Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gojira

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gojira
Voila, je voulais juste dire que je trouve ce groupe trop bien. J'ai eu l'occasion de les voir en concert ce vendredi, ça m'a fait penser à une espèce de marteau pilon fabriqué par des horlogers suisses....

Je trouve que ce groupe innove, propose des harmonies originales, des rythmes zarbes sans que cele soit "trop", bref j'aime bien quoi! ça fait plaisir de voir le métal extrême français se renouveler un peu.

D'habitude, je ne supporte pas les rythmique trop rapides (grind, black) mais là, les passages rapides bien arrangés incorporés dans des morceaux pas "que" rapides, ça me plait. Voila.
Et le batteur a vraiment un jeu :oo:


si quelqu'un a un avis sur la question...
2
Toi qui a vu gojira en live je n'aurait qu'une question: Est ce que c'est aussi bien et aussi carré que sur les albums ??

Jacky repenti. SeuRn

3
Et bien ma réponse est oui. Je suis arrivé prudent (je me méfie des groupes trop carrés sur album) mais là j'ai vraiment été impresssionné. Surtout le batteur. Il frappe comme un veau, mais pas un pet de travers. Ah si, un seul, mais bon, c'est chercher la petite bête.

Non, franchement, j'attendais ce live avec impatience, pour savoir si ça allait être la consécration (dans mon, coeur j'entends) ou la désillusion. La première hypothèse a été retenue..... :aime: :aime: :aime:
4
Je suis pas un gros fan de gojira mais je doit admettre que c'est pro de chez pro. Son sur album un peu decevant mais ENOOOOORME sur scene !!! Set carré, presence death metal un poil clichesque mais ça marche pour ceux qui aime. Bref c'est ultra credible et c'est, a ma connaissance, le seul groupe de metal français qui soit vraiment "vendable" a l'étranger !! Chapeau.
5
Oui moi aussi j'ai été déçu par le mixage de l'album, mais je les ai vu en live et c'est bien pro, carré, propre et le batteur est énorme
6

Citation : Son sur album un peu decevant



:oo: :oo: :oo:

J'ai trouvé le son bien meilleur que sur pas mal d'album de death, qui cherchent a se la jouer lo-fi !

Jacky repenti. SeuRn

7
Oui, je pense que le mix froid et sec, c'est une volonté. Et ne pas oublier qu'ils ont fait ça chez eux.....
8
Chez eux ok mais sur un pro tools HD, donc c plutot un home studio bien equipé....
pis le coup des guitares au centre ça fait bizarre.... et meme si c mieux que la plupart des prods death lo fi comme tu dis ça n'empeche pas que c pas terrible a mon gout, c'est tout...
9
Chui d'accord pour dire que j'aimerai bien que chez moi ça soit comme chez eux...
10
Euh, arrétez moi si j'me trompe, mais "The Link" n'a pas été enregistré chez eux, contrairement à "Terra Incognita". :noidea:

Pour mon avis sur le son de "The Link", je l'ai trouvé très impressionnant aux premiéres écoutes, et m'en suis très vite lassé.
"Terra Incognita" ne m'a pas fait ça, mais la voie est sous-mixée. C'est surement voulu, mais agaçant.

Mais j'aime beaucoup, ce qu'ils font. Ca renouvel le genre de fort belle maniére.

/* 8.6 croue */