Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 639 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
861
862
J-master: ne vois pas la une tentative de te remettre makeba, makeba ma que bella dans la tête, hein
863
flûte, je sens monter en moi l'envie d'acheter une Renault :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

864
Je maintiens que ce que fait Jain m'évoque M.I.A. et que c'est plutôt réjouissant qu'un truc comme ça atteigne le "top 50"..
865
Ah je suis cent fois d'accord, il y a vraiment de ca.
866
x
Hors sujet :
Bon, je le mets en HS parce que c'était pas vraiment un concert, mais hier soir j'ai été voir Battlefield, de Peter Brook, une pièce mettant en scène une partie du Mahâbhârata, des mythes hindous, durant 1h15. Bref la pièce était superbe à bien des égards, mais j'ai particulièrement apprécié un percussionniste qui faisait office de poseur d'ambiance tout au long de la pièce, muni seulement d'un djembé (si si, je vous assure :oops2:). J'ai jamais vu quelqu'un jouer du djembé comme ça, et pourtant j'en ai vu un paquet (et des très bons). On aurait dit qu'il jouait des tablas, les rythmiques n'étaient pas du tout africaines, et il sortait une variété de sons impressionnante de cet instrument. Bref, il m'a scotché :bravo:
867
Pour ma part, ce soir, Magma était en ville... Toujours aussi tétanisant et tellurique, mais je pense que ce sera la dernière fois que je les vois, car je pense que jamais il ne feront mieux que leur concert dantesque au Hellfest 2016 :bave::bave::bave:
Là, c'était bien mais c'est aussi juste un concert de plus.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

868
Hier soir, pour moi c'était Skawaks et Dirty Charly aux 3O à Tours.
Un chouette moment de ziq, des gars qui prenaient du plaisir à jouer et qu'on mis le public dans leur poche en 3 secondes.
Un côté un groupe ska rock avec cuivre et synthé (qui faisait un peu Bon Tant Pis) ça marchais vraiment bien.
De l'autre un rock cuivré que je connais depuis un bon moment et qui doucement mais sûrement glisse d'un truc très festif vers un truc plus gros rock mais toujours cuivré...
869
Hier soir, The Skatalites. Ca faisait longtemps que je les avais pas revus (genre depuis mon adolescence), et c'est quand même super la classe. Ca manque un peu de chant, la seule mamie encore d'origine chantant sur même pas la moitié des titres, mais t'as ce côté improvisé et dansant sans jamais aller dans le côté chiant et trop intellectuel du jazz, y avait un bass/batt jamaïcain du tonnerre (le genre de mecs qui ont enregistré avec tous les grands noms du reggae/ska: Marley, Tosh, Skatalites, Gladiators...), ça tenait grave la route, même du côté des papis!

Puis un public très divers, y avait autant des sexagénaires que des lycéens, bonne ambiance, bref, le genre de ska qui me fait pas chier au bout du deuxième morceau :bravo:
870
Cool qu'ils aient attendu le troisième!