Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouark (et encore je suis poli)

• 205 réponses
  • 32 participants
  • 3 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouark (et encore je suis poli)
C'est pas un coup de coeur.
c'est un coup de gueule. inutile certainement. mais quand même.

gérard darmon
elie semoun
carla bruni
jeanne balibar

qui d'autres ?

qu'on ne me traite pas d'antisémite machin, c'est pas le but de mon propos. du tout.
c'est juste que france inter (en l'occurrence, mais entre autres) nous farci les oreilles à longueur de journée ces pseudos chanteurs ex comédiens, acteurs, mannequins, showbizpeople, en guise de nouveaux talents de la chanson française.

j'ai rien contre. dans l'idée. jusqu'à ce que j'écoute.

merde. c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

non ?

.angle.

je dis ça parce que je me suis farci le pollen spécial darmon ce soir en bouffant, et que là j'ai franchement mal au bide, et au crâne…
Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai joué avec lui il y a deux ans ; je le répète ses albums son bof mais ses lives c'est à se pisser dessus ; il a vraiment son personnage, il connait vraiment bien la scène et ça se sent. Je pense qu'ils ont beaucoup bossé dans ce sens. Et du coup il y a un décalage ; une chanson comme "le vélo" sur album on peut facilement trouver ça à chier mais sur scène putaing...
172
Mais alors qu'il fasse que de la scène, au moins comme ça il me foutra la paix vu que je ne paierait pas pour le voir ! ce qui me gonfle moi c'est de l'entendre, lui et les quelques autres de cette "nouvelle école" neuneu à la française, rive gauche oui comme il a été dit (la rive gauche à toulouse est à l'opposée de celle de paris :lol: ), encore et toujours à la radio… entre autres… je ne sais pas s'ils vous accablent à la télé, mais chez moi dans ma cuisine c'est énervant !! :nawak: je déteste manger en écoutant bénabar et consorts, ça me coupe l'appétit !

.angle.
173
Entre "Biolay, ce mec est archi nul", "Delerme chante comme une savatte", "Carla c'est les bisounours" et, à contrario, "Biolay est un pro de l'arrangement", "Delerme croque parfaitement les affres des dimanches semi-bourgeois à Boulogne", Carla est une sucrerie très rafraichissante", c'est toujours catégorique et définitif les avis !

C'est le cas souvent sur de textes et chansons françaises.
Et je ne parle même pas de Murat ! Là c'est direct les camps retranchés :mdr: !

Tandis que sur de la pop anglaise ou du song-writting y'a des groupes qui provoquent le concensus mous "ca sécoute" :lol:.
174
Mon problème chez ces chanteurs-blaireaux c'est justement comme tu le dis que je comprend les paroles (j'ai eu mon bac français moi monsieur ! :ptdr: )… et c'est bien trop souvent pitoyable… et je ne parle même pas de la musique, qui si on la compare trois secondes avec nos amis d'outre-manche ou d'outre-ailleurs, et ben ils sont petits petits petits les petits… bon ok, un hirsute qui braille je ne sais pas quoi dans un micro, ça me fera toujours plus de frissons si derrière ou devant ça suit… mais en français, merde, à défaut de savoir faire de la musique, osons des textes ! je sais, je sais, tout le monde ne s'appelle pas bashung… :(

.angle.
175
Moué mais si je ne m'abuse, bashung est loin d'écrire tous ces textes... j'aime bien "quelques" trucs de Biolay fuck :frown:
176
Ouais, enfin c'est pas parce que c'est en français qu'on doit écouter les paroles, hein.

AU contraire, même, en français, je fais abstraction direct des paroles avec encore moins de problèmes qu'en anglais ou en allemand. Le problème des qqs artistes que vous citez (enfin, pour ce qui est de ceux que je connais, bioulay et delerme, jamais entendu), c'est que sans les paroles, c'est souvent indigeste.

Là, Balibar, par exemple... Merde, c'est pas beau.
177
Bashung, c'est vraiment bien bien.

Sinon, toujours l'éternel débat sur les textes.
Franchement poêtes et musiciens c'est assez rare à trouver en fait c'est clair.
C'est pour ça qu'on a tendance à revenir vite au Bashung, Gainsbourg par exemple....

Un exemple flagrant pour moi, c'est Charlélie Couture,
Inspiration divine : l'album Poème rock :aime:
Désastre sur pattes : l'album les Naïves :(((

Autre point pour moi, je suis à même à deviner la qualité des textes en anglais (Smiths Dylan versus The Strokes) mais pas l'entière subtilité même si je parle bien anglais.
Y'a une distance forcément pour nous autres mortels différents de Noby :lol:.
Incapable de parler des thèmes de prédilection de Radiohead par exemple.
178

Citation : mais en français, merde, à défaut de savoir faire de la musique, osons des textes ! je sais, je sais, tout le monde ne s'appelle pas bashung…

c'est malheureusement vrai...

c'est pour cette raison que je ne les écoute presque plus :lol:
179
C'est justement parce qu'il est facile de ne pas écouter les textes chantés en anglais que je me suis décidé à 'chanter' en français...Et la décision était dure, je peux vous le dire...Si tu écoutes les Smiths, Joy Division ou dans un autre style The Streets par ex sans écouter les paroles, ben tu rates ce que les bonhommes ont voulu faire... Alors du coup j'ai choisi le français, au moins je suis sur que les gens comprennent ce que je raconte SANS AVOIR A FAIRE D'EFFORT... Le plus malheureux par contre c'est que bien souvent même en français les gens s'en foutent des paroles et ne les écoutent même pas... Je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais de critiques/commentaires sur mes paroles... On me parle de musique, de mix, de dynamique, d'équalisation, de compression, de pont, de montée, de chute etc mais pas des paroles... Si c'est du yaourt je préférerais qu'on me le dise... Mais bon, chacun sa façon d'apprécier la musique. Pour moi, paroles et musique sont indissociables (ou alors dans des cas particuliers, comme Cocteau Twins par ex :mrg: )