Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 452 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
61

Titi Robin à l'Institut du monde arabe

 

excellent!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

62
Le groupe Sundyata, hier soir à l'Espace Albert Camus de Maurepas (78), grosse grosse énergie sur scène, avec un public malheureusement pas très nombreux (faut y aller, à Maurepas, de Paname!!) mais survolté...

Faut dire que leur batteur n'est autre que Ludovic N'Holle, habituel sideman de Tiken Jah Fakoly, et que sur l'un des morceaux, il a reçu les renforts de ... MONSIEUR Paco Sery Himself!!! :aime:


A noter les deux groupes qui ont précédé:
- New Origin, des petits jeunes (vraiment jeunes: pas plus de 22 ans à mon avis...) qui promettent grave, avec notamment le chanteur qui a vraiment une bonne présence.
- Funde, groupe de dub bien planant au gros son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

63
bon, ben pour le coup, le concert de ce soir:

au Pussy Twisters à Marseille, pour 4 boules, les Red Howlers et un autre groupe dont je me rappelle plus le nom parce que Javé bu. Bon, très très bien. Après voilà techniquement c'est du street punk/Oï, donc les gars c'est pas dream theater (et tant mieux!) mais pour une bonne dose de pogo a l'ancienne, ça vaut grave le coup.
salle saturée (contenance max 50 personnes et on était 70 wohou) déconseillé aux non-fumeurs, certaines lois françaises n'ont pas cours à Marseille (rebelle attitude a fond tavu) mais l'avantage c'est aussi que les tarifs français n'ont pas cours ici...
bon, premier groupe apo a mort (son au top), et deuxième en mode coco ultras (son caca, un valveking pour de la Oï: LOL...) malgré tout super ambiance (mais bon, ici c'est petit, tout le monde se connaît, ça aide aussi...)
voila, c'est tout, et je suis content.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 04:21:43 ]

64
La grande classe. Elle est bien, la scène "UG" à Marseille ?
Le seul groupe que je suis allé voir cétédénazis. :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

65
???
Il doit pas y avoir beaucoup à Marseille... C'était quoi? (enfin, en même temps, mieux vaut ne pas faire la promo de ce genre de trucs, et rien que d'en parler... bref)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

66
C'était Ad Hominem + Frangar (black metal). Musicalement ça n'en restait pas moins terrible, vraiment (on va pas rentrer dans le sempiternel débat !).
Puis c'était plus le public qui était gerbant que le groupe, dont le caractère dictatorial ne fait aucun doute mais le lien réel avec le nazisme, moins.

Je pose cette question parce-que j'avoue avoir un a priori plutôt négatif sur cette ville en général, alors vu que j'ai aimé le report de bb, je me renseigne.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

67
x
Hors sujet :
Ad Hominem... mmmmhhh... je vois... Frangar, connais pas par contre. Dans ce type de concerts, c'est très souvent le public qui pose problème, je suis d'accord. Maintenant, si le concert s'était passé à Paris, il y aurait sans nul doute la même faune, je pense. Faut pas généraliser à la ville en tout cas, même si moi aussi, j'ai un a priori négatif sur la ville pour d'autres raisons.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

68
c'était pas au "Local" ton concert?

Sinon, la scène oï/street punk est assez petite ici, mais assez motivée aussi, du coup t'a au moins un ou 2 concert de keupon ou oï par semaine. Bon par contre c'est des petites salles, genre 100 personnes max, à part quand il y a des "gros" groupes qui viennent genre oi polloi la c'est dans des plus grandes salles de villes proches.

ya très très peu de vrais faf sur marseille, il y en avait il fut un temps mais ils ont tous 40 piges et des enfants, ils sortent jamais lookés, et ne sont plus du tout actifs dans le milieu. Par contre yen a pas mal a aix, mais la c'est plus du genre JI que nazis, et ils sont pas trop lookés non plus en général. Du coup les bastons c'est plus aix/marseille que marseille/marseille.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69
Exact, en réalité je viens de retrouver le nom, c'était à Luynes ! Et franchement, il y avait tous les âges : du petit faf énervé de 16 ans au gros beauf bedonnant père de famille. Navrant au possible. Et bien entendu, je ne dis pas que je me suis fait une image de la ville à travers ce concert hein !

Ok. C'est marrant comme chaque ville a un peu un style de prédilection. A Toulouse par exemple, c'est vachement Hardcore.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

70
Citation :
Exact, en réalité je viens de retrouver le nom, c'était à Luynes !

c'est pas plutot le korigan dans ce cas?

Citation :
Ok. C'est marrant comme chaque ville a un peu un style de prédilection. A Toulouse par exemple, c'est vachement Hardcore.

ben c'est pas vraiment le style de prédilection non plus, ya aussi un peu de hardcore et du métal, et des trucs bien perchés genre noise et compagnie, c'est juste que les skins et les punks sont plus motivés. Mais dans l'ensemble au niveau scène musicale marseille c'est un peu une ville morte.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!