Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 829 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
741
Une tripotée de concerts ces derniers jours, pour le meilleur et pour le pire :

Blue Pills : une espèce de buzz entoure ce groupe dans le milieu métal, et on comprend vite que ça tient avant tout à sa chanteuse, jolie comme un coeur, avec une voix assez phénoménale. Malheureusement, le groupe (enfin, plutôt le backing band) a l'air de s'emmerder à merveille et les morceaux ne sont pas tous sensationnels. Le public a l'air d'aimer, je suis parti avant la fin. Par contre, le groupe de première partie était juste dantesque : White Miles (Eagles of Death Metal, Bataclan, première partie, toussa quoi). Un duo guitare/chant + batterie avec une énergie folle, des morceaux qui te font taper du pied bien comme il faut, une chanteuse habitée qui finit son set dans la fosse. Très, très, mais alors TRES bien :bave:

Stranded Horse (en duo avec un Cissoko, Boubacar je crois) : pour avoir vu ce Stranded Horse alias Yann Tambour en solo il y a quelques années, j'étais tombé amoureux de sa musique, une sorte de folk anglais joué à la kora. Le club est plein à craquer ce soir, mais il n'est pas seul puisque une autre joueur de kora est là. Pour moi, ça ne l'a pas fait ce soir-là, en partie à cause du fait que le leader a, la plupart du set, troqué sa kora contre une guitare folk, laissant son compère à l'autre kora. Et je ne suis pas arrivé à rentrer dans le set. Manifestement, toutes les filles présentes sont par contre bien entrées dans le set, gloussant à chaque intervention orale du leader... icon_facepalm.gif:-D

General Elektriks : putain, de la bombe par paquet de 12. Premier morceau avec une énergie et un groove dévastateur (le single Angle Boogie), histoire de mettre la salle dans la poche d'entrée et ensuite, le groupe déroule son set sans temps mort, avec des putains de musiciens (pas de mention spéciale pour aucun d'entre eux, ils étaient tous excellents) pour finir par trois rappels. Merci, au revoir. Peut-être que ce soir-là, le groupe était en état de grâce (en tout cas, les Marseillais leur ont renvoyé de bonnes vibes). A (re)voir de toute urgence :8O:

Enfin, un petit tour ce soir à Babel Med Music, festival de musiques du monde à Marseille. J'ai zyeuté de loin 4 performances, et je ne suis resté à aucune. Retour prématuré à la casbah, histoire de finaliser mon pedalboard, y'a des priorités dans la vie :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 00:13:45 ]

742
Concerto pour clarinette de Carl Nielsen. Philippe Berrod à la clarinette, remarquable.
Symphonie N°4 en La mineur de Sibelius.
Concerto pour violon en Ré majeur de Tchaïkovski. Joshua Bell au violon, il joue mieux que les roumains du RER. :oops2:
Direction d'orchestre de Paavo Jarvi.

Le tout par l'orchestre de Paris dans la grande salle de la Philarmonique de Paris, vous savez le nouveau truc à Paris.
Y'a pas à dire la musique d'orchestre c'est de la très très haute précision. On voulait découvrir cette salle, c'est fait. C'était la première fois que nous assistions à un concert "classique" dans d'aussi bonnes conditions. Immense plaisir. Même si le Nielsen m'a pas emballé. Tchaïkovski, c'est excellent.
Voilà. Clairement nous y retournerons.
Je suis pas un grand connaisseur en acoustique de ce type de salle mais y'a pas à dire je me suis régalé. C'est direct, y'a pas d'amplification, pas un détail nous échappe. Quant au niveau de l'orchestre... Je vous laisse imaginer. :aime:
743
:aime:
... et sinon, les subs, ils étaient pas réglés trop forts ? :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

744
Ca manquait d'instruments deozziens. Le concerto pour violon à la guitare électrique par Malmsteen ç'aurait été plus pétant, moins tapette qu'un minable Stradivarius, pour sûr. :-D
745
en plusse, les stardrivalrus il on des tout petis menches, lol

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

746
C'est quoi un menche JM ? :oops2:
747
Citation de j-master :
en plusse, les stardrivalrus il on des tout petis menches, lol

Histoire que
748
Tu
749