Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BO de Donnie Darko

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BO de Donnie Darko
Un coup de coeur pour un film que je viens de revoir (encore...)

La musique du film composée par Michael Andrews avec des sons de piano, minimoog, mellotron se mèle trés bien à l'ambiance si particulière du film.

Le reste de la BO ravira certains "vieux" : Echo & The Bunnymen, Tears For Fears, Joy Division, The Church, etc..

Et la scène finale avec une reprise Mad World de Tear For Fears par Gary Jules seul au piano résume à elle seule l'ambiance du film.

:aime:
2
Tout à fait d'accord, surtout pour Mad World, d'anthologie !

Piaz

3
4

Citation :
Et la scène finale avec une reprise Mad World de Tear For Fears par Gary Jules seul au piano résume à elle seule l'ambiance du film.



Elle esst géniale, cette chanson, en plus :aime2:
5
Yes, j'ai adoré la BO de ce film, mais je savais pas que c'était des reprises... en tout cas, le choix est judicieux! :)
6
7
Très bonne BO oui, pour moi, la BO fait 50% de la qualité finale du film, encore maté "la firme" à la TV cette semaine, pfffiou! BO kitch mais ça déchire, sinon parmi mes BO préférées, t'as lock, stock and two smoking barrels (arnaques crimes et botanique) ou encore "o'brother" que j'ai adoré, souvent, si le film est moyen et que la BO est bonne, je mate quand même en fait lol.
8

Citation : "arnaques crimes et botanique" ou encore "o'brother"

:bravo2:
9
Dans Donnie Darko, le passage musical avec "Tears for fears - Head Over Heels/Broken" et les images au ralenti... Les frissons partout !!! :aime:
10
Arf, je l'ai revu hier soir, c'est vrai que ce plan séquence sur tears for fears fait presque "clip"... c'est chouette :bravo: . Le passage de la fiesta avec Joy Division (Love will tears us apart) fait bien "fin du monde", j'adore.
Je vous permet aussi d'attirer votrez attention sur la BO d'American Beauty, par Thomas Newman..... :aime: :aime: :aime: