Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 478 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
641
Vendredi soir, "Reggae Night" au Hangar à Ivry-sur-Seine.

Au programme:
Old Dodge Fellows
Sundyata
Jahneration

Premier groupe: sympa, ça tourne, ça sonne, du reggae qui oscille entre rock et jazz, avec une chanteuse super (et très belle qui plus est). Mais bon, jamais vraiment emporté.

Sundyata: alors là, c'est d'un autre niveau ( et je ne dis pas ça parce que le saxo du groupe est un pote à moi :-D ). Dès les toutes premières notes, c'est puissant, carré, tu sens que les mecs ne sont pas là pour enfiler des perles.
Musique et ambiances très riches et variées, chanteur (et chanteuse, celle du premier groupe venue backer et chanter 2 chansons en solo) au top, magnifique.

Jahneration: des "petits jeunes" super énergiques, 2 chanteurs qui ont développé un très bon flow à deux, on est par contre dans du Reggae plus classique, moins varié. Mais ça envoie bien aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 19:20:21 ]

642
Oh putain, oui, moi en tout cas, j'ai confondu les deux groupes. Autant Deluxe ne me fait pas grand chose, autant Electro Deluxe a l'air super terrible :bave:

@ Chris LITR : on serait voisin et on aurait les mêmes gouts musicaux, en commençant par les grandissimes Ulver? ;) Quand tu veux, on va se boire un café dans les parages, histoire de papoter sur nos groupes respectifs favoris ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

643
Citation de grozeil :
Oh putain, oui, moi en tout cas, j'ai confondu les deux groupes. Autant Deluxe ne me fait pas grand chose, autant Electro Deluxe a l'air super terrible :bave:

Putain javé confondu moi aussi icon_facepalm.gif
Et moi je pue on m'invite pas à boire un café? :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 23:11:59 ]

644
x
Hors sujet :
Allez...?! Je suis sur Marseille ce week end, on peut se faire l'apéro sur la Plaine samedi midi
;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

645
Non mais si vous vouliez de la zik de hipsters fallait venir la semaine dernière à Toulouse voir Oiseaux tempête :


Un peu la flemme de retrouver le nom de la première partie qui était un quatuor de cordes (yavé au moins mandoline, guitare, banjo et violoncelle). C'était somptueux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

646
Et sinon RIEN A VOIR mais autre style un peu à la mode : la trance.

Le we dernier il y avait cette soirée. Il faut dire qu'à Toulouse on a le Bikini, réputé comme peut-être la meilleure acoustique de France et le système son qui suit, à n'en pas douter. Pour moi la Trance c'est dans la nature pieds nus en mode 4k, ouais, j'avoue. Mais yavé les potes toussa et du coup je voulais écouter ça en club.
Putain.

Pour la faire court le premier DJ était celui que j'ai préféré : Phantom.
Ensuite il y a eu Groove inspektors et Jiser qui font de la psy/prog plus que correcte, j'ai kiffé mais je voulais parler de ce qui suivât :

Mandragora et Talamasca : c'est quoi ce délire les mecs ne font rien du tout sur leurs machines et passent leur temps les mains en l'air en mode David Guetta, vous êtes sérieux ? Jpensais que c'était réservé à toute la soupe commerciale et/ou mainstream.
Je parais ptet candide là de suite mais non, tout ce que j'avais vu de ce style c'était plutôt des artistes qui mixent des heures et des heures (merci le mix de 24h de Goa Gil, 70 piges) pour pas grand chose.
Et vas y que je jette mon skeud dans le public à la fin du set... hey, mec, à quand la pub pour Mennem ?
Jparle même pas de l'ambiance presque moisie dans le public.

Voilà, sté juste un petit coup de gueule. C'est ptet moi qui ouvre les yeux que maintenant mais je croyais ce style relativement à l'abri de ces clichés merdiques. Pas du tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

647
Poste à Galène à Marseille ce soir : une petite déception avec Soen. J'y suis allé un peu sans conviction parce que je suis pas fan ultime de ce groupe. Le fait qu'il y ait un batteur exceptionnel a pesé dans la balance (Martin Lopez, ancien batteur d'Opeth). Le groupe joue terrible, la mise en place est canon (j'ai rarement vu des choeurs aussi synchrones), le son était d'enfer. La musique est parfois très sympa (surtout les titres du premier album), les titres du second passent beaucoup moins bien, c'est un peu trop pédant et maniéré (et puis ce guitariste qui souffre facialement quand il fait des bends...) icon_facepalm.gif
Sinon, très très bonne surprise avec le groupe de première partie, Lizzard : une énergie et une bonne humeur communicative, des petits gars qui n'en veulent (mention spéciale à la batteuse et au guitariste/chanteur), une musique moins complexe que le groupe principale mais nettement plus catchy. Chaudement recommandé par M. Grozeil :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

648
Vendredi soir se tenait la soirée Autour de la Guitare à Rennes, avec Jean-Félix Lalanne on a pu admirer entre autre (excusez du peu) :

- Larry Carlton && Robben Ford :bave: :bave:
- Dan Ar Braz
- Paul Personne :bave:
- Nono de Trust
- Axel Bauer
- Christopher Cross
- Jean-Marie Ecay
- John Jorgenson, que je connaissais pas, un talent incroyable !
- Michael Jones
- et... ce bon vieux Bumblefoot !! :bravo:

Pendant 3h on a eu droit tous les styles, du classique, folk, manouche blues, jazz, pop jusqu'au shred qui tâche.
Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.

Eteins la lumière avec Nono, Ron Thal et Bauer croisant le manche fut tout simplement épique.

Mais la grande claque fut le duo entre la SG de Paulo et la 335 de Larry, un grand moment de blues intense. J'en ai encore des frissons.

Mise en scène un peu laborieuse, mais largement pardonnée par le niveau des musiciens, y compris batteur et bassiste. Voir Ford et Carlton réunis était pour moi un rêve de longue date (et en plus j'étais tout devant). Ca y est maintenant je peux devenir sourd !
649
J'hésitais à aller voir ça sur Lyon.Tu me pousses du côté où je voulais tomber icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

650
Moi je devais y aller à Grenoble, la date à été annulée. Je suis déçu t'imagines même pas :oops2: