Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 436 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
961
Ultra Vomit, leur dernier album est génial, on s'est marrés comme des cons à chanter Evier Metal avec les collègues tout l'été :bravo:
962
La dernière fois que je les ai vus, je n'étais pas au meilleur endroit pour profiter du son : j'étais en coulisse, à beugler Kamtaar avec leur manager ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 15:31:42 ]

963
x
Hors sujet :
Hé coucou Microwaves ;)


Ouais j'ai beaucoup aimé leur dernier album!
964

Lalanne, Gombart, Ecay au festival de la guitare de Puteaux, concert de clôture.

1° partie Lalanne seul avec l'orchestre symphonique (dirigé par Laurent Petitgirard) sur ses compositions inspirées des thémes astraux, quelques morceaux vraiment bien vus icon_razz.gif !

2° partie, les 3 guitaristes ensemble (avec le grand orchestre par la suite), Jean-Félix Lalanne en meneur qui joue avec ma guitare* (Martin Eric Clapton) prêtée par l'intermédiaire d'Eric Gombart, avec qui j'ai la grande chance d'être pote, égal à lui-même c'est à dire excellent et un Jean-Marie Ecay toujours aussi fin dans son jeu et quel touché icon_bravo.gif!

Une belle communion entre tout ces musiciens icon_bravo2.gif!

*Au moins elle sera très bien jouée une fois dans sa vie !

965
De passage sur Paris pour le travail durant toute une semaine, je me suis vautré sur le premier concert intéressant à mes oreilles, à savoir le groupe de doom typé 70's Avatarium au Glazart. Petite salle bien sympa, assez roots, avec un petit public (une centaine tout au plus).

Première partie assurée par un "nouveau" groupe, Slayerking, qui compte dans ses rangs, pour les connaisseurs, le chanteur d'un maintenant vieux groupe grec, Nightfall. Assez sympa, connoté très scène underground des 90's, avec un mélange de stoner et de doom à la Tiamat. Assez bien vu, du moins en live. Sur disque, je suis moins fan, sans que ce soit déplaisant.

Le gros, très gros morceau de la soirée, c'était le plat de résistance Avatarium. Groupe assez jeune (trois albums) avec un mélange de jeunes loups (le guitariste et la chanteuse notamment) et de vieux briscards (le batteur). La musique proposée est un mélange de Candlemass (normal, vu que le co-compositeur de pas mal de titres est le génialissime bassiste de Candlemass) et de Rainbow, pour simplifier. La chanteuse, débutante dans ce style de musique, a un niveau stratosphérique, une vraie présence sur scène et un charisme d'une classe folle. Derrière, ça assure ce qu'il faut, avec une mention très bien au guitariste, avec un son juste PARFAIT et beaucoup plus fin que la moyenne, tout en évitant l'écueil du shred à tout berzingue (vu le style de musique, ce n'est de toute façon pas le propos).

Un petit exemple? Qu'à celà ne tienne (les vidéos captées au Glazart ont un son plutôt mauvais, alors je triche) :

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

966
Bon, je vais pas relancer le débat sur le prix que j'ai payé ma place hier soir, je maintiens, je trouve ça trop cher, peu importe le spectacle. Néanmoins c'est le seul point noir que j'ai pu trouver à cette soirée.

Camille (oui puisque c'est de cette artiste dont je parle!) nous a envoyé presque 2h de spectacle, accompagnée par 3 choristes, deux percussionnistes (un plus typé batteur, l'autre plus sur les sons électroniques, avec une armée de pads), et un clavieriste.

On est passé par plein de styles différents, du hip hop à la chanson en passant par une reprise de "too drunk to fuck" assez magistrale, et tout cela en gardant une cohérence parfaite. Le tout exécuté avec brio par des musiciens excellents, nous donnant juste quelques (très) légères faussetés pour qu'on soit sur que c'était pas du play back! :-D

Le tout avec un volume n'ayant pas excédé 96 db sur l'appareil de mesure, et encore que le public devait faire pas mal de bruit en tapant dans les mains à ce moment là, sinon on était à un volume de 85db en moyenne, sans que le son paraisse faible, ou étriqué.

Bref, un moment très agréable, noyé de poésie clamée par une chanteuse hors pair, sachant manier sa voix comme peu savent le faire, et dont on ne ressort pas épuisé... La révélation! :-D
967
Citation de pierresilex :
hier c'était MARQUIS DE SADE à rennes !!! Le concert du siècle probablement mais je n'ai pas pu y aller ;(


Putain j'y étais (à rennes) mais j'étais pas au courant :(

Avant hier c'était Igorrr à Brest (la carène) ben c'était super bien ! Je m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu par contre. Je pensais plus à un gros truc de bourrin (mais avec une soupçon de subtilité) avec pogo de partout mais en fait nan, c'était plutôt posé. Mais vraiment un bon concert et d'excellents musiciens !
968

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

969
Unsane, au Petit Bain.
Groupe noise hardcore de NY depuis 1988.
Rarement vu un trio aussi puissant et intense. La section rythmique est tellurique, la voix vraiment méchante. Ils sont très méchants.
C'était très bien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

970
Citation :
Ils sont très méchants.


:-D