père !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1368
Citation :
Et le jeune Raoul Chichin ne déshonore pas feu son père !

J'aime beaucoup le premier album de Minuit.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1369
Merci pour l'info, j'irai écouter ça !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1370
Javé été hyper déçu par Catherine Ringer quand je l'avais vue, déçu par sa relation avec le public, inexistante. La première phrase adressée réellement au public n'est pas arrivée avant la moitié du concert, et ce fut un genre de "alors ça va?". :|
1371
Au concert, on est là pour la musique. Certains chanteurs aiment bien bavarder entre les morceaux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit indispensable.
1372
C'est pas "bavarder", mais attendre le milieu du concert pour simplement dire "bonjour" au public. J'ai trouvé ça... osé. Pour ma part je dis "bonjour" généralement dès le début d'une conversation. C'est une marque élémentaire de politesse, et quand le mec a payé une place plus de cent balles pour venir te voir, c'est un minimum de lui faire croire que t'es pas fâché de le voir.

Madame quand elle a attaqué le concert, c'est les premiers mots qu'elle a eus: "salut bande d'enculés". Même si ça commence par une insulte, au moins elle dit bonjour, elle est pas pro et le concert était gratos.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 10:54:52 ]

1373
Je suis assez d'accord, au moins "bonjour" et "merci" sinon c'est quand même beaucoup plus agréable et sympa quand l'artiste ne se contente pas de balancer son set et établit un échange avec son public . Amha c'est même indispensable mébon je conçois que certains ne viennent que pour consommer la presta musicale et s'en fiche du reste . Sans cynisme aucun envers toi Sonicsnap ;) , je comprends c'est tout (et un peu dommage qd même) .
1374
Perso je préfère un groupe malpoli qui défonce tout à un groupe très sympa, avenant, etc et qui fait un concert pourri.
Typiquement Dylan ne dit quasiment rien sur scène, c'est le cadet de mes soucis. Par contre j'avais vu M il y a une quinzaine d'années et plus jamais, le mec ruine tout ce qu'il fait de bien par des phases que je qualifierais de "kermesse collaborative". A la fin les gens l'avait trouvé super sympa, la réalité c’est qu'il avait sabordé son set après un très bon début de concert.
1375
Perso le comble de l'horreur c'est quand les zikos font taper le public dans les mains.
J'ai des amis qui sont allés voir Metheny et ont descendu sa prestation parce qu'il s'était comporté comme Rain Man. Jamais compris pourquoi les gens attendent autre chose que de la musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz